Itinéraire en Sicile réalisable ?

Forum Sicile

Bonsoir, j’aimerais vos avis concernant l’itineraire

21 juillet Palerme et départ de Catane le 31le matin.
Je ne sais pas si mon itinéraire est bien mais j’avais pensé à :

J1 arrivée début après midi et direction Scopello pour 2 jours.
J2 réserve de zingaro.(san Capo et érice ? à voir.)
J3 route vers agrigente et nuit san leone par ex
J4 scala et vallée des temples et nuit san leone par ex
J5 route et visite Raguse… Noto nuit vers noto
J6…à voir Nuit à noto
J7 route pour visite Syracuse direction etna ou taormina nuit vers mascali
J8 etna ou taormina nuit vers mascali
J9…?
J10 catane nuit près de l’aeroport
J11 depart.
Nous sommes 3 adultes et nous sommes plus plage et visites touristiques
le nord et ses îles pas pour cette fois dommage.
Voilà mon idée.
Et vous qu’en pensez vous ?
Merci.

Bonjour,
Je pense que ce n’est pas mal, je dirais même que c’est parfait puisque l’itinéraire a été préparé selon vos goûts.
Je trouve que pour Siracuse, la “visite” sera un peu rapide, vous passeriez juste 2 ou 3h dans Ortigie j’imagine ? Enfin, perso, ça ne m’aurait pas dérangé d’y passer en coup de vent car à vrai dire, je n’ai pas trop aimé Siracuse (à part le coin Ortigie et le parc Neapolis).
Erice est à voir quand même, c’est vraiment un beau petit village et quelle vue de là-haut ! San Vito Lo Capo, oui c’est super mais je n’y suis jamais allé en juillet/août (cela risquerait d’être trop peuplé à mon goût).
Pour votre dernière nuit, je ne pense pas que cela sera nécessaire de vous rapprocher de Catania, vous n’en serez jamais vraiment loin (je ne connais pas bien Mascali mais max vous êtes à 50km de l’aéroport).

Bonjour merci de votre réponse.
Pour syracuse oui je pense qu’ortigie suffira mais je ne sais pas trop quel jour… 5,6 ou 7. …
Pour Érice ou san vito je ne sais pas… Je suis d’accord avec vous ça m’a l’air d’être une belle plage mais en juillet pas sûre j’y est pensé.

Pour le dernier hôtel le decollage est tôt ce qui nous permettra de rendre le véhicule à l’aéroport la veille et d’être"tranquille " dans catane. Merci de vos avis car si mon rêve d’aller en sicile est proche je ne voudrais pas d’un itinéraire trop chargé. Booking m’a annulé 2 hotels sur agrigente je prends un 3 ème. Grrrr
Si vous avez d’autre conseils…
Ah oui et la voiture de loc j’ai peur…
Merci

Bonjour,
Pour Ortigie, je vous conseille d’y aller le jour du marché (enfin si vous aimez les marchés), je ne sais plus c’est quel jour, le lundi peut-être ? à vérifier…
La plage de San Vito est superbe, rien à dire mais que des transats ! Perso ce n’est pas trop mon truc. Sinon pas loin de là, il y a d’autres belles plages, plus sauvages et sans transats, sans rien (très peu de bar de plage de ce côté-là, il faut le savoir). Je pense à Macari par exemple. Il y a même un petit train qui vous conduit d’une plage à l’autre.
Pour Agrigento, l’idéal c’est de faire la Vallèe des Temples le matin assez tôt pour éviter la grosse foule et la chaleur et allez voir le coucher de soleil à la scala dei turchi. Génial !
Cordialement.

Vous pouvez aussi acheter le GDR “Sicile”.

Bonjour. Mon vol volotea pour le 21 juillet paraît annulé.
Mon vol retour easy jet toujours présent…
Je ne sais plus quoi faire…
Des avis, des conseils…
Merci

Bonjour,
A vrai dire, vous ne pouvez rien faire, à part attendre… si votre vol est annulé, vous serez remboursé. Par contre, il faut bien attendre que la compagnie aérienne annule le vol elle-même (pas vous donc) pour en demander le remboursement, donc ne prenez surtout pas d’initiative, attendez tout simplement…

Bonjour,

Si vous êtes sûr que votre vol aller est annulé, normalement vous devriez pouvoir choisir un autre vol sur la même compagnie. Sinon vous aurez normalement un remboursement ! (ou un avoir, ce qui n’est pas légal mais c’est très compliqué en ce moment avec les cies ariennes).
Donc cela vous permet de reprendre un vol sur easyjet ou autre.
Comme vous dit LP65 impératif il faut que votre vol soit annulé.

Pour ce qui est de votre itinéraire, je rajoute juste des infos par rapport à ce que j’ai aimé. Noto est une ville vraiment sympa, j’ai adoré. Vous pouvez y passer 2 ou 3 nuits. Pour ce qui est du choix entre l’Etna et Syracuse je choisirais l’Etna car j’ai été déçue par Syracuse.
Erice est à voir. Taormine est trop touristique à mon goût ce qui gâche l’authencité de la ville. Si vous aimez l’art romain notamment les mosaïques je vous conseille la Villa romaine del Casale, un véritable trésor.

Des infos sur mon blog ici.

Bonne journée
Michèle

Sujets suggérés

Services voyage