Itinéraire de Seattle à Los Angeles - besoin de vos avis !

Forum États-Unis

Bonjour à tous amis voyageurs,

Après plusieurs heures de recherches j’ai établi un itinéraire pour notre voyage du 4 au 28 août 2018 : départ Seattle, arrivée Los Angeles.
J’aurais besoin de vos avis car je suis sûre que tout cela peut être amélioré, notamment il nous “manque” 1 nuit à Los Angeles selon moi, mais ce n’est pas si simple de construire un itinéraire équilibré.
Pour info nous voyagerons à 4 : 2 adultes et 2 ados de 12 et 15 ans (ce sont des filles).
Merci d’avance pour vos commentaires et conseils !!

Alors voici :

Samedi 4 août 2018 : départ aéroport CDG

Nuit à Seattle

Dimanche 5 août 2018 : visite Seattle

Nuit à Seattle

Lundi 6 août 2018 : visite Seattle

Nuit à Seattle

Mardi 7 août 2018 : départ le matin de Seattle vers Port Townsend (2h15 de route via le ferry. On peut y déjeuner ?

Puis direction Olympic National Park Visitor Center à Port Angeles (1h de route).

Puis on prend la route 101 pour traverser le parc (arrêt Lake Crescent).

Nuit à Hoh Valley Cabins at Elk Meadows (1h40 depuis Port Angeles).

Mercredi 8 août : chalet à libérer avant 11h.

Le matin : balade dans la Hoh Rain Forest

L’après-midi : stop à Ruby Beach + Lake Quinault (1h10 du chalet)

Nuit à Crystal Mountain près du parc Mont Rainier (3h40 de route depuis le Lake Quinault) : Crystal Mountain Hotel Quicksilver Lodge Loft Room

Jeudi 9 août : balade à cheval pour les filles ? 1h = 35$

Après-midi : prendre télécabine ?

2<sup>ème</sup> nuit à Crystal Mountain près du parc Mont Rainier.

Vendredi 10 août : départ le matin pour Astoria (Oregon).

Sur la route vers Astoria on peut s’arrêter à Tacoma notamment pour visiter le LeMay – America’s Car Museum à Tacoma (1h40 de Crystal Mountain).

Puis direction Astoria (3h depuis Tacoma).

Nuit à Astoria.

Samedi 11 août : le matin balade à Astoria.

Puis on descend sur Cannon Beach (45 mn de route), puis Tillamook (1h de route) avec la fabrique de cheddar Tillamook.

Puis direction Portland (1h40 de route).

Nuit à Portland.

Dimanche 12 août : visite Portland

Nuit à Portland

Lundi 13 août : visite Portland

Nuit à Portland.

Mardi 14 août : direction Eugene via la Willamette Valley (1h50 de route).

Puis direction l’est via la route 126 et nuit au B&B Eagle Rock Lodge qui donne sur la rivière Mc Kenzie et se trouve aux portes de la Willamette National Forest (45 mn de route).

Mercredi 15 août : direction Bend via la Willamette National Forest (1h45 de route).

Nuit à Bend

Jeudi 16 août : direction Crater Lake National Park via l’US 97 vers le sud (1h40 de route).

High Desert Museum au sud de Bend.

Nuit dans un chalet du Union Creek Resort (40 mn de Crater Lake).

Vendredi 17 août : journée à Crater Lake.

2<sup>ème</sup> nuit au Union Creek Resort.

Samedi 18 août : départ pour la côte nord de la Californie.

Avant d’arriver sur Crescent City on peut s’arrêter au Jedediah Smith Redwoods State Park pour voir les sequoias géants.

Si nuit à Crescent city à 3h de route en tout – on peut dormir au Lighthouse Inn bien noté sur Booking

Dimanche 19 août : Départ pour Eureka via la US 101 en passant par le Redwood National & State Park (1h40 de route).

Nuit à Ferndale, village victorien (25mn de Eureka)

Lundi 20 août : départ pour Mendocino (2h50 de route)

En route on passe par le Humbolt Redwoods State Park, puis on poursuit sur la route 101.

Nuit à Mendocino.

Mardi 21 août : départ pour San Francisco (3h de route).

Nuit à San Francisco.

