Itinéraire Costa Rica avis sur Evaneos

Forum Costa Rica

Bonjour,

nous partons au costa rica en mars pour 13 jours (12 nuits)
je souhaiterais savoir si cet itinéraire semble faisable

arrivée à san josé (une nuit)
volcan arenal (deux nuits)
péninsule de nicoya (deux ou trois nuits)
Parc Manuel Antonio (deux nuit)
Parc Corcovado (deux ou trois nuits)
retour vers san josé (idée d’étape ?) une nuit à san josé

d’autre part, connaissez vous l’organisme evaneos ? En effet on nous propose un itinéraire corresponsant à notre budget restreint (1000 euros par personne maximum) mais nous avons peur de nous faire arnaquer !!

merci d’avance de vos réponses

Bonjour,
Nous sommes partis 2 fois en utilisant les services d’Evaneos, en Inde et au Laos. Ce fut chaque fois parfait. C’est une plate forme de mis en relation avec des agences locales francophones ( vous pouvez aussi vous adresser directement à des agences locales mais Evaneos garantit le sérieux). Très bon rapport qualité/ prix, garantie d’un " superviseur" en France.
Si vous regardez le prénom de votre agent local vous pouvez souvent identifier l’agence.
Votre devis me paraît plausible et tout à fait raisonnable, cela dépend aussi des hebergements.

Pour notre voyage il y a 1 an , j’avais tout organisé moi- même mais avant j’avais fait faire des devis, j’avais repéré 3 ou 4 agences locales francophones qui m’ont semblé hyper compétentes.

Cordialement,
Patou

Bonjour,
personnellement,je ne suis jamais partie avec evaneos mais ce site de mise en relation avec TO local m’a l’air approximatif…
j’ai fait plusieurs demandes de devis pour divers destination(Birmanie,Vietnam,Costa Rica)et pas de réponse ou sinon des relances mais pour me proposer d’autres destinations…
par contre, j’ai fait une demande sur un TO local TERRA CARiBEA qui m’a répondu clairement selon mes critères et à la moindre question, ils vous répondent dc il y a un vrai échange,conseils…
nous partons à trois amies avec nomades aventures au final car niveau pratique ct mieux mais franchement ce TO à l’air bien.
bonne recherche.
cdlt.
celine

Bonjour,
Pourquoi critiquer un organisme avec lequel vous n’avez fait aucun voyage?
Pourquoi mettre en cause ce qui est mon vécu? Je ne comprends pas.
Votre Terra Carbea est sans doute très bien, je n’ai pas essayé et je ne critique pas, mais je sais qu’ils font plusieurs pays.

Pour ce qui est d’Evaneos, j’ai cité nos 2 expériences (Inde et Laos). Par contre, leurs performances me semblent être de qualités différentes selon les pays et les agences locales qu’ils ont recrutées, certaines sont un peu … désinvoltes. Ils ont peut-être voulu grossir trop vite.
Nous avons renoncé à poursuivre avec leurs agences à Madagascar, au Costa Rica et en Australie (prestations partielles) car on nous proposait des choses qui ne correspondaient pas à ce que nous avions demandé.
Au Costa Rica, le correspondant Evaneos le plus ancien est certainement Yann.

Cordialement,
Patou

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses et votre partage. Finalement après calculs, le voyage nous reviendra moins cher si nous le concoctons nous meme. J’espère que nous n’aurons pas de pb.
Nous pensons faire appel à “tout costa rica” pour la location d’un 4x4, mais une fois encore, nous avons un peu peur de nous faire arnaquer car visiblement les agences de location factices courent les rues ! (bcp de forums en parlent). Connaissez vous cet organisme ?

Quelqu’un y aurait il déjà fait appel ?

Merci encore d’avance de vos réponses

Cdlt,

Bonjour,
Nous avons fait exactement la même chose que vous, après avoir demandé plusieurs devis à plusieurs agences.
Nous avons eu une aide précieuse de TCR et notre circuit correspondait exactement à nos attentes. Un vrai régal! Mais j’en ai déjà parlé dans d’autres posts.
Allez-y , foncez les yeux fermés (ou presque)!

Très cordialement,
Patou

bonjour

nous avons loué un véhicule par l’intermédiaire de tout costa rica en 2014… sans problème
bon voyage

Bonjour à tous, j’avais posté ce message et viens donc vous faire mon retour sur expérience. Cela pourrait aider certaines personnes recherchant des infos fiables sur le CR !

Alors premièrement, cet itinéraire est particulièrement génial et faisable. Il comporte beaucoup d’heures de route cependant, car les pistes sont généralement assez longues à traverser avec le 4X4.

Si c’était à refaire, je referai la même chose, d’autant que la location de voiture avec TOUT COSTA RICA s’est très bien passée. Le 4x4 est solide et c’est un modèle classique utilisé par bcp de touristes là bas. Je conseille tout particulièrement le passage à Drake Bay, magnifique randos à faire, snorkeling sur coco island et bien sûr, ne pas oublier de s’arrêter chez manger du poisson frais chez GRINGO CURT : de loin le meilleur poisson de notre vie !!

Bon voyage à tous

bonjour

nous sommes partis 4 semaines il y a 1 an, et nous étions passés par Toutcostarica pour la voiture. Aucun problème. Ils connaissent les prestataires avec lesquels ils travaillent. De mem, nous avions pris la carte Toutcostarica qui nous a permis de bénéficier de réductions sur certaines visites, et certains hébergements

Bonjour,

Nous avons fait la même chose en février 2014 (à 4 pers), avec un itinéraire différent.
Zéro souci, que de la confiance et du bonheur!

