Itinéraire en Argentine

Forum Argentine

Bonsoir tout le monde, je suis un montréalais qui voyage pour la première fois en amérique du sud, j’aimerais que vous me donniez quelque conseil pratiques consernant cet itinéraire:

Du 3 Février au 11 Février: je serais au Pérou (voir forum de voyage Pérou du même titre)

Du 12 février au 21 février : Je serais en Bolivie (voir forum de voyage Bolivie du même titre)

Février 21: Purmamarca, cerro de los siete colores (randonné à l’arrivé des 4H de route de Tupiza-Sud Bolivie)

Février 22: Salta (passé 2 jours)

Février 24: Cafayate

Février 25: Parc National de Talampaya, La Rioja (2 jours- dont une journée au parc Ischigualasto ( Vallée de la Lune…location de voiture oblige je suppose)

Fevrier 27: Mendoza

Fevrier 28: 14h de route vers Péninsule Valdés (2 jours là)

mars 3: Avion vers El Calafate

Mars 4: Perito Moreno ( 3 jours)

Mars 7: départ pour bueno Aires ( avion)

Mars 9: retour à Montréal

Pensez-vous que c’est réalisable, ou que je suis trop gourmand :slight_smile:

Merci d’avance pour tous vos commentaires et conseils pratiques, n’oubliez pas c’est ma première fois, donc chaque petit conseil serai la bienvenue. à bientôt les zamis routard

Bonjour,

En un peu plus d’un mois, je me recentrerais sur le Pérou et la Bolivie. A mon goût, c’est beaucoup trop zapping comme parcours. Mais, certains voyagent plus vite que d’autres…

Après, il faut plus de 4 heures pour aller de Tupiza à Purmamarca en bus. Je trouve dommage de ne pas consacrer plus de temps à ce secteur.

Quand allez-vous de Salta à Cafayate et aux autres endroits…

En février, il n’y a pas de baleine en proximité de la PdValdés, donc…

Vous trouverez des infos complémentaires en nos carnets sur ces secteurs

Belle suite de prépa
Madikéra

Bonjour,

Toute la partie Pérou et Bolivie, je connais pas , donc je ne peux pas vous aider la dessus. Par contre je suis du même avis que Madikéra, à savoir qu’il y a beaucoup trop de route et de villes étapes sur votre séjour d’un peu plus d’un mois. C’est dommage de ne pas se fixer plutôt sur une région et la visiter à fond. Rien que l’Argentine nécessite 1 mois pour le nord et 1 mois pour le sud… La vous voulez faire le Pérou, la Bolivie et l’Argentine en une 40 aine de jours. Dans la région de Salta vous ne passez que 2 jours, alors que personnellement je vous conseillerai d’y rester minimum une semaine tellement il y a des paysages et villages magnifiques (Salinas Grandes, Purmamarca, Humahuacca, Iruya, Cafayate…)

Prenez quelques idées de ce que l’on peut faire dans cette région en lisant mon récit de voyage en photos, j’ai tout détaillé.

++

Ça ne vaut pas trop le coup la péninsule Valdes en février, ce n’est pas la bonne période pour voir les animaux, donc vous pouvez zapper cette partie de votre programme, et la reporter sur quelques jours supplémentaires dans le NOA par exemple, car 2 jours pour la région de Salta vont probablement vous laisser sur une grosse frustration.

Jean

Sujets suggérés

Services voyage