Itinéraire de 2 semaines fin janvier au Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour à tous,

Avec mon ami, nous avons fait un itinéraire de 2 semaines - je n’ai pas vu d’itinéraires similaires - et aimerait avoir des avis et conseils: en terme de faisabilité et pertinence des sites visités

Pour information:

• nous ne sommes pas de grands randonneurs (2h/3h en général)
  • nous sommes des lèves tôt

J1- arrivée à San José à 20H40 et récupération du 4x4
J2- visite du marché et de la ville puis départ pour Cahuita (4h de trajet)
J3- Visite du parc de Cahuita toute la journée et plage
J4- départ pour Tortuguero(3h15 de trajet) pour le ferry
J5- visite du parc de Tortuguero toute la journée
J6- départ pour Sarapiqui (1h40 de trajet)
J7- visite d’un des parcs de sarapiqui puis direction La fortuna (1h10 de trajet)
J8- Arenal et ses alentours (cad laguna) puis direction Monteverde (3h15 de trajet)
J9- visite du parc Monteverde puis direction Manuel Antonio (3h30 de trajet)
J10- visite du parc manuel antonio et plage
J11- direction Marino Ballena (1h de trajet) Excursion baleine - puis direction Sierpe (45min de trajet )pour le ferry de Bahia Drake
J12-Isla del cano
J13-visite d’une journée du parc de Corcovado
J14-Plage puis retour vers Sierpe en ferry puis direction Marino Ballena ( 45min de trajet)
J15- retour vers San José par les terres - passage à Cloudbrigde Naturel reserve et/ou San Gerardo de Dota ( 2h30 de trajet si l’on choisit Gerardo de Dota) puis 2h jusqu’à San José
J16- retour en France

Merci pour vos retours !

Emilie et Victor

C’est à peu près le même itinéraire que j’ai fait il y a 2 ans.
Je vous invite à fouiller dans le forum vers mars 2017 pour le retrouver.

Ca me parait pas mal.
Rythme tranquille sans se stresser tout en faisant le tour des grandes activités. Trajet avec de la marge (pensez à vérifier les horaires des ferrys/Navettes). Pas de grosse rando et super si vous aimez vous levez tot c est indispensable pour bien profiter des parcs.

Bonjour,

Sur la première partie de votre séjour jusqu’à l’Arenal, nous avons fait un parcours similaire (Voir notre carnet de voyage au Costa Rica). Sauf que à partir de l’Arenal nous sommes descendus jusqu’à la péninsule de Nicoya et ses plages (Mal Pais, Montezuma, Isla Tortuga…)

Avec une voiture de location, aucun problème, ça roule bien. Vous trouverez sur notre carnet de voyage, des infos sur notre parcours, des lieux à visiter et également le budget à prévoir.

Bon séjour

Bonjour, merci pour votre retour! Cela me rassure, je vais donc chercher dans le forum.

Bonjour, merci je vais voir votre blog et lire les bons plans.

Bonjour
1 seule journée à Corcovado me arait vraiment dommage
Voir notre site pour vous donner des idées
Jacky
https://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Sujets suggérés

Services voyage