Mon fils est en Australie, je suis en France.
Nous pensons faire un séjour en Thaïlande du 22/12 au 02/01
Pourriez-vous me dire si mon périple tient la route ? ( périple imaginé après quelques heures de navigation et lecture de blogs et conseils sur le site) En fait j’ai envie de tout faire !!!
à partir du 24/12 visite de Chiang Mai puis trajet retour vers Bangkok en voiture avec chauffeur et visite de différents sites sur le trajet
Là je veux bien vos conseils (cela représente environ 600 km) et des notions de tarifs pour le chauffeur , peut-être des coordonnées ?
le 28/12 matin vol intérieur pour Hat Yai puis 2h de bus vers le Parc Maritime de Ko Tarutao pour terminer par 4/5 jours de repos/ nature et plages
le 02/01 au soir mon fils décolle de Hat Yai pour Melbourne
et moi vol intérieur pour Bangkok puis mon vol retour Bangkok-Bruxelles ( peur des grèves de fin d’année)
Les lignes intérieures sont-elles à l’heure ? j’atterrirai à 20h55 à BKK pour redécoller à 00h30
Est-ce risqué ??
Je ne suis jamais allée en Asie, mon fils déjà une fois en Thaïlande mais plutôt dans les îles touristiques (Phuket, Kho Phi Phi etc)
Merci d’avance pour vos réponses !
troillongan2
Bonjour,
…((peur des grèves de fin d’année))…
Quelle grèves? Thais ou Belges??
…(Les lignes intérieures sont-elles à l’heure ? j’atterrirai à 20h55 à BKK pour redécoller à 00h30)…
Vous voyagez avec Thai “Smile” de 19:30 (n’est ce pas ?) Cie correcte donc logiquement pas de souci de retard ou autres mais on “ne” sait jamais. perso je n’ai jamais eu de retard à (HDY), par contre quelques fois oui à Krabi et Don Muaeng (Nok Air / Air Asia).
Sinon peut être plus ZEN (si pas vous n’avez pas déjà réservez) vous avez un autre vol avec la même Cie à 15:50 arriver 17:15, à vous de voir.
Bon Voyage.
telfie3
Merci pour les infos!
Peur des grèves en France donc je préfère partir de Bruxelles que de Paris
Mon fils pour retourner à Melbourne depuis Hat yai , prendra un vol de la Cie Scoot jusque Singapour
Connaissez-vous cette Cie ?
Sinon, que pensez vous du périple complet ? pas trop de choses en trop peu de temps ?
Je ne me rends pas compte du temps nécessaire pour les trajets en voiture Chiang Mai -Bangkok + les haltes pour visiter : j’ai prévu 4 jours plein, ça me parait court bien que l’on soit prêts à se lever tôt
le repos sera pour la fin du séjour
Frédérique
dash4
Bonjour
compte tenu de votre temps de voyage
il n’y a rien a voir entre Chiang Mai et Bangkok et je pense qu’ il vaut prendre le “vol” Nokair Chiang Mai -> Koh Lipe le 26 ou le 28 Dec.
Actuellement le vol WE264 a tous les jours 30 min de retard.
( nous traversons la voie sur Lipe sans nous reconnaitre )
telfie5
Bonjour et mercie de me répondre
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par "compte tenu de votre temps de voyage
il n’y a rien a voir entre Chiang Mai et Bangkok "
je crois comprendre que le temps de trajet ne nous permettra pas de voir quelquechose ?
donc ce serait mieux de faire
les 2 jours à Bangkok
vol BKK Chiang Mai et rayonner autour de Chiang Mai
vol Chiang Mai - Koh Lipe pour les derniers jours dans le parc maritime
C’est ça ?
Frédérique
dash6
Bonjour
oui c’est ca
telfie7
merci
telfie8
Je suis un peu perdue : le vol retour pour Melbourne est aux mêmes horaires de Koh Lipe et de Hat Yai , c’est pas logique ?? (source google flight)
le vol WE264 c’est lequel
J’ai retrouvé un post de vous en 2006 où vous dites qu’à Ko Tarutao on peut se sentir très seul , 1 seul resto etc
Est-ce que ça a changé depuis?
En fait on voudrais profiter des pausages d’1 ile sans subir les touristes qui font la fiesta
Nous n’avons que ces dates en commun , sinon on serait bien sûr partis à une autre période
A part Ko Tarutao , quelle ile serait assez calme pour nous ?
Frédérique
telfie9
Bonsoir,
Finalement, nous avons choisi de n’aller que dans le Sud
On oublie aussi Bangkok, le temps de prendre ses marques , il nous faudrait trop de temps…
Nous irons donc de BKK à HDY et retour pareil
Il est urgent de prendre les billets
Ensuite nous organiserons le séjour :
Ko Tarutao
Ko Lipe
et…merci pour vos bons conseils et tous les posts que j’ai parcouru
Frédérique
dash10
Bonjour
on m’a dit que c’est ne pas facile de reserver sur Tarutao, mais possible, on peut aussi arriver sans…il y a toujours des tentes libres
il n’y a pas de ATM sur Tarutao donc arriver avec assez de Baht.
WE264 c’est le vol qui arrive 20.55 à Bangkok (aujourd’hui 21.19)
telfie11
Encore merci !
J’envisage une boucle Hat Yai - Khao Lang- Surat Thani - côte ouest avec Khao Sok ? - Trang- Sutan du 23 au 28 puis fin de séjour sur les îles
C’est déjà pas mal…
Cordialement,
Frédérique
dash12
Bonjour
sur Adang vous etes tranquille et seulment à 20 minutes de Koh Lipe
il n’y a que les installations du parc national comme sur Tarutao et un seul resort
telfie13
Complet ! J’ai quand même envoyé un mail
Dommage , cela m’aurait bien plu
La lecture des expériences sur Tarutao m’ont un peu refroidie
araignées… puces de plage… insectes… singes agressifs
Suis je prête à éviter les sentiers battus …? hum hum
Mon fils trop occupé en Australie ne m’aide pas vraiment à organiser ce voyage
telfie14
Avons trouvé à Ko Jum Coral Bay Resort du 28 au 2 !
Nous sommes ravis !