Itineraire en aout avec mes enfants en Australie

Forum Australie

Bonjour, je souhaite partir pour l’australie au mois d’aout prochain avec mes 3 enfants.Nous arriverons a Melbourne car j’y ai de la famille.On passerait une semaine a Melbourne en famille, puis avion via darwin, kakadu, pour une semaine puis re avion via cote ouest pour la grande barrière, une semaine aussi puis retour une semaine sur Melbourne. Qu’en pensez vous?? EST ce raisonnable au niveau tarifs? Je sais que les vols ne sont pas donnés…Auriez vous d’autres idées?Merci beaucoup^pour votre aide.
Carole

Bonjour Carole,

Je pars aussi un mois pour L’Australie fin juillet avec mon fils & mon époux. Nous arrivons aussi à Melbourne. Pour notre part, pas de famille a Melbourne mais un échange maison a Melbourne ainsi qu’a Sydney.
Voila quelques idées qui pourrait t’interresser:
La Gd Barrier de Corail se trouve sur la cote est et il y a pas mal de chose a voir sur cette cote ainsi que sur tte la sunshine coast. Dont les Baleines à Hervey Bay (aout etant la bonne période pour ca) Fraser Island, Noosa, caloundra, la Big pineapple, Brisbane la gold coast, Byron Bay (ville des surfers) ainsi la big banana à Coffs Harbour. Brisbane-> Sydney va etre notre Road trip a nous; tout le reste se fera en vol interne.
Je pense aussi qu’un voyage en Australie ne se fait pas sans un petit arret à Sydney. C’est comme visiter la France sans voir Paris & la Tour Eiffel.

Aout etant l’hiver la bas, malheureusement pour nous nous ne pourrons pas profiter des plages et de la baignade, sauf dans le Northern Territory & le nord du QLD.

Investir dans un guide peu aussi te donner d’autre idée et la liste des “must see”.

Bonnes préparations.
Aussie34

Merci beaucoup pour votre réponse. Pourriez vous m’indiquer ou se renseigner pour les vols internes?Merci d’avance

voici le comparateur de prix: Jetcost.com

J’ai testé un exemple au hazard

1 aller simple: Melbourne / Brisbane le 17/08/2013 -1er prix 38.08€

L’une des compagnie low cost en Australie se nomme jetstar, mais quantas peut parfois etre aussi interessante.

bonnes recherches

Aussie34

Bonjour,

Pour les compagnies Low-cost il y a effectivement Jetstar (filiale low-cost de Qantas), Virgin Blue, Tiger Airways.
Comme moteurs de recherche: Jetcost mais aussi webjet.
On peut aussi vérifier les offres directement sur les sites des compagnies.
Attention : au prix affiché il faut rajouter le prix des bagages et la résa des sièges !
Sinon, pour parler d’un voyage en famille, nous avons voyagé à 4 à travers l’Australie : Sydney, le Red Center, le Topo End puis la côte ouest en 7 semaines et j’en parle là : http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/
Le blog n’est pas terminé mais ça peut aider et donner des idées dans le choix de l’itinéraire.

Bonjour Boncampeur,

concernant le prix des baggages je ne suis pas arrivée a trouver le cout, j’ai donc supposé qu’il était au alentour de $20.00 / baggage comme en France. Est ce le cas ?

Idem pour le prix de la réservation des sieges.

Auriez vous une fourchette de prix a nous communiquer a ce sujet ?

Merci pour le lien de votre blog.

Aussie34

Bonjour Aussie,

On a payé 108 dollars pour 3 bagages en AR (il faut le faire sur le net à la résa, c’est moins cher que sur place).

Pour les sièges : 32 dollars à 4 pour l’AR

On a payé aussi 60 dollars pour le “Booking and Service Fee”

Donc 200 dollars à 4 en plus du prix annoncé.

Merci beaucoup boncampeur pour tous ces renseignements j’en ai bien pris note et rajouter a mon budget.

J’ai eu l’occasion de regarder partiellement votre blog & je me suis régalée. Merci pour ce partage.
Aussie34

Sujets suggérés

Services voyage