Itinéraire de Bombay à Calcutta

Forum Inde

Bonjour à tous,

je suis en train d’organiser mon tour du monde que je souhaite débuter par l’Inde du nord.

J’avais prévu d’arriver à Dehli et de reaprtir de Calcutta.
Ayant 4-5 semaines pour faire ce périple un ami m’a conseillé d’arriver à Bombay en passant par Dehli pour me rendre à Calcutta après.

L’un d’entre vous pourrait-il me conseiller sur ce trajet car je n’ai pas envie de trop me presser et le fait de rajouter le trajet Bombay - Dehli me parait un peu juste sur le temps que je prévois de passer en Inde (plus des stops entre ces deux villes) ?

D’avance merci pour ceux qui pourront me donner leur avis sur ma ville d’arriver.

Bonne soirée

En effet, peut-être que Bombay est une ville intéressante mais ça rallonge énormément ton itinéraire. Il y a déjà beaucoup à découvrir en arrivant à Delhi.
En février 2014, nous sommes allés de Delhi à Calcutta en passant par quelques villes du Rajasthan…
Tout y est décrit sur notre blog :
http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/article-nos-voyages-124179871.html
Je pense que ça pourra t’aider
Anne

Bonsoir Anne,

Merci pour votre réponse te votre blog que je ne connaissais pas (malgrés les nombreux que j’ai pu parcourir!!).

J’ai vu que vous aviez été à Pushkar et Bundi au sud de Dehli durant votre mois en Inde.

Ces 2 villes faisant parties de points d’intérêts et je pense que cela conforte l’avis de mon ami me conseillant d’arriver à Bombay : ces villes étant àquasi à mi-chemin de Delhi et Bombay.

Merci encore pour votre blog que je vais lire ce soir et de votre réponse.

Sujets suggérés

Services voyage