Itinéraire en famille en fevrier de Marrakech à Rabat

Forum Maroc

Bonjour à tous,
je suis en traind organiser un voyage entre Marrakech et rabat fin fevrier 2024 en famille (nous serons 12 personnes)
j aimerai savoir si mon parcours est intéressant , réalisable ou même si vous avez de meilleures idées je suis preneur!!

jour 1/2/3 visite de marrakech et ses alentours
jour 4 direction benni mellal
jour 5 azrou
jour 6 Fes
jour 7 meknes
jour 8 rabat

merci pour vos retours

up
un peu d aide svp
merci

Fes en une journée, ça me semble trop peu, mais… Et puis vous n’aurez pas chaud en fin février dans le nord du Maroc.

Je rejoins jbf. Fin février c’est en général hyper froid notamment du côté de Azrou. Fès peu aussi être glaciale à cette saison autant que c’est une fournaise en été.
Je pense que le sud de Marrakech est à privilégier à cette saison.

merci pour vos retour ;le problème est que j arrive a Marrakech et repart de Rabat.
Quand vous parlez de hyper froid c est en dessous de 0?
merci encore

Bonjour,
Oui il peut faire en dessous de 0, notamment à Azrou où il peut tomber de la neige.
Je vous mets ici un lien vers mon itinéraire dans le nord du Maroc pour vous donner d’autres idées. Si vous avez peur d’avoir froid, je vous conseille de faire l’impasse sur Benni Mellal et Azrou et consacrer plus de temps à Fès, Meknès et Rabat.
Clothilde

Bonjour
merci pour votre retour
Votre vlog est top !!
Vous n avez pas trop galérer pour vous garer dans les grandes villes?

d après ce que j ai pu lire les logements sont assez froid en cette saison (absence de chauffage d appoint ) avez vous eu le cas ?

merci encore

Bonjour
Non, nous n’avons pas eu de problème à nous garer mais nous avons dû à chaque fois payer quelques dirhams.
Le seul endroit où nous avons eu assez froid était à Chefchaouen et nous n’avions qu’un chauffage d’appoint qui ne chauffait pas énormément…

Bonjour,
Mais si vous voulez rester dans le nord…
Vous ne précisez pas où vous atterrissez et d’où vous décollez, ni la durée exacte de votre séjour (8 jours pleins ? c’est-à-dire : 7, 8 ou 9 nuits ?).
Je pesne judicieux de partager le séjour en 3 lieux de façon équitable : Marrakech, Rabat,
Fes (avec visites de Volubilis et de Meknes).

Pour 12 personnes, le problème peut être le transport (du moins si vous optez pour les transports en commun). Pas de souci en train ou en bus (Marrakech-Rabat ; Rabat-Fes), mais les déplacements plus courts, où il faut emprunter les taxis, ça peut être compliqué : grands taxis inter-villes (6 personnes maxi), et surtout petits taxis dans les villes (3 personnes maxi). ça demande un peu de coordination.

Cordialement,
Murielle

Désolée, je viens de lire quelques messages que je n’avais pas lus avant de répondre (c’est malin !) …
Ok, arrivée Marrakech / départ Rabat.

Bonjour

Comme Murielle, je me consacrerai à Marrakech, Fes et Rabat
Dans votre planning, vous ne prenez pas en considération le temps de trajet entre deux villes

bonjour merci pour vos retours
Suites a vos conseils j ai changer mon parcours(peut etre beaucoup trop chargé…)
J1 arrivée a marrkech
J2 visite de Marrakech
J3 train direction Rabat puis voiture de location direction fes (passage par meknes)
J4 visite de Fes
J5 visite FES et volubilis
J6 direction ChefChaouen
J7 direction Asilha (passage par tetouan)
J8 direction Rabat
J9 visite rabat
J10 Rabat et depart en fin de journée

dans chaque ville j ai un guide officiel qui s’occupera de nous la journée complete.
merci encore

Bonjour,
C’est trop chargé en milieu de séjour.
Comme dit Fangui, vous ne prenez pas en compte les temps de route (ne vous fiez pas aux temps de route donnés sur ggmaps, surtout). Dans la région de Chefchaouen, c’est de la route de petite montagne.
Un guide pour la “journée complète” : à Chefchaouen et à Asilah, misez sur une demi-journée de visite, pas plus (voire moins, si vous vous visitez aussi Tetouan).
Location de voiture : à 12 personnes, vous pouvez opter pour 2 voitures 6 places (style Logan), mais il ne reste pas beaucoup de places pour les bagages. Sinon, ce sera 3 voitures.

Bonne journée,
Murielle

A Chaouen c’est glacial et quasiment aucun chauffage nulle part. Le plus dur est quand vous rentrez a votre pension ou votre hôtel. Impossible de se réchauffer de la journée. J’y ai habité plusieurs années fin 90, aujourdhui je ne pourrais plus supporter cela mais bon tout le monde vieilli…

merci pur vos retours ,suite a vos messages j ai modifié mon parcours en restant un peu plus dans le sud et en privilégiant fes meknes et rabat

Sujets suggérés

Services voyage