J’aimerais de l’aide pour mon itinéraire. Nous serons en Australie du 10 avril au 12 mai 2022 (32 jours). Ca fait parti d’un long voyage de 6 mois. Notre garcon aura presque 5 ans à ce moment.
Je commence par 6 jours à Sydney. Et finit par 7 jours en camping-car dans le Top (Darwin et parcs des environs). C’est les 19 jours du milieu que j’hésites.
Je suis intéressée par
Cairns et alentours (grande barrière, Daintree Forst, wildlife Port Douglas),
Whitsundays (croisiere, plage whitehaven, tour d’avion)
Fraser Island (et Noosa pas loin).
Je me demande si c’est mieux de prendre un avion entre chaque étape et faire 6 jours à chaque endroit. Ou faire une partie en auto de location ou camping-car.
Les distances me semblent assez longues mais pas tant que cela non plus. Je ne veux pas faire 4 heures d’autos chaque jour. Une journée de temps en temps peut-être mais pas trop et idéalement juste 1-3 heures avec certains jours sans route.
Le centre rouge m’intéresse aussi mais si je veux l’inclure, ca sera trop serré. Et on veut prendre cela assez relax.
Merci pour votre aide
boncampeur2
Hello,
En avril, dans le Top End c’est un peu quitte ou double. Tout dépend si la saison des pluies s’est étirée ou pas. Certains sites peuvent être encore fermés et notamment les sites de baignade. Des crocos peuvent encore traîner (ils naviguent à leur guise entre les étangs et lacs inondés). En revanche, les cascades sont superbes à cette saison.
Dans le Red Center, vous serez en automne donc les températures commencent à baisser.
Notre expérience (en juillet-août) dans le Top end :https://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.com/2012/11/litchfield-national-park.html
Dans le Red Center: https://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.com/2012/11/le-red-center.html
sushimaki3
Bonjour,
Beau programme !
-Concernant les Whitsundays Islands, la plupart des touristes se rendent à Airlie Beach pour partir à la découvertes de ces merveilles. Cependant, je ne saurai que trop vous conseiller de jeter un oeil à Hamilton Island, qui fait partie des Whitsundays Islands, et qui vous permettra de vivre quelques jours de rêves sur une île paradisiaque, avec voitures interdites (sauf voiturettes de golf) et kangourous partout (idéal pour votre enfant). De nombreuses plages de rêves, de belles randonnées, et un temps de trajet en bateau moins long pour rejoindre WhiteHaven Beach par rapport à Airlie Beach.
Un aéroport est situé directement sur Hamilton Island, et relie notamment Sydney ou encore Brisbane.
-J’en profite pour vous conseiller de jeter un oeil sur Brisbane et sa région (pas loin de Noosa, Gold Coast 1h au sud, Sunshine Coast 1h au nord), qui pourrait aussi vous offrir de nombreuses activités, que ce soient la découverte de la ville, les magnifiques plages, ou encore les parcs animaliers exceptionnels qui vous permettent de vous retrouver en tête à tête avec de nombreuses animaux inoubliables (Australia Zoo, Lone Pine Koala Sanctuary, Currumbin Wildlife Sanctuary)
Un lien pour la découverte de Brisbane, sa région et ses parcs animaliers :