Itinéraire dans le nord de la Sardaigne

Forum Sardaigne

Bonjour, nous serons ( couple avec bebe 2 ans )en Sardaigne du 21 juillet au 7 août arrivée à Olbia. Nous aimons les belles plages. Nous pensons faire 4 jours sur Olbia 4 jours sur Santa Teresa de gallura 2 jours stintino 4 jours alghero
qu’en pensez vous ?
Merci

Bonjour,
je pense en effet que vous avez choisi les bons endroits et une juste durée dans chaque ville/ village.
Juste une suggestion: n’oubliez pas de réserver vos hotels ou vos locations car vous serez sur notre ile pendant la période la plus chargée et il est déjà presque tard pour retenir les lieux de résidences.
Bonnes vacances
Colette

Merci pour votre réponse, j’avoue avoir un peu peur de l’affluence à cette période mais nous n’avons pas le choix ( congé imposé ) pensez vous que le sud est moins bondé ? je préfère revoir mon itinéraire si cela est le cas ( Chia Cagliari et Villasimius)
Merci Colette

Re bonjour,
je pense que nord ou sud, la Sardaigne est relativement bondée entre fin juillet et début aout… bien que, tout considéré, il y a plus de monde à partir du 15 aout car les italiens prennent bien souvent leurs congés à cette période (fermeture de nombreuses entreprises).
Je suis sure que vous trouverez des plages alternatives aux plus connues… qui sont à voir absolument.
Encore bonnes vacances
Colette

Encore merci Colette pour ton aide.

Bonjour,

Votre itinéraire me semble très bien également.

Vous aurez la possibilité de changer de plages tous les jours. Elles sont toutes plus magnifiques les unes que les autres, mais tout dépend de ce que vous aimez, il y en a pour tous les gouts.

Nous avons été déçu par stintino par exemple l’année dernière non pas qu’elle ne soit pas belle, mais elle est tellement fréquentée, que cela en devient désagréable de ne pas savoir ou poser sa serviette, dêtre importuné par des vendeurs de pareo, glace et autres bric à brac. (et c’était vers le 15 juin !)

a côté de cela il y a pleins de plages encore sauvages ou peu fréquentées, il suffit de se donner la peine de les chercher… et parfois descendre à pied sur les rochers pour les atteindre, mais c’est pour des moments de pur bonheur : plage de porticciolo par exeple avec un petite pataugeoire naturelle idéale pour un enfant de 2 ans et la possibilité de faire du palme masque tuba pour les parents juste à côté.

d’autres plages plus facilement accessibles restent plus tranquillles : pres d’alghero : porto ferro, mugoni
au nord de sassari : lu bagnu
st teresa : rena majori, la marmotara, cala verde (ou un peu plus loin des miniscules criques),
porto pollo où il y a des bars, du kite surf et pleins de monde, mais cela reste cool quand même.

Bon séjour à vous et sortez des sentiers battus si la plage ne vous plait pas, il y en a une autre a qq km qui vous plaira…

Sujets suggérés

Services voyage