Nous sommes une famille avec 2 enfants 12 ans et 8 ans et nous partons pour la première en corse pour une semaine du 1er août prochain jusqu’à 9 août.
J aimerai donc avoir votre avis sur l itinéraire le plus approprié à faire en une semaine.
Nous arrivons à Ajaccio le 1er août à 9h40 à l aéroport et repartons le 9 août à 7h40.
je pensais visiter la côte ouest et revenir peut-être par Corte pour découvrir également l intérieur.
Au niveau hébergement, nous pensions s arrêter à plusieurs endroits pour pouvoir visiter le maximum d endroits. Mais au mois d août, est il facile de trouver des logements pour 4 personnes pour quelques nuits? Si non y aurait un emplacement approprié pour séjourner pour la semaine et pouvoir visiter la côte ouest et l intérieur?
merci pour vos précieux conseils
michele872
Bonjour Jorilan,
Si vous pouvez trouver des hébergements pour 3/4 nuits prenez 4 nuits vers Piana/Porto/Ota + 3 nuits à Corte et la dernière nuit le plus près possible de l’aéroport pour votre départ matinal.
Sinon 1 semaine vers Cargèse pour pouvoir visiter Piana et ses Calanches, Porto et vers l’intérieur : Vico, Guagno les Bains, Soccia pour faire la rando vers le lac de Créno.
Réserver une journée pour faire la très belle route Sagone-Vico-Evisa-Porto-Cargèse avec plein de beaux paysages tout le long de la route.
Bonne journée.
Michèle.
jorilan3
Bonjour Michelle,
merci beaucoup pour votre retour.
croyez vous que c est possible si je rajoute une étape Calvi en diminuant d une journée autour de Piana.
Merci
michele874
Pour faire ces différents arrêts :
J1 Ajaccio - Calvi (env 3 h de route) visite Calvi.Nuit vers Lumio. Prévoir 2 nuits.
J2 visite des villages de Balagne + l’Ile Rousse Nuit Lumio.
J3 Route en direction de Corte. Possibilité visite l’Ile Rousse avant de prendre la route si vous n’avez pas eu le temps la veille. Ile Rousse-Corte environ 1h10 de route (très roulante) Prévoir 2 nuits à Corte.
J4 Tour dans la vallée de la Restonica Nuit Corte.
J5 Très belle route Corte-Porto avec plein d’arrêts (gorge de la Scala Sta Régina, lac de barrage de Calacuccia, col de Verghio, forêt d’Aitone, Evisa etc… Prévoir 3 nuits à Porto-Ota-Piana.
J6-J7 : Prendre du temps pour visiter les Calanches, le petit village d’Ota et son pont génois et les gorges de la Spélunca, la marina de Porto et son coucher de soleil et un tour de bateau sous les calanches ou vers la réserve de Scandola.
J8 Route en direction d’Ajaccio avec arrêt visite à Cargèse et Ajaccio.Nuit Ajaccio près aéroport;.
J9 Départ
Ce n’est pas un circuit de tout repos mais vous aurez un bel aperçu des paysages corses.
Bonne journée.
Michèle.
jorilan5
Merci Michelle
Je vais regarder les hébergements disponibles dans les lieux que vous m avez cités.
bonne journée
jorilan6
Michèle,
en regardant, l itinéraire Ajaccio - Calvi, on nous fait passé par Corte. Ce ne serait pas plus judicieux de faire le premier arrêt à Corte et de démarrer par le centre pour redescendre par la côte? Au lieu de revenir à Corte après Calvi?
Vous l avez peut être prévu comme ça par rapport à la route Corte - Porto ?
merci pour vos conseils
michele877
Oui, j’avais prévu Ajaccio-Porto-Calvi par la côte et retour Ile Rousse-Corte-Porto-Ajaccio pour ne pas rater la jolie route Corte-Porto.
jorilan8
Bonsoir Michèle,
Nous revenons ce jour de notre semaine en corse.
Nous avons suivi vos conseils sur l’itinéraire et nous sommes ravis de tous les magnifiques paysages découverts.
Je tenais donc à vous remercier pour vos conseils et votre disponibilité.
La corse est vraiment une belle région, la corse du sud est elle aussi belle?
michele879
Bonjour Jorilan,
Ravie que ce circuit vous ait plu!!
Oui, les paysages sont spectaculaires!!!
Pour le sud : beaucoup de belles découvertes, aussi, à faire.
Je pourrai vous conseiller pour un prochain séjour :0)
Sur 1 semaine, pour visiter le sud, il est préférable d’atterrir à Figari : moins de route.