j’ai reservé un vol pour un sejour de 15 jours( au mois d’aout !!( pas le choix des dates)) en sicile avec une arrivée à catane .
je souhaite passer la premiere semaine dans les iles eoliennes ( liparia et salina )
il faut préciser que je souhaite utiliser les transports en commun pendant tout le sejour.
pour la deuxieme semaine je souhaite visiter syracusse noto ragussa et modica
au retour des iles eoliennes est il judicieux de passer une journée à taormine ou une ap midi sachant qu’ il faut faire milazzo messine taormine en transport en commun ou vaut il mieux aller directement vers syracusse ?
pour syracusse , a votre avis vaut il mieux rester 3 ou 4 nuit et se deplacer à la journée vers noto ragusse et modica ou alors faire 2 nuit syracusse et 2 nuits noto ou ragussa ?
la viste de catane vaut elle le coup ? car les avis divergent.
merci de vos eclairages
chrissand2
Bonjour,
Taormina mérite une visite d’une journée entre son théâtre antique avec vue sur l’Etna, son jardin communal, ses ruelles et la plage d’Isola bella. De cette ville ou sinon de Catane, vous pouvez prévoir une excursion organisée pour l’Etna. C’est à faire.
Pour Syracuse, on a beaucoup aimé notamment la pointe d’Ortigia . Par manque de temps on avait zappé Catane donc je ne peux pas vous conseiller sur cette ville. Vous pouvez trouver tout notre itinéraire de visites en Sicile, notre budget voyage et nos infos pratiques sur notre blog voyage si cela peut vous aider.
pistache0073
merci de votre réponse
je crois qu’il me faudra faire plusieurs voyages pour avoir le temps de bien m’impreigner de chaque ville et je ne veux surtout pas faire de voyage marathon !!!