Itinéraire en Malaisie et recherche partenaire de voyage

Forum Malaisie

Bonsoir, je prépare mon itinéraire pour cet été. J’ai prévu de partir en juillet ou août.
Je vous mets les endroits que j’aimerais voir, ainsi que le temps qu’il me faudrait (aidé par internet)

Temps prévu : 3 semaine

Georgetown : le temple Khoo Kongsi (3j)
Les grottes de bâtu (4j)
Kuala Lumpur (5j)
L’île de Langkawi (3j)
Malacca (6j)

Pouvez vous me dire :
si le nombre de jour prévu est juste ? Un itinéraire à me conseiller ?
D´autre lieu à me conseiller ?
si le voyage est adapté avec un enfant de 3 ans et demi au moment du voyage ?

Et avec tout ça, j’ouvre la porte, amies du voyage, pour partir avec une belle âme bienveillante, afin de nous accompagner sur ce premier projet.

Nous partions ensuite en Polynésie

Bonjour,
Après avoir fait 2 voyages dans ce magnifique pays, je me permets de vous donner mon avis:
1 voir 2 jours à Malacca c’est largement suffisant, on y fait vite fait le tour.
Sinon les endroits choisis sont top, je vous conseille de faire les visites des villes au début de votre voyage pour enfin finir sur l île de Langkawi en mode farniente au bord de la plage.
Une île de l autre côté du pays qui est aussi pas mal pour le farniente, nage avec les tortues… : Redang.

Bon voyage !

Quatre jours pour les Batu Caves ??? Une demi-journée suffit, petite excursion qui se fait depuis Kuala Lumpur, par exemple en commuter train, car c’est en périphérie.

Bonjour,
J’ai vécu 3 ans en Malaisie (en péninsule et à Bornéo) et j’ai beaucoup visité ce merveilleux pays.

Voici mon avis:

Comme dit plus haut, les Batu caves se visitent en une demi journée depuis KL.
Rester 5 j KL me semble long sauf si vous aimez le shopping. KL est le paradis du shopping .
Une à deux journées suffisent pour visiter Melacca. Ne ratez pas le marché.

Les transports entre grandes villes se font facilement par bus ou par train sur l’axe Nord-Sud, à l’ouest entre KL et la Thaïlande.
Par contre, sur place, il vaut mieux être motorisé sauf à KL. La conduite d’une voiture en Malaisie se fait sans grandes difficultés.

Si vous avez prévu d’aller à Singapour, faites un arrêt à Johor Baru pour visiter Legoland et le parc aquatique. Votre enfant sera ravi

A titre perso, j’ai beaucoup apprécié l’état de Perak. il y a pleins de choses à faire: visite d’Ipoh, escapade sur l’île de Pangkor, voir les aigles à Kuala Sepetang, la plus belle mosquée de Malaisie et du palais du sultan à Kuala Kangsar, le kelie castle de Batu Gaja …Par contre, je n’ai pas aimé du tout les Cameron Highlands: c’est une concentration de serres où l’on cultive les fraises de façon intensive.
Penang vaut également le déplacement pour la visite du National Parc au nord ouest de l’île et de Georgetown bien sûr.

Langkawi est bien pour le farniente sur les plages. Attention, il fait très chaud! Pour une fant, le Skybridge peut être une bonne expérience.

Attention aux règles sanitaires liées au Covid. D’après ce que je sais, l’accès de la Malaisie aux touristes n’est pas autorisée actuellement.

Bonjour ont as fait la Malaisie en 2015 …
Malacca 3 jours ( balade nocturne du bateaux sur la rivière… visite des musées … le marché du Dimanche soir trop sympa… tour de la ville avec les vélos pousse-pousse .
L’hôtel c’était au centre ville ‘’ PURI ‘’ un chef-d’œuvre chinois une sorte de maison ancienne propre pas cher et excellent petit déjeuner procèdent son propre petit musée.
KL 2 jours ( bus Malacca / KL 10 Ringit a l’époque tres confortable) a KL visite de l’aquarium… le centre des toures jumelles… parque d’oiseaux …cartier chinois et temples hindous … le reste 12 jours sur l’île de Perhentians.
Comme les autres mon avis est de passé plus de temps sur les 'iles profitez du soleil et de la mer turquoise.
C’est un pays magnifique j’y retournerai.

Sujets suggérés

Services voyage