Itinéraire en Guadeloupe ordre chronologique vs loc voiture

Forum Guadeloupe

Bonjour, ns allons en guadeloupe pour 16N/17J avec bb de 6mois

idée d’itinéraire:
6 nuits au Moule (grande-terre) incluant visite 1J ile petite terre + 1J desirade

ensuite direction basse terre pour 7N incluant visite sur les saintes A/R souffrière, jardin, zoo, cascade etc…

ppur finir avec 3N a marie galante !

L’ordre est-il “idéal” de cette facon on peut louer 1 SEULE VOITURE pour grande et basse terre … ?? Vos conseils/suggestions

sur basse terre est-ce mieux de louer 2 endroits ex: deshaies et trois-rivières ou
1 endroit + central comme bouillante ? Gobeyre ?

Merci

du 9 au 25 juin 2018

Bonsoir,

Nous partons en juillet et nous avons fait à peu près le même choix mais dans l’ordre inverse : Marie Galante 5N, basse terre à deshaie uniquement 11N et grande terre au Moule 6N.
On ira directement des la descente de l’avion à Saint Louis sur Marie Galante (avec voiture de loc) puis on a loué une voiture de loc a la descente du bateau à pointe à pitre pour finir le séjour avec.

Je ne sais pas si c’est la bonne solution. Je pourrai le dire que fin juillet
On a hésité à faire une nuit aux saintes mais finalement on ira à la journée. Soit en bateau depuis trois rivière pour visiter l’île à pied ou en voiturette, soit en voiler pour voir l’île depuis la mer. je pense que l’idéal est de faire les 2 mais bon.

Si tu veux plus d’infos sur nos choix de loc ou de voiture ou autre, hésite pas.

Bonne soirée

Bonjour Mylène,

Je pense que finir avec Marie-Galante pour repartir en métrolope n’est pas la meilleure solution, à cause des difficultés éventuelles de retard, si cela devait arriver.
L’ordre général n’est pas spécialement très important, mais finissez votre séjour par Basse-Terre ou encore mieux par Grande-Terre.
L’escapade vers les Saintes est à faire en étant en Basse-Terre, et il vous sera plus facile d’aller à Marie-Galante depuis Grande-Terre( St-François ou Pointe-à-Pitre). Prévoyez une voiture à récupérer dès votre arrivée à Grand-bourg ou Capestererre à Marie-Galante. La voiture est tout simplement indispensable.
2 Nuits à MG ce sera suffisant pour prendre le temps de découvrir sans se précipiter, surtout avec bébé.

Pour la Basse-Terre, nul besoin de prendre 2 logements, un seul suffit, à prendre du côté de Sainte-Rose ou Deshaies pour des raisons d’accessibilité.

Concernant les excursions, je pense que l’ascencion de la soufrière, il faut oublier avec bébé, ou tout au moins vous pourrez monter jusqu’à la savane à Mulets car le chemin est paveté et correct. Au delà ce sera dangereux car le chemin est à déconseiller même avec des jeunes enfants.

Pour les autres activités, ne vous limiter pas à ce que vous mentionnez, il y a bien plus de choses à faire/voir encore.

Thibgwada

Merci !! Au debut c’est ce que je me disais MarieGalante en 2 ieme, mais on doit alors louer une voiture a 4 reprises au lieu de 3
-GT
-MG
-BT + les saintes

2 nuits seulement a Mg et pas 3 ?

Mieux vaut privilégié BT ?!

Et oui ns avons d’autres activités mais c’était long les écrires hihi

avez-vs cie de location a suggéré?!
Croisière catamaran avec bb c’est possible ? Dois-je l’apporter en banc d’auto ? Ou portsge ? Merci

Je pars du principe que vous serez avec un bébé et que cela implique donc de limiter au maximum “les déménagements”. Moi je ne vois que 2 locations de véhicules:
1- A Marie-Galante
2- Basse-Terre et Grande-Terre: pensez à prendre un véhicule que vous pourrez récupérer à l’aéroport lors de votre arrivée et la rendre au même endroit lors de votre départ.
Pour les Saintes ce serait une voiturette electrique par exemple.

Pour la loctaion de véhicule, je peux vous conseiller “Toto Location”, et pour cause:

• Vous pourrez récupérer votre véhicule et le rendre à l’aéroport.
  • Lors de votre départ pour MG, si vous partez depuis PAP, vous pourrez leur laisser votre véhicule( donc garder et surveiller) et vous pourrez la récupérer au retour à la gare maritime de Bergevin.
  • Le must c’est que ce loueur loue également des véhicules à Marie-Galante, dont vous pourrez prendre possession à votre arrivée à la gare maritime de Grand-Bourg.

Résultat, vous aurez à faire à un seul loueur qui vous mettra à disposition 2 véhicules pour le temps de tout votre séjour.

Concernant la durée de séjour à Marie-Galante, je préconisais 2 nuits( 3 jours) sur place car ce sera suffisant pour visiter en toute quiétude. Cela vous laissera 15 jours pour faire le reste, c’est suffisant. C’est un timing qui vous permettra de découvrir beaucoup de choses sans avoir à vous presser. Sachez que 3 semaines c’est un minimum pour découvrir la GT et la BT de façon complète. Donc 15 jours avec un bébé, c’est pas mal.
Vous pouvez éventuellement vous référer à mon site ici, pour vois les propositions de visites que je conseille.

Thibgwada

Rebonjour !! Premièrement merci pour vos réponses rapides et efficaces !!!

Malheureusement je n’arrive pas à accéder a votre site :frowning:

bon donc, sachant que ma réservation de gite est déjà effectué au moule pour 6N … mon voyage débutera par GT ensuite MG pour 2 nuits ! Et se terminera sur BT pour 8N !

Je suis mieux de garder la même location même si je n’utile pas la voiture durant nos 3 jrs a MG ?? Je paie dans le vide un peu non ??

Bonjour,

Ce que je voulais dire pour la location de la voiture avec Toto Location ,c’est que vous pourrez louer 2 voitures avec lui pour Grande-Terre et pour Marie Galante…et comme vous devrez laisser votre voiture à PAP pendant 2 jours, il faut donc négocier cela. N’oubliez pas qu’aux Antilles on peut toujours négocier, il ne coûte rien d’essayer.

Je vous remets le lien d’accès à mon site:

https://www.guadeloupeannou.com/

Thibgwada.

Sujets suggérés

Services voyage