Mercredi 22 août : journée à San Francisco.

Nuit à San Francisco.

Jeudi 23 août : journée à San Francisco.

Nuit à San Francisco.

Vendredi 24 août : départ pour Carmel by the Sea via Santa Cruz.

1h10 de route pour Santa Cruz puis ¾ d’heure jusqu’à Carmel.

Nuit à Carmel.

Samedi 25 août : départ pour Paso Robles. Si possible on prend la route 1 qui traverse la région de Big Sur (1h20 jusqu’à Lucia).

Puis direction Paso Robles (1h45 via US101 car route 1 partiellement fermée).

Nuit à Paso Robles.

Dimanche 26 août : départ pour Santa Barbara (2h20 de route).

Nuit à Santa Barbara.

Lundi 27 août : départ pour Los Angeles (1h30 de route).

Nuit à Los Angeles

Mardi 28 août : Départ pour Paris en fin d’après-midi.

Bonjour,

Beau voyage en perspective.
Le Nord Ouest Américain est une très belle région, vous allez vous régaler. Mais je trouve que tu prends ton temps par moment et à d’autres c’est très (trop) rapide.

Alors quelques remarques :

2 jours complets à Seattle.
Même si j’aime beaucoup cette ville, je pense qu’en 1 grosse journée vous aurez le temps de voir l’essentiel, surtout qu’avec le décalage horaire, vous démarrerez de bonne heure.
Et ça te permet de récupérer 1 jour.

Pour la visite de la Péninsule Olympique, c’est très rapide, 1 jour de plus ne serait pas de trop.

2 nuits à Crystal Mountain…
C’est pas l’endroit idéal pour visiter le Mt Rainier. Les plus beaux trails sont à Sunrise et à Paradise.
Dans le même coin tu as aussi le Mt St Helens.
En logeant à Packwood (par ex) tu seras entre les 2 parcs.

Portland.
Nous avons fait plusieurs voyages dans le secteur, mais nous n’avons jamais passé plus de quelques heures à Portland, alors 2 jours complets… à moins de prévoir 1 jour pour la Columbia River.

Le temps prévu à la région de Bend est beaucoup trop court. Entre Smith Rock SP (1/2 journée), Newberry National Monument (1 jour)… 2 nuits, c’est un minimum.

Quelques photos de cette région
Etat de Washington : https://get.google.com/albumarchive/107357511599741628621/album/AF1QipP8OMOEhUAXQapjawi65pLbLSZYKAbYaAdy3Ycl

Oregon : https://get.google.com/albumarchive/107357511599741628621/album/AF1QipPoyhmLa785BzzlH32lRbCjSPmACLh18EXPfHZP

Nord de la Californie : https://get.google.com/albumarchive/107357511599741628621/album/AF1QipNA7giNnhaVrz36Ax3840goUUK5hVWXYAs7bw_9

2 J sur Portland cela ne me choque pas, on avait fait 3 J et la ville a de quoi donner si on veut prendre son temps. Pleins de café et restaux sympas dans cette ville avec une belle culture alternative.
2 J sur Seattle cela peut aussi être sympa. Voici notre carnet de route de 2017 à Seattle.
Par contre, prévoyez des imperméables :smiley:
Pierre pour Deux Évadés

Entièrement d’accord avec toi (nous retournons à Seattle au mois de juin).

Mais ouioui écrit qu’il lui “manque” 1 nuit à LA…
1 nuit dans la Péninsule Olympique, c’est beaucoup trop court pour visiter le secteur.
Pareil pour la région de Bend, il y a beaucoup d’endroits sympas à visiter, mais pour en profiter il faut rajouter 1 jour minimum.

Il faut donc faire des choix.
A ouioui de nous dire s’ils sont plus ville (musées, cafés, restos) ou nature.

Merci pour vos commentaires/avis !
En fait avec 2 ados il faut mixer ville et nature, c’est bien là qu’est la difficulté…
Los Angeles je me dis qu’on y retournera sûrement quand on voudra faire les parcs de l’ouest américain donc ce n’est pas grave si on arrive pas à grapiller une journée en plus.
Je vais de nouveau regarder pour la péninsule olympique et Bend.
Bonne soirée !

Sujets suggérés

Services voyage