Itinéraire Costa Rica 2 semaines

Forum Costa Rica

Bonjour Routard ,routarde ,

Nous partons à 2 au Costa rica 2 semaine du 12/03 au 27 /03 , nous allons visiter le Costa Rica en Bus.(nous ne louons pas de voiture)

Nous avons pensé à ça comme itinéraire nous somme à l’écoute de vos conseils ou modification et rajout d’endroit.

• San josé ( parc Los Quetzal ; Volcan Poas ; Braulio Carrillo ; Tapanti ; Irazu )

• La Fortuna ( Arenal ; Thermes Baldi ; Tenorio )

• Monteverde (Santa Elena)

• Punterenas (Peninsule de Nicoya)

• Quepos (Manuel Antonio ; Carara ; Chirripo ; Uvita)

• San José (Retour France)

Et si vous avez des bonnes adresses sympa et pas trop chère.

D’avance Merci

Bonjour

Nous pensons
Passer 2 nuit à alajuela
Pour faire poas
3 nuits à la fortuna
Pour faire arenal , tenorio
3 nuits à monteverde
4 nuits à quepos
Pour faire uvita , manuel antonio , carara
3 nuits à San José
Pour faire los quetzal, tapanti, irazu, braulio carrillo,

Qu’en penser vous ?

Bonjour,

Concernant le Poas, je vous conseille de vous renseigner ici pour savoir s’il est ouvert car, depuis Avril 2017, il a un regain d’activité ; de plus, si j’ai bonne mémoire, il faut réserver sa place.
L’Arenal et le Tenorio sont séparés par plusieurs heures de route…donc, pour visiter le Tenorio, il vaut mieux dormir à Bijagua qui n’est qu’à 10 kms de l’entrée. Pour moi, l’Arenal se visite en une journée.
Quepos est bien situé pour visiter les trois Parcs sélectionnés, mais cher : Manuel Antonio est le Parc le plus visité… et les hôteliers du coin en profite ! Je vous conseillerais plutôt Esterillos Oeste : une baie de dix kms de long, sans aucune construction bétonnée, superbe !
Loger à San Jose ? je ne vous le conseille vraiment pas : la ville n’est pas belle ; la circulation y est infernale ; vous allez y perdre votre temps et votre bonne humeur ! Privilégiez plutôt un hébergement près de votre lieu de visite : par exemple, quand vous monterez au Cerro de la Muerte, pour aller visiter le Parc Los Quetzales, vers le km 70 sur l’Interaméricaine, vous trouverez sur votre droite El Mirador de los Quetzales ; arrêtez-vous là, vous ne serez pas déçu ! Même chose quand vous montez à l’Irazu : de chaque côté de la route, vous avez des petits panneaux faits main qui vous proposent des “casitas” pour la nuit.
Au Costa Rica, il faut y aller cool, sans se prendre la tête !
Besoin de plus d’infos pour préparer votre séjour ? notre blog est fait pour ça.
Bienvenue dans ce pays qui est aussi un peu le mien.
Pierre.

Bonjour , merci pour vos conseil .
Normalement le volan Poas est réouvert.

on a changé notre itinéraire sur la fin .

2 nuits à Alajuela (12 au 14 mars)
Poas , Ave alajuela
3 nuits à La Fortuna (14 au 17 mars)
Arennal , Tenorio ,
3 nuits à Monteverde (17 au 20 mars)
Monteverde , Santa elena
3 nuits à Quepos (20 au 23 mars)
Manuel Antonio , Uvita ou Dominical
3 nuits à Cahuita (23 au 26 mars)
Cahuita parc , …
1 nuits à San José (26 au 27 mars)
San José + retour.

Des avis et conseil pour des hebergements
Merci

A mon avis, trajet impossible à faire en deux semaines. Les trajets prennent beaucoup de temps. J’ai fait quasiment la même chose en 3 semaines. En voiture.

Bonjour ,
Petit retour de notre voyage .

Notre itinéraire s’est très bien passé nous l’avons fait en bus et en 2 semaine aucune difficulté rencontré et nous n’avons pas couru.

Le trajet quepos cahuita est un peu long en effet surtout avec les travaux sur la route 32.

Mais que ce soit en bus ou en voiture vous mettez plus ou moins les mêmes temps de trajet à part si vous vos logement sont loin des arrêts de bus.

Le costa rica est un très beau pays un peu chère au niveau des entrées des parcs.

Mais le faire en transport bus réduit fortement le coût du voyage .

Pura Vida.

Bonjour
nous partons avec nos 2 enfants de 9 et 14 ans fin juin pour 2 smaines et demi
nous ne souhaitons pas louer de voiture et visiblement c est possible !!
quel type d hebergement avez vous choisi ? quelques adresses à nous donner

merci d’avance

annabelle

Bonjour
je viens au Costa Rica du 3 au 30 novembre prochain, avec des envies de nature, de plages, de villages de pêcheurs, de rencontres avec les Costaricains, pas d’hotel étoilé, et j’ai envie de découvrir les deux côtes de ce pays. Merci par avance des éventuels conseils. si vous avez besoin d’un quelconque produit français, n’hésitez pas, je peux apporter une ou deux bricoles alimentaires ou pharlaceutiques.Philippe

Bonjour, sans voiture c’est compliqué de visiter le Costa Rica. Pour faire les parcs que vous mentionnez, vous allez devoir prendre des transferts bus qui sont très chers. Sauf si vous n’avez pas de permis, le voyage en bu va énormément vous restreindre dans l’exploration de ce merveilleux pays.

Dans votre programme, vous omettez de très beaux endroits en zone caraibe, Tortuguero et Puerto Viejo. Puntarenas n’a que peu d’intérêt.

Chirripo est une rando qui demande une inscription au moins 1 an avant et quasi impossible à joindre sans véhicule.

Je vous joins un exemple de circuit cohérent pour voir l’essentiel du pays en 10 jours. Vous ajouter 3 jours à Puerto iejo su rla cote caraibes et tout est parfait.

Bon voyage au Costa Rica

Et coucou, ton itinéraire est bien structuré. Les bus au Costa rica, c’est un peu complexe, et tes routes sont possibles. C’est dommage de ne pas aller côté caraibe…

Bonjour, Philippe,
Pris par d’autres activités cet été, je n’ai pas participé au forum… Aussi, en faisant du ménage dans ma boite mail, je (re)découvre votre message !
Si vous avez respecté les dates indiquées, vous êtes actuellement au Costa Rica (et moi, je n’y suis plus…) : je souhaite que tout se passe bien pour vous ; profitez-en !
Sincères salutations.
Pierre.

Sujets suggérés

Services voyage