Nous reprendrions les mêmes modalités les yeux fermés pour un autre voyage.

Cordialement,
Patou

Personnellement je vous deconseille Evaneos pour le Costa Rica. L’Agence locale avec laquelle ils vous mettent en relation n’est pas fiable a moins que vous soyez certains a 100% de pouvoir partir Sinon vous pouvez dire adieu aux sommes avancees pour reserver les lodges/hotels en avance.

bonjour je suis en préparation pour notre circuit Costa Rica mois de mars ou avril …2017 je recherche le maximun de conseils et commentaires sur circuits bonnes adresses etc j ai contacté Pierre de tout costa rica qui me semble une bpnne référence
en échange donne commentaires conseils sur Madagascar si intéressé nous y serons mois de Novembre - Ste Marie ) comme d habitude …cordialement

Bonjour à tous, je remercie les gens qui m’ont répondu et partage mon expérience au CR.Nous venions de passer 15 jours aux USA, notre vol était donc bcp mois cher qu’un vol Paris/CR. ; itinéraire sur 13 jours, un peu court mais vraiment un magnifique souvenir. Nous avons loué une voiture, en passant par “tout costa rica”, aucun pb, nous avons loué un 4X4 Jimmy (vous verrez que tous les touristes ont ce type de voiture sur place.) fourni avec un GPS (au drôle d’accent canadien!) Le GPS est INDISPENSABLE si vous partez là bas. N’envisagez pas de vous repérer seuls, même avec une carte. Les routes changent, d’ailleurs ce sont d’avantage des “pistes” que des routes goudronnées comme en Europe ou aux états unis.

Pour nos étapes nous avons choisi de faire la côte Pacifique. Nous y retournerons pour la côte caraibes, car en deux semaines, c’est bcp trop court de faire les deux. Je vous donne notre itinéraire qui nous a permis de profiter tranquillement des paysages, de découvrir pas mal de choses, sans se presser.

1. Arrivée à l’aéroport, récupération de la voiture. Un agent choisi par Pierre de Tout costa rica est venu nous chercher en voiture, nous a amené à son agence où nous avons récupéré notre 4X4. Nous n’avions jamais conduit sur les routes du CR et malheureusement notre avion a eu du retard, nous avons donc dû conduire de nuit jusqu’au volcan ARENAL, première étape de notre voyage (nous avions choisi de ne pas perdre une nuit à San Jose.) Attention si vous choisissez la même option, c’est sportif. Les cyclistes roulent sans lumière et les routes sont pleines de virages. Mais c’est génial !

Arrivée à ARENAL donc, excursions dans le volcan, randos autour, magnifique étape à ne pas louper.
HOTEL : VILLAS VILMA : super, rien à redire, nous étions presque seuls. Chambres un peu humides donc pas mal d’insectes, mais vous verrez que si vous avez un budget restreint (pour nous 1500euros/pers/13jours sur place), ce sera partout pareil.

1. Péninsule de Nicoya, hotel : Bed and Breakfast La POSADA. Génial, magnifique vue. B&B géré par un couple d’argentin venu vivre au CR. Pas énormément de choses à y voir, mais faune impressionnante (crocodiles, oiseaux en tout genre), plages paradisiaques, bons restau, étape très reposante et surtout B&B à ne pas louper.

2. MANUEL ANTONIO. Perso nous n’avons pas du tout aimé. Bcp trop touristique, les gens se batent pour voir quelques paresseux dans les arbers. Bcp de singes dans le parc, et endroits sympas dans le parc où vous pourrez plonger. C’est une affaire de goûts… Je vous déconseille vivement notre hotel cependant : natural pacific suites, chambres sans fenêtres, comme des terrariums, immenses mais sales !!! (cafards dans la SDB etc.)

3. DRAKE BAY : définitivement notre étape préférée, vraiment je vous conseille d’y aller, c’est splendide. Spots de plongée incroyable (sortie sur coco island possibles et organisées par les hotels sur place. rien que l’arrivée sur drake bay en bateau vous impressionnera, sportif, pas de port à l’arrivée, vous descendez du bateau directement dans l’eau, mais quel lieu incroyable…
    HOTEL : LAS COTINGNAS LODGE : génial, rien à redire, personnel super.

Sur place, à drake bay, le meilleur restau de notre vie (poisson frais tout juste pêché), : chez Gringo’s kirts (un doute sur l’orthographe désolée.)

Il manque pas mal de choses, mais ces étapes essentielles ont été géniales, à refaire les yeux fermés ! Bon voyage à tous !!

bonjour vous remercie pour tous les commenatires et conseils cdt

Bonjour Mic,
Je viens de vous écrire en MP.

Pour Madagascar votre proposition est sympa… Mais nous y avons déjà fait 3 voyages , effectivement nous avons beaucoup aimé cette destination!

Cordialement,
Patou

bonjour nous y repartons fin octobre pour quelques semaines a Ste Marie Mon gendre y posséde un bungalow
Madagascar pays de mon coeur et jeunesse j y suis resté près de 4 ans (commando parachutiste a Tana )j ai participé a la création de la prémière armée parachutiste malgache auprès du président Tsiranana , fait beaucoup de manoeuvres a pied sur les pistes malgaches partions 1 mois voir + sur les sentiuers pour apporter aide médicale( bilharzioze paludisme etc …) dans les villages sur les hauts plateaux découverte des sources etc …faisions 25 a 30 km jour
cela fait des années que j entends parler du Costa Rica et de ce pays merveilleux donc voudrions en faire la découverte cordialement

Sujets suggérés

Services voyage