mon ami et moi partons une semaine dans l’Algarve fin août du 22 au 29, nous avons commencé à regarder ce que nous pourrions visiter mais surtout avant de réserver tous les hébergements, j’aurais voulu avoir des avis sur la logique de notre parcours.
Nous arrivons et repartons de Faro, les 2 premières nuits sont déjà réservées dans un gîte (ferme) près de Tavira, ce qui nous permettra de visiter la ville de Tavira, Olhao et le parc de la Ria Formosa.
Pour la suite du voyage, rien n’est encore fixé, je pensais que nous pourrions louer 2 nuits vers Lagos pour faire la partie ouest de la côte et consacrer ces jours à la visite de Lagos, Portimao, Albufeira et Sagres, ensuite passer les 2 nuits suivantes à Odeceixe pour pouvoir visiter la côte atlantique, et enfin revenir vers Faro par les terres (Monchique) et visiter Faro la dernière journée et y passer la dernière nuit, d’autant plus que notre vol de retour est matinal.
Je trouve que ça fait pas mal de changements d’hôtels, même si les distances en voiture ne sont pas énormes, on a vraiment envie de profiter, d’y aller plutôt cool, et de ne pas faire trop de route, c’est pour cette raison que je pensais à changer d’hôtels aussi souvent…
Qu’en pensez-vous?
Merci pour vos retours!
stephanie-itiphoto2
Bonjour,
je pense que ce n’est pas nécessaire de déménager si souvent, les distances ne sont pas si énormes en Algarve.
J’y étais en juin 2017, sur 5 jours seulement. Nous avions dormi 2 nuits à Faro pour visiter Faro et Tavira. Je ne connais pas Olhao, mais en tout cas on a adoré séjourner à Faro qui n’est pas du tout touristique (contrairement à Tavira). C’est très joli et pas cher.
Ensuite nous avons dormi 3 nuits à Portimao en visitant Loulé et Alte sur le chemin (avec location d’une voiture à partir du 3eme jour). Puis nous avons fait le sentier des sept vallées suspendues (magnifique!!) et une journée en voiture le long de la côte ouest (mais seulement la pointe sud).
Lagos - Odeceixe c’est 50 min de route, donc ça vaut pas le coup de déménager je pense.
Si vous voulez plus d’infos ou voir des photos, on a raconté notre voyage sur notre blog Itinéraires Photo: Visiter l’Algarve en 5 jours.
Vous verrez l’Algarve est une région vraiment super !!
aneth3
Bonsoir Stéphanie,
Pouvez-vous me dire où vous avez logé pendant ces vacances ?
Je pars une semaine fin avril début mai/
Merci d’avance !
Votre blog est super.
stephanie-itiphoto4
Bonjour Aneth,
Nous avions loué des chambres sur Airbnb. A Faro, notre logement nous a beaucoup plus, voici le lien:
A Portimao notre logement n’était pas exceptionnel, je suis certaine que vous pourrez trouver mieux.
Bonnes vacances en Algarve !
aneth5
bonsoir,
Super joli en effet !
Mais pas disponible pour nos dates.
Dommage.
Bonne fin de we !
fafix6
Merci Stéphanie pour ces infos!
En cliquant sur le lien de votre blog, je me suis aperçue que je l’avais déjà consulté et j’avais adoré les photos!
Effectivement, ce serait plus tranquille de ne prendre qu’un hotel pour les jours suivants mais du coup, je ne sais pas quelle ville est la plus centrale pour faire notre programme, et surtout la moins chère!
Je vais étudier ça de plus près mais je pense que nous allons sûrement passé 4 nuits vers l’ouest et la dernière nuit à Faro pour être proche de l’aéroport.
Merci encore!
stephanie-itiphoto7
De rien
Votre vol retour est le matin? Sinon ce n’est pas la peine de dormir à Faro la denrière nuit, vous n’aurez qu’une heure de route environ.
stephanie-itiphoto8
Si votre vol est le matin, j’ai une autre idée: vous commencez par visiter l’ouest de l’Algarve, et vous finissez votre séjour à Faropour visiter l’est.
fafix9
Cette dernière optin est une bonne idée sauf que nous avons déjà réservé l’hotel vers Tavira pour les 2 premières nuits, mais je pense que les 2 premiers jours seront consacrés à Tavira, Ria Formosa, Loulé et comme effectivement notre vol est matinal, rentrer à Faro la veille pour visiter la ville et entre le début et la fin…c’est le flou…enfin plus ou moins!
Anonyme10
Bonjour,
Nous avons fait un roadtrip de 10 jours entre l’andalusie et Algarve en avril dernier (dont 7 en Algarve). Vous pouvez voir sur cet articles tous nos points de chute : http://bit.ly/and-alg
michele8711
Vidéo vide
voyageuse4812
Bonjour Stéphanie!
Merci pour les bons conseils partagés sur le forum.
J’aimerai connaître les villages et petites villes les moins touristiques de la région de l’Algarve?
Tes coups de coeur aussi, si tu en as
Je suis contrainte de voyager en juillet pour le moment, mais j’aime être loin des foules.