Bonjour et merci pour votre réponse!
Pouvez-vous me dire si mon itinéraire est réalisable? s’il y a des choses que vous auriez mis et que j’ai oublié de mettre etc…
C’est notre 3e voyage en Corse, mais on voyage avec 1 personne qui n’a jamais vu la Corse avant, alors on refait des incontournables…
Il y a également 2 enfants en bas age, donc les rando vont être limitées malheureusement!!!
Arrivée samedi 28 avril a bastia.
Direction St florent (hotel là bas), puis visite du début du cap corse, jusqu’à Nonza je pense puis retour, a voir si on peut aller plus loin… La plage de sable noir vaut elle qu’on descende ou la vue de Nonza est elle suffisante?
Soir et nuit à saint florent
Avec le temps dont vous disposerez une visite à Nonza et St Florent sera suffisante. La plage vaut seulement quand on a du temps, histoire de faire une balade :0)
Dimanche 29 avril:
ballade à la plage du Lotu par les bateaux popeye
puis départ en direction d’ile rousse
ballade à ile rousse, visite à un ami qui habite à bas…
nuit a ile rousse OK
lundi 30 avril
petit train de balagne jusqu’à calvi
visite de calvi
retour par le petit train et arret en fonction de nos envies… (les arrets sont ils systématiques ou faut il prévenir le conducteur??) Voir sur l’itinéraire suivant la saison sur "corsicabus.org"
soir à ile rousse
Mardi 1er mai
visite de l’arrière pays: calenzana, zilia, montegrosso, col de salvi, sant antonino, pigna, corbara
punta di spanu avec la torre
soir a calvi/ aller jusqu’a notre dame de la serra
nuit a ile rousse
NB: je ne sais pas trop si c’est bien organisé sur la journée, ou pas dans la bon sens… vous en pensez quoi?
En partant de l’Ile Rousse : Corbara, Pigna,Aregno, San Antonino, col de Salvi,MontegrossoZilla, Calenzana, Calvi, N-D de la Serra, Lumio, Pte di Spano, Algajola, l’Ile Rousse.
mercredi 2 mai
départ d’ile rousse pour porto
corte (temps de visiter la citadelle?), début de la vallée de la restonica- gorge scala santa regina-lac de barrage de calacuccia-col de verghio-evisa- porto
coucher de soleil marine de porto
nuit à porto
Pour la visite de la citadelle, cela dépendra de l’heure d’arrivée à Corte et garder du temps pour la vallée de la Restonica afin de prendre la route pas trop tard pour Porto (maxi 14 h) pour avoir le temps d’aprécier les différents paysages entre Corte et Porto.
jeudi 3 mai
calanque de piana
plage de ficajola (si motivée!) Attention !!! la route qui descend à Ficajola est très étroite et très très tortueuse avec du mal pour croiser et un parking limité en bas, la plage est en galet. Plage de sable à Arone (départ petite route de Piana)
+/- sentier du chateau fort Oui, c’est sympa et demande 1h A/R avec une belle vue, des gens y vont pour le coucher de soleil.
foret aitone A mon avis trop de route difficile pour y aller et faire l’A/R, vous comprendrez quand vous aurez fait la route Evisa -Porto la 1ère fois en venant de Corte :0)
Je vous conseille d’aller plutôt à Ota et son pont génois (on peut approcher du bord où il y a plein de rochers) et faire un petit tour dans les gorges de la Spélunca ou celle d’à côté, (un sentier de chaque côté du pont routier) où les enfants pourront “barboter”.
coucher de soleil dans les calanques?? mais où??
nuit à porto
vendredi 4 mai
réserve de scandola ? j’ai peur que la ballade en bateau soit trop longue pour les enfants, mais en meme temps j’aimerais bien voir girolata (on a déjà fait les calanques en bateau…).
ou visite jusqu’au capo rosso Là, c’est à vous de voir :0)
nuit à porto
samedi 5 mai
départ de porto jusqu’à ajaccio
sur le trajet: visite de cargèse
nuit en face des sanguinaires
dimanche
départ d’ajaccio…
Voilà! Si vous connaissez des resto sympas ou si vous pensez à autre chose, n’hésitez pas à me le dire! Pour le resto sympa : chez Marie au café des chasseurs à Ota : canelloni au brucciu délicieux et veau aux olives.