Nous souhaitons partir dans moins de deux semaines en Californie (oui on a dû changer de destination à la dernière minute.)
On peut dire que nous avons une idée d’itinéraire mais n’ayant jamais été en Californie nous préférons poser la question ici.
Voici notre premier projet pour un séjour de 2 semaines :
Nous pourrions aussi remplacer San Diego pour arriver par Las Vegas.
On n’est pas sûr d’avoir le temps aussi pour les parcs mais si vous avez des conseils n’hésitez pas. Il y a peut-être des choses incontournables et d’autres moins. Par exemple nous ne sommes pas certains d’apprécier Los Angeles.
Merci pour votre aide.
deux_evades2
Ton itinéraire me semble assez équilibré, mais je ne suis pas expert sur la Californie, d’autres sauront mieux te répondre.
Pour LA on était partis avec des à priori, mais au final on a vraiment apprécié la ville. Voici notre récit à LA si tu veux des infos. Je me permets aussi de te proposer notre récit de SF si cela peut te donner des idées.
Pierre
mily823
Bonjour Pierre,
Je te remercie pour ta réponse. On attend qu’une chose être surpris dans le bon sens
À quelques jours du départ c’esr un véritable casse-tête de faire des choix, d’évaluer combien de temps consacrer à chaque endroit et surtout trouver des logements abordables.
San Francisco va définitivement faire un trou dans notre budget.
Je vais lire tes récits !
Merci
valmy314
Las Vegas est une ville surprenante donc a mon avis, tu devrais y aller à la place de San Diego qui est très sympa mais pas strictement indispensable pour un premier voyage tres court.
Mais le plus simple est d’arriver à LA.
Donc dans to voyage tu remplaces San Diego par LA (au debut) et LA par Las Vegas (juste après).
LA n’est pas une ville extraordinaire mais en deux jours, tu peux faire une visite de studio, des plages (Venice Beach, Santa Monica) et faire un tour Beverly Hills/Hollywood boulevard et tu peux partir dans l’après midi pour eviter les embouteillages légendaires de cette ville:
Cela fera un très beau voyage.
mily825
Merci Valmy31 !
Hélas je viens juste de voir ton message et on a dû prendre nos billets d’avion ce matin, car on est pressé par le temps. Donc nous n’avons plus le choix sur les villes d’arrivée, San Diego et de retour San Francisco. On a fait aussi ce choix car on on s’est basé sur les prix des vols.
J’espère juste avoir le temps de faire la partie parc (vallée de la mort, Yosemite, Sequoia…) et de trouver des logements.
Las Vegas sera pour une autre fois, les billets d’avion ne sont pas trop cher et les hôtels en semaine autour de 30$/ nuit, ça sera aussi l’occasion de faire les parcs qui sont autour de la ville notamment le Grand Canyon.
darth6
ton itinéraire me semble pas mal. Si tu veux inclure Las Vegas, tu pourrais le faire au détriment de Sequoia. C’est exactement le parcours que nous avions fait en 2014: http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/road-trip-2014/
-darth
mily827
Merci Darth.
On est en train de revoir notre itinéraire. Nous sommes pas mal inquiets car nous ne sommes pas certains que tout rentre dans les 15 jours. Nous avons peut-être sous estimé Los Angeles, puis on souhaite voir les 3 parcs Death Valley, Sequoia parc et Yosemite. On compte aussi voir Big Sur, Carmel, Monterey …
Il va y’avoir des choix à faire. Si certains d’entre vous peuvent nous conseiller les choses à privilégier… On se demande si Death Valley devrait faire l’objet d’un au séjour un peu plus tard et l’incure ainsi avec Las Vegas et les autres parcs.
Voici notre itinéraire :
J1- Voyage
J2- San Diego
J3- San Diego - Los Angeles (soir)
J3- Los Angeles
J4-Los Angeles
J5-Los Angeles
J6-Los Angeles - Death Valley
J7- Death Valley-Yosemite (soir)
J8- Yosemite
J9- Yosemite Sequoia Parc
J10- Sequioa parc - Cambria (Hearst castle)
J11 - Cambria Monterey/ Carmel/ Big sur - SF
Puis 3 jours à la fin à San Francisco
Nous avons un gros doute pour la durée des parcs. Puis la région de Montery/ Big sur semble un coin où il faudrait y passer plus de temps ???