Bonjour à tous,
je prépare notre circuit en Floride pour octobre 2017 (je sais c’est la fin de la saisons des ouragans ) : nous sommes 4 adultes et 2 petites filles qui auront 3 et 6 ans (nous avons fait l’année dernière 5 nuits à Miami Beach), (nos filles ont l’habitude de marcher, des trajets voiture, avion ou autre … )
nous avons pas encore réservé les billets d’avion, nous attendons d’être “calés” en fonction du nb de nuits (entre 12/15 nuits max), de ce que j’ai regardé nous ne prendrons pas de billet multi destination (trop cher) et ce que j’ai trouvé de moins cher c’est AR de Fort Lauderdale,
J1 : arrivée de FL direction Miami, nuit sur place,
J2 / J3 : à Miami nous souhaitons faire ce que nous n’avions pas pu faire l’année dernière : downtonwn, little haiti/havana, croisière dans la baie, coral gales et coconut grove, du coup, soit J2+J3 (donc 2 nuits à Miami), soit J2+1nuit, et départ J3 (J3= fin des visites de Miami) fin de journée pour Key Largo… je ne sais si cela fait “trop” en 1 “gros” jour 1/2, ou s’il vaut mieux rester 2 nuit et départ KL J4 ?
J4 : départ pour KL de Miami journée et nuit KL
J5 : départ KW et 2 nuits sur place
J6/7 : KW : hemingway, les papillons (le “zoo”), dauphins, Fort Zachary Taylor, Southernwest Point… d’autres choses dans le coin ? J7 départ de KW, direction … Everglades ? nous avions fait l’année dernière “l’alligator farm” donc nous voulions faire autre chose (Shark Valley ? ou autre chose) ; après les everglades direction Naples et la cote ouest,
mes hésitations sont surtout là : Naples, Fort Myers, Sanibel, Clearwater, il faut faire les 4, mais combien de nuits et ou ? j’étais partie sur 1 nuit à Naples, 1 nuit à FM et 1 nuit à Clearwater … mais je n’en ai aucune idée … (on arrive à 11 nuits)
ensuite direction Orlando : 4jours/4parcs et un dernier jour au KSC, dernière nuit puis départ FL (vol en fin de journée donc outlet vers Orlando puis aéroport, car de ce que j’ai lui KSC prend une “bonne journée”, donc pas pertinent, il me semble avec un vol en fin de journée ; pour WDW : hotel pour 3 nuits à côté des parcs, reste la question du trajet de Clearwater jusqu’à WDC directement la veille au soir, ou alors directement au KSC, nuit à Cocoa beach, puis les 4 jours de parcs, dernièer nuit avec outlet et directement aéroport
Merci pour vos aides et conseils