Itinéraire conseillé pour 3 semaines en Corée du Sud

Forum Corée du Sud

Bonjour,

Partant pour environ 3 semaines au mois d’août pour la corée du Sud, je suis actuellement à la recherche de diverses infos.
J’atteris à Séoul (Incheon) et pense repartir directement vers l’ile de Jeju. Connaissez vous un vol interne pas cher qui ferait le vol jusque là?
J’ai regardé avec Eastar Jet mais pas de départ au niveau de Incheon…ou me conseillerez-vous de descendre jusque Busan en train pour ensuite prendre un vol ou un ferry? Je cherche le plus économique possible.
par la suite, nous souhaitons bouger dans différents coins de la Corée du Sud.

personne ??

Bonjour Ancoly,Je pars aussi en Corée cet été, par contre je ferais le sens inverse.
Busan -> Seoul avec KTX, 3 heures environ pour 60€ environ,
En ce qui concerne Jeju, il parait qu’il y a la compagnie Jeju air qui fait pas mal de vol interne. Je ne sais pas combien ca coute, mais parait-il que le prix est correcte.Pour bouger dans la Corée, tu as la KTX, ou les cars si ont vraiment pas cher, mais suivant le voyage tu peux facilement perdre une demi-journée.
Je sais pas si je t’ai vraiment aidé,
Yumi.

Je pense que eastar Jet fait des vols entre Incheon et Jeju.
Un truc à savoir. A priori, en prenant Air France et leurs programmes de miles, il est possible d’avoir des billets moins chers grâce aux miles accumulés pour le trajet.
Pour plus d’info : http://bouteillealamer1.canalblog.com/archives/2009/07/08/14334523.html

Contactez l’auteur qui habite à Jeju. Cependant, je crois qu’elle est en vacances.
Sinon, elle est sur ce site sous le pseudo Matin calme

Merci pour les réponses mais ma compag,ie est etihad donc pas de miles possibles pour Jeju et j’ai été regardé le site également de Matin calme qui donne pas mal de bonnes idées.

Etihad est une très bonne compagnie.
C’est aussi avec elle que je suis parti.
Soit dit en passant, pour ce voyage, j’avais pris la carte fidélité de Etihad et avec les miles accumulés, j’ai pu m’offrir un disque dur Iomega de 1To. Le seul frais à payer était le frais d’envoi du colis.

A bon entendeur.

P.S.: il y a plein d’autres cadeaux pour profiter des miles accumulés…

merci pour le tuyau, je garderai cela en tête et tenterai de regarder si avec les miles que j’aurai, je pourrai m’offrir quelque chose :slight_smile:

Bonjour,

tu peux avoir une petite idée d’un itinéraire en regardant mon carnet de voyage en Corée du sud.

Je suis parti que 2 semaines mais ça peut tjs te donner une idée. J’ai également rejoint Jeju depuis Séoul, billet acheté 30 €. Il faut partir de Gimpo.

merci pour le lien Uluru, j’ai été jeté un coup d’oeil et il est vraiment bien détaillé. Nous aussi on va faire voyage sac à dos donc ce sera plus que très utile pour nous!

Je doute que tu puisses prendre un vol interne au départ d’Incheon. Il me semble que les vols “domestiques” se font tous de Gimpo. Et je crois aussi qu’il y a une navette entre Incheon et Gimpo. Dans le pire des cas, tu peux prendre un taxi, ça ne te ruinera pas.
Sur le site Visitkorea, ils disent "

Les bus pour Séoul et l’aéroport de Gimpo partent toutes les 10 à 15mn depuis l’aéroport international d’Incheon."

Pour ce qui est du vol, les billets sont définitivement moins chers au départ de Séoul que de Busan (par exemple). J’ai payé le mien pour cet été 23 euros (+4OOO wons de taxe), autant dire rien du tout, avec Eastarjet. Pour faire Jeju-Busan, il faut compter autour de 60 euros en général.

L’an dernier, je suis partie 3 semaines également en ne me déplaçant qu’avec des transports en communs. On a fini par Jeju, et c’était vraiment une bonne idée parce que l’ile est géniale. C’est le deal parfait entre visite et repos.
Il faut compter un bon moment sur Séoul, il y a vraiment beaucoup de choses à voir. Je dirais au moins 5 jours (pas forcément d’affilée).
Notre circuit, c’était grosso-modo :
Seoul > Suwon>Gwangju>Busan>Gyeongju>Sokcho>Seoul>Jeju
Je pense que j’oublie quelques trucs…
Il y a certaines villes qui méritent de rester quelques jours. Je pense notamment à Busan. Moins de 2 jours, c’est trop peu. Sokcho au moins deux jours aussi si on veut profiter du Park de Seoraksan, du temple etc… Gyeongju aussi. Quant à Jeju, je dirais deux à trois jours aussi.

Je me base évidemment sur mon expérience. C’est donc totalement subjectif.
Mais j’y retourne 2 semaines cet été et j’organise justement mon voyage en fonction des leçons que j’ai tirées de mon premier séjour qui était définitivement trop court sur certaines villes. :slight_smile:

J’espère avoir pu t’aider un peu.

Merci pour les infos,
Finalement je pense ptre differer un peu mon circuit->rester 2 jours a Seoul puis partir vers Gangwon-Do (2j) avec le parc Seoraksan et ptre une nuit a Sokcho
Gyeongsangbuk-Do
Geongju
Ile de Ulleungdo si possibilite
Busan (2j)
Ile de Jeju-Do (3j)
Seoul (3-4j)

qu’en pensez vous?

Sujets suggérés

Services voyage