Bonjour à tous,
Nous venons découvrir une petite partie de la Corse deuxième semaine de juin : 8 jours à Ajaccio et 8 jours à Figari (nous avons loué des gîtes).
Tenant compte de ce qui a déjà été dit sur de forum,nous avons commencé à regarder ce que nous allions visiter.
En regardant la carte routière, nous avons constaté pas mal de “points de vue” aux environs de Coti-Chiavari.
Pouvez-vous me dire si le coin vaut qu’on y consacre une journée ou une demi-journée ou avez-vous d’autre suggestions aux alentours d’Ajaccio ?
Nous aimons randonner.
Nous avons déjà prévu de faire la vallé du Prunelli, Piana, longer la côte pour aller voir les Sanguinaires, une autre journée plus à l’intérieur et visite d’Ajaccio bien sûr.
Ce ne sont que des idées. Et si c’est trop, tant pis nous nous limiterons et… nous reviendrons.
Merci pour vos conseils.
Cordialement,
JAC44
Bonjour,
Aprés Coti Chiavari, vous avez Aqua Doria et delà une belle balade vers la tour génoise de Capo di Muro . Il y a une boucle qui passe par la tour puis mène à la pointe où se trouve une chapelle et de très beaux rochers puis retour pedestre toujours par la cote.
Il faudra vous faire expliquer sur place pour trouver le point de départ et comment est faite cette boucle. Il n’y a aucun bar sur le trajet. Cela prend dans les 4 h et il faut penser à prendre de l’eau beaucoup . Une partie est à l’ombre une partie au soleil.
Salutations.
Puma
A Figari, je vous recommande de faire le tour à pied de la Testa Ventilègne, avec ses nombreuses criques, et aussi d’aller voir la tour génoise de Figari, et tout autant la Tour génoise d’Olméto en face de Monaccia d’Aulène. Se renseigner sur place .
Pour le folklore aller manger un soir une Pizza chez Mika à Pianotoli … Les pizzas sont bonnes et copieuses .
J’y étais samedi dernier … on a encore bien rigolé.
Salutations.
Puma
Bonjour,
Voici le plan de la boucle au Capo di Muro, citée par Puma. Bonne balade.
Michèle.
Bonjour,
Et merci beaucoup pour ces infos.
Je note.
Bonne journée
Bonjour. Pour toutes les balades dans ces régions, vous pouvez consulter le site www.lacorseapetitspas.com. vous y trouverez tous les renseignements pratiques et des appréciations et des coups de coeur.
Bonnes vacances
Très beau site, bien renseigné, merci pour l’info. Nous avons de plus en plus hâte de partir… A bientôt.