Nous prévoyons de partir pour découvrir l’inde du nord en cinq semaines durant le mois d’aout. Nous aimerions voir le rajasthan, le bord du ganje (benares, bodghaya) et le népal (une semaine). Pensez-vous que cela est faisable? Je ne me rends pas compte du temps nécessaire (transport, distance)… A défaut auriez-vous un itinéraire qui permettrait de découvrir cette région de l’inde en variant les plaisirs (pas que des sites culturels, nous aimerions découvrir la campagne et loger chez l’habitant)? Merci d’avance!
Anonyme2
Hello,
Je ne sais pas comment vous voyagez, mais le Rajasthan mérite un mois à lui tout seul, mais c’est pas impossible … A votre place, je garderais le Népal pour une autre fois.
Le pire en Inde, c’est de devoir courir et d’être stressé: mauvaise expérience garantie. Les distances y sont grandes et les transports lents. Mieux vaut prendre son temps.
Anonyme3
Salut !!
Je suis partie 5 semaines en Inde en 2011. J’ai fais Inde du nord et Inde du sud! Bien évidement on ne peut pas tout faire… Mais je suis aussi d’avis de faire le Népal plus tard! Est ce que mon itinéraire t’intéresse??
Anonyme4
Oui je veux bien connaitre ton itinéraire! Merci beaucoup!
Je ne sais plus trop dans le sud combien de temps je suis restée dans chaque ville.
Voilà!! Ce fut un merveilleux voyage!!! Si tu veux avoir un plus net apperçu :j’ai fais deux vidéos, une toute en détail qui t’aideront peut être à faire un choix , avec photos et vidéos, et une plus courte, voici les liens :
Bonjour, En 5 semaines, vous avez effectivement le temps de prendre un peu votre temps. Après, tout dépend du rythme auquel vous souhaitez voyager et des conditions dans lesquelles vous vous déplacez (voiture avec chauffeur, train, bus, avion…)
Vous pourriez sans problème passer 5 semaines au Rajasthan et toujours avoir des choses à faire.
Vous pouvez aussi choisir de consacrer 3 semaines au Rajasthan 2 à Benarès et qqes sites entre Benarès et Delhi ( Agra si vous voulez voir le Taj, les temples de Kajuraho ne sont que de nombreux exemples parmi d’autres)
Benarès mérite à mon sens d’y rester plusieurs jours car c’est une ville qui encore plus qu’ailleurs se découvre lentement.
Une semaine au Népal si vous y tenez vraiment, vous devrez selon moi vous limiter à la vallée de Katmandu (où il y a largement à faire pour une semaine). Attention toutefois au visa indien qui ne vous permet pas forcément d’entrer plusieurs fois en Inde (donc une fois depuis la France et un fois depuis le Népal.)
Quoi qu’il en soit, gardez bien en tête que les distances sont grandes (voire très grandes) et qu’après 12 ou 17h de train, on est bien contents de se reposer un peu …