Itinéraire de quad à Gozo

Forum Malte

Bonjour à tous !

Je pars bientot en voyage sur l’ile de Gozo ! J’aimerais y louer un quad sans guide pour découvrir cette magnifique petite île, je suis donc à la recherche d’itinéraire pour une belle randonnée en quad.

J’adore les petites routes de terre inaccessibles en voiture mais idéale en quad donc si vous en connaissez quelque unes je serait heureuse que vous les partagiez avec moi !

Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour,

Nous espérons que votre voyage s’est bien passé.

Nous partons également à Malte très prochainement.
On souhaite louer un quad sur un jour sur lîle de gozo.

Avez-vous trouvé des traces pour l’île de Gozo ?
Des conseils à nous donner ?

Merci.

Pour les quad à Gozo il y a gozoquadhire.com, l’agence est à Għajnsielem et vous serez entre de bonnes mains!

Une journée de Quad :

• départ Għajnsielem de l 'agence et direction Xaghra et ramla bay

• de ramla bay repasser par xaghra pour vous rendre à Marsalform et au salines.

• depuis les salines vous pourrez continuer tout le long (en faisant un stop a Wied il-Għasri, une belle gorge ou vous pourrez vous baigner)

• ensuite longer la cote en sortant de la gorge, restez sur la droite (ne montez pas à zebbug). Vous arriverez à un croisement, une villa fait l’angle sur la droite, et la vous prenez à droite et vous longez le chemin et les falaises. Vous arriverez à Wied ll Mielah, une arche.

• A partir de ce point vous prennez la route principal qui se trouvera sur la gauche lorsque vous arriverez des falaises et vous vous rendrez à la basilic Ta Pinu

• Depuis la basilic vous prendrez la route (une belle route toute neuve!) pour vous rendre à Dwera Bay. Malgrès que l’arche soit tombée cet endroit est encore superbe et il faut faire le petit tour de bateau quand vous serez à la mer interieur…c’est très sympa et pas cher!

• ensuite rendez vous à victoria en passant par st lawrence et le village des artisants

• depuis victoria vous pouvez egalement vous rendre à Xewkija pour visiter la rotonde (il faut monter sur la coupole pour apprecier le spectacle!

• Depuis Xewkija vous pouvez egalement vous rendre à Mgarr Xini, c’est la gorge qui à servie de deco pour le film By The Sea de Brad Pitt & Angelina Jolie

Soit vous prenez votre temps et vous ne pourrez pas faire le trajet complet…soit il faut faire vite si vous souhaitez visiter la totalité…car apres il faut aller rendre les quads ; )

Il y a beaucoup de choses à faire et à voir à Gozo donc il faut faire des choix. Mais en general nous aimons faire ce tour lorsque je propose à des amis de faire du quad pendant une journée : Ramla / marsalform et les salines / Ta pinu et dwerja bay / Victoria (sachant qu’il faut faire un stop pour manger…ou sinon prevoir les sandwish et voir plus de choses…)

J’ai oublié Xlendi Bay egalement…mais bon…faut faire des choix!

Bonne visite de Gozo!

Sujets suggérés

Services voyage