Nous voulons avec un ami faire une petite semaine dans le Parc du Mercantour et après avoir regardé quelques sites internet, nous avons fixé comme itinéraire (en voiture):
Barcelonnette- Mont Pela/ Lac d’Allos - Colmars - Guillaumes - Roquebillière - Sospel - Tende pour finir dans la vallée des Merveilles.
Le but est de changer d’endroit chaque jour pour découvrir le plus de choses possibles.
Connaissez-vous sur cet itinéraire des sites à ne pas louper? Joli villages, site d’escalade, de via ferrata, de canyoning, des refuges ?
Merci pour vos réponses
Amicalement
Anonyme2
Bonjour
nous connaissons bien ces coins et si je peux vous conseiller,
je supprimerais roquebillière pour le remplacer par st martin vesubie, joli petit village et de là monter impérativement jusqu’au lac du boréon, appelé la suisse niçoise et aussi aller au sanctuaire de la madone de fenestre,
ces 2 endroits sont magnifiques!!!
le début de votre itinéraire est très bien
sospel rien d’extra mais tende mignon,
n’hésitez pas si vous avez d’autres questions
bonnes vacances,
valou21343
Bonsoir et merci de votre réponse J’avais déjà entendu que st martin est joli. Pour ce qui est des villes que j’ai cité c’était juste les “grandes destinations” que nous voulions suivre pour tracé notre itinéraire. Je note bien tous les sites que vous m’avez dit, c’est super cool Barcelonette c’est agréable?
Y’a-t-il des sorties canyoning dans le coin?
Anonyme4
Bonjour
oui, barcelonnette c’est vraiment très sympa,
pour le canyoning désolée mais je ne connais pas
avez vous deja visité le site http://www.randoxygene.org/
il y a toutes sortes de randos,
à pied, vélos, clues,…
bonne journée
valou21345
Merci pour cet excellent site Pour le moment nous partons sur J1: Barcelonnette avec son festival latino mexicains, J2 mont pelat + lac d’Allos, J3 visite de Forts de Colmars et de la cascade de Lans, J4 marché de Colmars puis direction Valberg où nous avons trouvé un site pour de la via ferrata.
Deux petites questions viennent à notre esprit:
Savez-vous si on peut se baigner dans le la c’Allos?
Il y’a t il quelque chose à voir de particulier entre Colmar et Valberg? Guillaumes par exemple?
Merci à bientôt
toulonnais6
Bonjour.
La baignade est interdite dans le lac d’Allos mais ne le ratez surtout pas !
Outre qu’il est le plus grand lac naturel d’altitude d’Europe, son bleu intense où se reflètent les montagnes en fait l’un des joyaux des Alpes du Sud.
Entre Colmars et Valberg, je vous conseille un petit arrêt à Guillaumes et un détour par Péone.
Bonnes vacances !
valou21347
Bien qu’on ne puisse se baigner dans le lac est-ce qu’on peut rester un après midi sur les rives pour se reposer?
toulonnais8
Bien sûr, rien ne vous l’en empêche !
valou21349
Qu’il y a t il à voir à Péone en plus des Demoiselles?