Bonsoir à tous, Mon ami et moi partons en Californie en juillet cet été, a priori pour 18 jours. Je cherche à organiser un peu notre itinéraire; je n’en suis qu’au début mais j’aurai besoin de vos conseils et avis expérimentés.
Nous aimerions voir Las Vegas, le Grand Canyon, Los Angeles, quelques villes de la côte comme Santa Barbara, Carmel (et/ou d’autres?), Sequoîa Park, Yosemite et San Francisco.
Pensez vous que l’on peut se faire un itinéraire sympa ? sans faire que de la voiture ?
Merci d’avance, bonne soirée
Bonsoir
Bien sur que l’on peu faire un itinéraire sympa ! pour optimiser votre itinéraire il serait mieux d’arriver à Las vegas et de repartir de San Francisco ou l’inverse
Avec ça vous pourriez faire le tour des parc nationaux autour de Vegas comme Grand canyon Monument valley Page (horseshoe bend , lake powell , antelope canyon … ) Bryce canyon , Zion … Mais aussi les villes comme Las vegas , LA et San Francisco
Vous pourriez faire un itinéraire du genre :
J1 Arrivée Las vegas
J2 Vegas
J3 Route pour grand canyon
J4 Matin Grand canyon et direction Monument valley
J5 Matin Monument valley et route pour page ( horseshoe bend + lake powell )
J6 Matin antelope canyon et route pour Bryce canyon
J7 Bryce le matin et route pour Vegas
J8 DIrction Los angeles
J9 LA
J10 LA
J11 LA -> Pismo beach ou san luis obispo par la cote
J12 Pismo ou san luis -> Sequoia NP
J13 Sequoia NP -> Monterey
J14 Monterey -> SF par la cote
J15 SF
J16 SF
J17 SF
J18 SF et départ
Voila c’est fait rapidement c’est pour vous donner une idée
Bonjour,
Merci beaucoup pour cette réponse. Je suis déja rassurée sur l’idée que notre programme est faisable.
Cependant on ne pensait pas aller jusqu’à Monument Valley, Zion … ça nous semblait un peu loin surtout si on veut faire un peu la côte.
On va effectivement atterrir à Las Vegas et repartir de San Francisco.
L’idée serait de passer un jour à Vegas, d’aller jusqu’au Grand Canyon puis quelques jours à Los Angeles, puis Santa Barbara, ensuite Sequoïa Park, Carmel, Yosemite et enfin San Francisco.
Qu’en pensez vous ?
Merci beaucoup
Hello,
Si vous partez cet été, cela va être un peu juste, voire impossible pour les résas dans les parcs (je pense principalement à Yosemite).Pour ce parc, essayez de voir à Oakhurst ce qu’il reste de dispo.
Sinon, au plan itinéraire, celui de Frenchi est bien, je propose juste une autre option: Yosemite à la place de Sequoia (qui évite de la route si vous voulez aller à Carmel) et puis dans le sens SF-Vegas je préfère: on est du bon côté pour descendre la côte( roulant à droite, vous aurez une meilleure vue) et puis finir à Vegas permet de mieux en profiter le soir car vous aurez récupéré du décalage horaire.
Sinon, le temps de voiture est inévitable sur un circuit itinérant aux USA mais vous verrez que cela est beaucoup moins désagréable qu’en France et il y a de nombreux arrêts à faire sur certaines portions de route…
J1: arrivée à SFJ2: SF
J3 : SF
J4: SF-Yosemite (départ le matin)
J5: Yosemite (départ dans l’après-midi) - Carmel
J6: Monterrey (aquarium)- Carmel - San Luis Obispo
J7: San Luis Obispo - Los Angeles
J8: Los Angeles
J9: Los Angeles
J10: LA-Grand Canyon
J11: Grand Canyon
J12: GC-Monument Valley
J13: MV-Page (Lake Powell + Toadstool Hoodoos)
J14: Page (Antelope + Horseshoe Bend) - Bryce
J15: Bryce (une bonne partie de la journée) - Zion
J16 : Zion (une belle rando) - Valley of Fire - Las Vegas
J17: Las Vegas
J18: Las Vegas et vol retour
D’autres idées d’itinéraires et des conseils là : itinéraires
Bonjour,
Merci à vous pour ces réponses très utiles.
D’après vos conseils et de nos envies, voici l’itinéraire que j’envisage (mais pour l’instant je n’ai pas encore du temps accordé à chaque étape) :
arrivée Las vegas -> départ pour le Grand Canyon
Grand Canyon -> Zion
Zion -> Las Vegas
LV -> Death Valley
Death valley -> Yosemite
Yosemite -> San francisco
SF -> Monterey / Carmel
Carmel -> Santa Barbara (stop à san luis obispo ?)
Santa Barbara -> Los Angeles
départ de Los Angeles
Qu’en dites vous ? combien de temps doit-on accorder à chaque étape ?
Merci infiniment pour votre aide
Vu comme ça, oui bien sûr c’est faisable en 18 jours mais c’est vraiment dommage de faire sauter Monument Valley, Antelope Canyon + Horseshoe Bend et Bryce Canyon de tout ça : ce sont vraiment eux qui vous auraient dépaysé !