je prépare mon voyage à 2 en irlande, première visite de ce pays.
Avion +location voiture. Hotels-BB-
Voici mon itineraire non définitif, pour lequel j’ai quelques questions:
Dublin : 3 nuits
Parc Wicklow : 2 jours - 1nuit
Route pour Killarney ou region Killorgglin ? 3 nuits mais où?
Dingle : 2 jours - 1 nuit
Route pour Conemara avec un arrêt mais où? vers shannon??
Conemara : 5 nuits - 6 jours , plutôt bord de mer? près du Parc?
je reserverais bien un cottage mais apprement c’est du samedi au samedi ? donc difficile a gerer sinon je dois bloquer cette semaine et revoir mon itineraire en fonction.
Retour vers Dublin avec 1 arrêt sur la route
Maintennt est-il plus judicieux de faire ce circuit à l’inverse en comencant par le conemara après etre resté sur Dublin?
Merci pour toutes les idées et info.
Bien cordialement,
skerdreux2
Je vous déconseille de faire à la fois le sud ouest ou l’ouest. c’est soit l’un soit l’autre vue la durée de votre séjour.
Anonyme3
Bonjour,
Avec 15 jours de séjour, vous avez le temps de faire le tour vers le sud-ouest et remonter vers le connemara en passant par l’ouest. Vous pouvez faire Dublin - Wiclow - Cork - Bantry - Kenmare - Kilarney - Dingle - Burren - Clifden - Dublin, avec des arrêts d’un jour et des arrêts de 2 jours. Evidemment, c’est une autre gestion des jours que celle que vous proposez en 3 / 2 / 3 / 2 / 5.
kate16094
Bonjour
Merci pour vos réponses, je reste en fait 19 jours, je pense en effet avoir le temps, et je desire rester plusieurs nuits dans un même endroit. C’est juste pour leconnemara , je ne sais pas l’endroit le plus approprié pour se poser et où je peux me poser entre Dingle et le conemara , pour une nuit.
Cordialement,
Anonyme5
Re,
avec 19 jours, je choisirais 3 place où rester 3 jours et 5 de 2 jours.
Wiclow 2 max / Beara 2 max / Killarney (Kerry) 3 / Dingle 2 / Burren 2 / Connemara 3 / Dublin 3 / etc…ça fait déjà 17.
Entre Dingle et le Connemara, une bonne base intermédiaire est Milton Malbay / Lahinch : vous êtes bien placés pour rayonner dans le Burren et il y a pas mal de B&B très abordables
Bonne prépa et au plaisir (car mon voyage de juin est prêt)
kate16096
Bonjour
je aprs donc à partir du 13 aout et je serai a killarney 2 jours 1/2. (3 nuits)En effet je pars le matin de kilkeny, je compte faire une halte au rock of cashel et ensuite killarney donc une arrivée en début d’après-midi. Je comptes faire le ring of kerry le lendemain et y consacrer la journée. Que puis-je prévoir pour cette 1/2 journée, puis-je faire quelques randonnées ou bien prendre le bateau ?? Qui peut me donner une idée? et le dernier jour je souhaiterai randonner dans le aprc de killarney.
j’aurai bien pris un guide? est
ce nécessaire vu que mon anglais n’est aps terrible??
Merci à tous pour des idées pour ces 3 jours en sachant que le 4ème je me rends sur Dingle donc 60kms… pas très éloigné.