Itinéraire Corse du nord

Forum Corse

Bonjour,

je pars dans 1 semaine en corse du nord et j’ai quelques questions… Pensez-vous que le trajet ile rousse => corte => gorge scala santa regina => lac de barrage calacuccia => col de verghio=> evisa => porto est faisable sur la journée? en précisant que nous voyageons avec 2 enfants en bas age? ou vaut il mieux faire ile rousse => porto par la côte, mais cela nous priverait de beaux paysages de “l’intérieur”…? Merci par avance pour vos réponses…

Bonjour,

Pour relier l’Ile Rousse à Porto :

1- Ile Rousse -Corte = 1h environ de route très roulante par la Balanina N° 1197 ( pas la route via Belgodère vraiment trop longue et tortueuse ) + Route Corte-Porto = 2h. Soit 3h de route + tous les arrêts. Vous aurez un aperçu de l’intérieur avec une pause au début de la vallée de la Restonica à Corte pour un pic-nique ?

2-Ile Rousse-Porto par la D 81 = 2h Je ne vous conseille pas la route de bord de mer D81b (route très tortueuse et étroite et paysages très secs) La portion Galéria-Porto est très tortueuse mais avec de très belles vues.

Après c’est à vous de voir…Il est vrai qu’une nuit à Corte vous permettrait de prendre plus votre temps pour “savourer”, mais si vous avez des impératifs…

Bonne journée.

Michèle.

Bonjour et merci pour votre réponse!

Pouvez-vous me dire si mon itinéraire est réalisable? s’il y a des choses que vous auriez mis et que j’ai oublié de mettre etc…
C’est notre 3e voyage en Corse, mais on voyage avec 1 personne qui n’a jamais vu la Corse avant, alors on refait des incontournables…
Il y a également 2 enfants en bas age, donc les rando vont être limitées malheureusement!!!

Arrivée samedi 28 avril a bastia.
Direction St florent (hotel là bas), puis visite du début du cap corse, jusqu’à Nonza je pense puis retour, a voir si on peut aller plus loin… La plage de sable noir vaut elle qu’on descende ou la vue de Nonza est elle suffisante?
Soir et nuit à saint florent

Dimanche 29 avril:
ballade à la plage du Lotu par les bateaux popeye
puis départ en direction d’ile rousse
ballade à ile rousse, visite à un ami qui habite à bas…
nuit a ile rousse

lundi 30 avril
petit train de balagne jusqu’à calvi
visite de calvi
retour par le petit train et arret en fonction de nos envies… (les arrets sont ils systématiques ou faut il prévenir le conducteur??)
soir à ile rousse

Mardi 1er mai
visite de l’arrière pays: calenzana, zilia, montegrosso, col de salvi, sant antonino, pigna, corbara
punta di spanu avec la torre
soir a calvi/ aller jusqu’a notre dame de la serra
nuit a ile rousse
NB: je ne sais pas trop si c’est bien organisé sur la journée, ou pas dans la bon sens… vous en pensez quoi?

mercredi 2 mai
départ d’ile rousse pour porto
corte (temps de visiter la citadelle?), début de la vallée de la restonica- gorge scala santa regina-lac de barrage de calacuccia-col de verghio-evisa- porto
coucher de soleil marine de porto
nuit à porto

jeudi 3 mai
calanque de piana
plage de ficajola (si motivée!)
+/- sentier du chateau fort
foret aitone
coucher de soleil dans les calanques?? mais où??
nuit à porto

vendredi 4 mai
réserve de scandola ? j’ai peur que la ballade en bateau soit trop longue pour les enfants, mais en meme temps j’aimerais bien voir girolata (on a déjà fait les calanques en bateau…).
ou visite jusqu’au capo rosso
nuit à porto

samedi 5 mai
départ de porto jusqu’à ajaccio
sur le trajet: visite de cargèse
nuit en face des sanguinaires

dimanche
départ d’ajaccio…

Voilà! Si vous connaissez des resto sympas ou si vous pensez à autre chose, n’hésitez pas à me le dire!

Bonjour,

Je vais essayer de répondre à vos interrogations :

Bon séjour en Corse… ça approche…

Michèle.

Bonjour Michele,

Merci pour vos conseils. Ils me seront très précieux…
Pour Corte, il faut que je compte en gros 1 heure pour la visite de la citadelle?

Pour la plage de Ficajola, oui je me rappelle très bien cette descente assez mémorable!!! On verra bien sur le moment si vraiment motivés d’aller en bas… mais en même temps, je la trouve tellement mignonne comme petite crique…

Pour le jeudi, je pensais faire le sentier des chataignes (je ne sais plus si c’est comme cela que l’on dit!) le matin puis l’après midi, les calanques, mais peut etre que ça fera trop… Nous avons déjà fait les gorges de la spelunca et Ota alors je voulais changer et voir autre chose. A moins qu’on ne fasse cette petite ballade le vendredi si pas de bateau… Le temps nous aidera peut etre à choisir!
Ah et une autre question, est ce qu’aller vers la pointe de la revellata a un intéret si on ne fait la rando jusqu’au phare? je pense que l’essentiel de la vue sur la baie de calvi se fait du phare, non?

Oui ça approche! Vraiment hate d’être de retour là bas, j’adore cette ile!
Merci encore!

Merci beaucoup pour ces informations!
Il ne reste qu’à attendre le départ…
Bonne journée!

Sujets suggérés

Services voyage