Itinéraire du nord à la côte atlantique

Forum Camping

Bonjour tout le monde,

Je m’organise à la dernière minute pour partir en itinérance cet été.
Mon point de départ serait lille et dans le but de longer la côte atlantique.

Auriez-vous des idées sympas de trajet afin de visiter ce coin de la France ?

Merci à tous et bonne journée

Vaste question ! Il faut déjà traverser les Hauts-de-France, la Normandie, la Bretagne nord, et ensuite longer l’Océan Atlantique en Bretagne sud, dans les Pays de la Loire, et enfin en Nouvelle Aquitaine. Postez donc sur les forums des régions concernées.

Bonjour,

Il faut passer me semble t’il par la Normandie, et visiter Etretat, Honfleur, Deauville-Trouville, les plages de débarquement, puis le Mont Saint-michel. C’est un parcours que nous avons réalisé et nous avons stationné avec notre camping-car dans le station balnéaire de Luc-sur-mer.
On s’est arrété au camping municipal de Luc-sur-mer : le camping la capricieuse qui est un camping familial très agréable. Je crois que ce camping a été racheté récemment, mais propose toujours des emplacements pour camping-car. En tous cas ,camping très propre et calme à 50M de la plage de Luc-sur-mer.On a pu s’arréter dans toutes les plages du débarquement et visiter les musées notamment à Caen, et rester plusieurs jours au camping.
On a poursuivi notre périple vers le Mont saint michel et on s’est arrété au camping les Iles à Hudimesnil , ce qui nous a permis de visiter egalement Granville en Normandie.Beaucoup de monde à chaque fois dans ces lieux touristiques tels que Honfleur ou le Mont saint-michel. Il ne faut pas avoir peur des bains de foule !

Sujets suggérés