Bonjour nous partons 15 j en suede début août à 3 avec une location de voiture.J hésité au niveau de l itinéraire si e3 Stockholm je descends par la cote sud jusqu’à Malmö pour remonter vers Göteborg et passer par lés lac vanern et vattern pour rejoindre Stockholm et visiter.Sur ce périples y a t il des points a ne pas louper et est ce que cet itinéraire est raisonnable sur 15j.j attends vos conseils pour faire au mieux.merci
Bonjour,
Je suis un peu dans le même cas que vous et le forum n’a pas l’air très actif
J’aurais aimé avoir un peu d’infos concernant le change :
- Vous changez en France ou à l’arrivée en Suède ?
- Vous effectuerez des paiements par carte bancaire directement ?
- Avez-vous d’autres infos à partager ?
Merci d’avance
Bonjour
nous ferons le change à l aéroport en retirant au distributeur pour avoir un peu de liquide sion nous payerons en carte bancaire comme dans tous nos voyages.j ai vu sur le forum qu il était compliqué de commander des couronnes en France.Sinon j ai acheté une carte Michelin de Suède car sur le routard papier il n y a pas beaucoup de cartes.Finalement nous n’iront pas jusqu’à Malmö mais après avoir fait la côte sudest en passant par le lac vattern jusqu a l île d oland ,nous remonterons jusqu’à Göteborg puis la cote du bohuslan ,karlstad cadreras et finir à Stockholm.il ne le reste plus qu à réserver les logements et l avion maintenant qu on en sait un peu plus avec l annonce du président,j avais peur de nouvelles restrictions.Et vous quel itinéraire avez-vous choisi ?bon voyage
Bonjour,
je viens de publier notre itinéraire pour 3 semaines dont 2 avec une voiture de location. Notre itinéraire est similaire au votre mais en sens inverse
Nous avons fait toutes nos réservations et nous pensons avoir fait un petit loupé (2 nuits) dans notre répartition des nuitées.
Du coup, on essaiera de ré-organiser notre étape Stockholm sur place avec les transports en commun et les ferries.
Côté paiement, nous avons une CB sans frais à l’étranger même pour les paiements en devises. Du coup, nous nous adapterons aux usages et nous paierons essentiellement par carte. Nous avons ouvert un second compte mais je ne suis pas certain que nous aurons reçu la carte avant notre départ…
Je suivra vos 2 posts pour voir s’il y a des conseils qui arrivent
[quote]
Bonjour,
je viens de publier notre itinéraire pour 3 semaines dont 2 avec une voiture de location. Notre itinéraire est similaire au votre mais en sens inverse
Nous avons fait toutes nos réservations et nous pensons avoir fait un petit loupé (2 nuits) dans notre répartition des nuitées.
Du coup, on essaiera de ré-organiser notre étape Stockholm sur place avec les transports en commun et les ferries.
Côté paiement, nous avons une CB sans frais à l’étranger même pour les paiements en devises. Du coup, nous nous adapterons aux usages et nous paierons essentiellement par carte. Nous avons ouvert un second compte mais je ne suis pas certain que nous aurons reçu la carte avant notre départ…
Je suivra vos 2 posts pour voir s’il y a des conseils qui arrivent ;-] (/citation]
Du coup, puis-je vous demander à quelle banque vous êtes ? Parce que moi avec la bnp c’est hors de prix surtout si je dois même payer la baguette avec la CB
Merci
Bonjour,
il y a plusieurs banques qui proposent le service : Fortuneo, Boursorama.
Et des “nouvelles” banques : Ma French bank, Revolut…
Par contre, il faut avoir un peu de préavis pour recevoir la CB…
Bon voyage
Oh super merci mais du coup ce sera trop juste je pense. Les délais doivent être d’une dizaine de jours non ?
Sinon on m’a dit aussi que la Sté Générale proposait aussi le service sans comission ni frais … à explorer
Bonjour,
je pense que c’est effectivement trop court sauf je pense pour certaines banques type Ma French bank ou carte Aumax/Revolut/N26. L’ouverture du compte est quasi immédiate et il faut compter 5 jours pour l’envoi de la carte.
Il me semble que la Société Générale offre effectivement un service d’un cout de 10 € pour un mois ce qui est très vite rentabilisé.
Bon voyage
Alors ma fille a pu ouvrir un compte à la Sté Générale. C’est effectivement avantageux car étant étudiante elle ne paiera par mois que 2 € de tenue de compte et 3€ d’option voyage avec laquelle elle n’aura pas de frais ni comission
Elle devrait recevoir sa carte avant notre départ
Bonjour,
c’est bien que vous ayez pu trouver une solution.
De notre côté, nous prenons l’avion demain très tôt
Bon voyage
Désolée je viens de voir votre message ^^"
Merci beaucoup
De notre côté notre séjour en Suède prend fin, nous reprenons la route lundi pour la France
Et vous votre périple s’est bien déroulé ? Vous êtes également rentrés maintenant ?