Itinéraire en juillet au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour
Nous partons en juillet, pour l’instant nous avons prévu 4 jours a Hanoi , puis 3 jours baie d’along, retour sur hanoi pour marcher 2 jours a sapa.
Ensuite départ pour Hue, puis Ho chi minh. Que me conseillez vous entre deux?
Merci
Murielle

Je ferais plutôt 3 jours seulement à Hanoi et 3 jours à Sapa (PAS EN VILLE, en pleine construction, mais en montagne)

Entre Hanoi et Hue, vous avez les superbes grottes de Phong Nha (2 jours plein) et, entre Hue et Saigon, la très charmante et historique Hoi An (beau et passionant centre historique, plages, ruines Cham de My Son, etc. + plein de berlles balades à faire en vélo). Contrairement à ce que rabâchent certains, certes, le centre historique, tout petit, est bourré de touristes (mais remarquable de beauté) MAIS dès que vous en sortez, il y a très peu de touristes à part sur la portion de plage en face des restaurants de An Bong (personne non plus 100m + loin à gauche ou à droite !).

Bonjour
Merci beaucoup pour votre commentaire, je vais donc rester plusieurs a hué pour voir les sites dont vous parlez: est il facile de trouver des moyens de locomotions?
Me conseillez vous de dormir a sapa et d’y prendre un guide sur place?
Je ne sais pas si nous aurons le temps d’aller a Hochi Minh …Il y a tellement a voir entre le Nord et Hué…
Merci
Murielle

Bonjour
Que me conseillez vous ? Fuir Sapa d’accord mais pour aller dans quelle région? J’ai des contacts par le forum avec des guides…
Dites moi
Merci

Sujets suggérés

Services voyage