Après le Cambodge nous devrions être au Laos vers le 20/2/18
Nous voyageons en mode routard + et privilégions les endroits peu touristique autant que possible
Nous souhaitons faire des treks typiques et des ballades en moto car à priori ce pays s’y prête bien
Ne voulant rien omettre combien de temps pour se balader du Sud au nord avec des transports locaux ?
Notre retour est prévu de Kunming en Chine date non arrêtée à ce jour.
Nous prévoyons 20 à 25 jours c’est jouable ?
Merci pour vos conseils.
Bonjour,
Trop peu pour faire tout le pays.
Nous avons passé presqu’un mois et demi rien que dans le Nord Laos et il y a de quoi faire.
De belles balades à moto et en vélo dans les minorités du nord ici, le trek la réserve de la Nam Ha superbe, la descente de la Nam Ou et Muang Ngoi…
Je te conseille un trek dans cette réserve sur 2 ou 3 jours avec nuit chez l’habitant. Nous n’avons fait qu’un jour et nous avons regretté.
Nous avons tout fait en bus local et bateau (descente de la Nam Ou). Les transports sont très lents.
Tu peux trouver toutes les infos de visite de ces endroits sur notre blog ici.
Bonne journée
Michèle
Tu as raison on n’a jamais assez de temps !!!
Je pense effectivement en compulsant les guides que le nord Laos est une region où il faut se poser pour en profiter et faire un trek de plusieurs jours
Nous avons prévu de combiner Cambodge Laos et Yunnan (Sud Chine) en 2 mois soit 20 jours au Cambodge 30 au Laos et 10 en Chine.
Je pense que nous pourrons avec cette organisation Nous faire une idée de ces pays les seuls que nous ne connaissons pas en Asie et qui semblent tres attirants
Quelles parties avez vous faite en moto et les pistes sont elles praticables?
merci
Bonjour,
Nous ne sommes pas des “motards aguerris”. Nous avons loué des motos à la journée et fait les environs.
Au Laos nous sommes allés dans la région de Luang Namtha et dans la région de Vang Vieng à moto et nous avons toujours pu passer sur les pistes (saison sèche).
Dans la région de Muang Sing nous avions loué un vélo et je dois reconnaitre que les pistes sont très mauvaises même avec un vélo (beaucoup de pierres). Nous avons aussi fait du vélo dans la région de Nuong Khiaw : pas de problème.
Bonne journée
Michèle