Itinéraire Corse du 22 août au 3 septembre 2019

Forum Corse

Bonjour

Je vous dis notre projet . Nous arriverons en Corse le 22 aout et en repartirons le 3 septembre. Nous disposerons de 11 jours pleins sur l’ile.
Nous pensons ariver à Bastia en avion et louer une voiture le 22 au soir. Le 23 tour du cap Corse on dort à St Florent. Le 24 plage du Lotu, désert des Agriates et col de Lavezzo on dort à l’ile Rousse. Le 25 direction Porto visite Piana et réserve Scandola en bateau on passe 2 nuits à Porto pour se poser un peu et visiter. Le 27 on va direction Corte en passant par la foret d’Aitone Evisa et Calacuccia puis scala Régina on dort à Corte. Le 28 rando Lac Méli et Capitello puis Gorges Restonica on dort vers Zicavo. Le 29 Aiguilles de Bavella ,site préhistorique à Levie puis direction Porto-Vecchio ou on dort.
Le 30 plage Palombagia ,santa giulia enfin les belles plages de Corses on dort à bonifacio. Le 31 visite falaise et plage Bonifacio on peut dormir encore une fois à Bonifacio. Le 1 septembre Baie Figari , Rocapina , rocher du Lion on dort à Ajaccio. Le 2 rando sentier des douaniers puis visite d’Ajaccio on y dort.Le 3 retour aéroport.

Sachant que l’on ne voudrais pas rouler de trop non plus , profiter des plages un peu et faire des randos de 4 h maxi. Pensez vous que ce soit faisable ? Ou bien nous conseillerez vous plutôt un itinéraire sans le Cap Corse en atterrissant à Ajaccio faire le Sud direction Sartène, Bonifacio, Porto-vecchio
Levie, Corte ,Porto et retour Ajaccio.
J’avoue que je suis un peu perdue on va bientot réserver et le parcours n’est pas fixé.

J’habite le Cap Corse et vous n’avez aucun intérêt à venir si c’est pour rouler, certes la vue est belle mais vous ne verrez que la mer d’un côté et la montagne de l’autre. Le Cap Corse, c’est l’ile dans l’ile et la partie la plus authentique de corse. Il faut donc visiter les village à l’intérieur des terres, maison d’américains, tour carré, église, chapelle et les très belles randonnées au bord de la rivière. Il y a aussi bcp de sentiers pour la randonnée. Bref, le cap il faut rester minimum 5 jours. Cdlt

bonsoir
merci pour votre reponse. Finalement nous arrivons a Bastia le 22 aout et feront le Cap Corse sur 2 jours. Ensuite st florent, ile Rousse ,Calvi ,Porto 3 nuits puis Corte puis bonifacio 3 nuits et nous remonterons sur Bastia.En tout 11 jours pour le circuit ce qui nous laisse le temps de balader.

Bonjour,
Circuit beaucoup trop dense, vous allez passer vos journées en voiture et pas de temps pour les randos. Choisissez le nord ou le sud avec si peu de jours, sinon course contre la montre …

Michèle.

Bonjour,

Je confirme ce que vous a écrit Michele ci dessus … en tous points.
Ce n’est pas des vacances et vous êtes en contradiction avec votre volonté initiale de ne pas rouler tout le temps.
Mais si c’est votre “truc”, c’est vous qui voyez .

Au fait, il y a plus beau que Palombaggia et Santa Giullia qui sont des plages … à touristes !!
Enfin … à touristes qui ne vont pas voir autre chose .

Bon séjour.
Vous vous reposerez au retour …

Puma

Merci Michèle87.

Vous m’aviez dit par message privé que cela était faisable, vous m’avez donné des conseils et je vous en remercie. Je ne sais pas si vous vous rappellez?
On a reservé l’avion car nous avons eu un bon prix , maintenant je dois voir pour les hotels.

Puma merci de votre avis.
Nous allons quand méme nous concentrer sur la haute Corse mis à part Porto et Bonifacio.
Nous pensons faire des randos mais pas que …coté plages je sais lesquelles voir ce ne sont pas forcément celles à touristes
En Corse il y a tellement de beaux endroits pleins de charmes .

Sujets suggérés

Services voyage