Je planifie un voyage de 10 jours en Italie, en amoureux. Nous aimerions visiter les cinque terres, Rome, île de Capri, volcan Vésuve, Pompéi.
arrive en avion a Gènes et dépars de Rome. Premier voyage en Europe. Est ce résonnable ?
Le moyen de transport sera en train et transport en commun. Besoin de conseil et idée pour planifier tout cela, hébergement et site à ne pas manquer ect. Date prévu est Mai
Merci, hate d’avoir vos commentaires et suggestions.
lp652
Bonjour,
La 1ère chose à faire serait de voir ce qui vous intéresse bien sûr, donc achetez un bon guide papier et ciblez vos centres d’intérêts.
Pour le reste, à mon avis, l’idéal pour vous serait de loger 2 nuits à La Spezia par exemple, puis 4 nuits à Naples et 4 nuits à Rome (ou éventuellement une de moins à Rome et une nuit sur l’île de Capri).
Pour les infos pour le train, allez voir sur le site de Trenitalia et vous aurez tous les renseignements voulus.
Cordialement.
Anonyme3
Merci pour vos suggestions , c’est apprécié.
Je pense changé mon itinéraire pour arrivé à Venise, passé par Gènes, et descendre jusqu’à Rome.
Est ce que cet itinéraire est réaliste?
Nos centre d intérêts sont surtout pour la découverte des paysages, balade dans les rues, rencontre de culture différentes, découverte de mets local, plage et paysage côtier. À Rome nous prévoyons voir le Colisée, le forum, et La Chapelle Sistine et la visite de 1chateau.
Merci
lp654
Bonjour,
Oui bien sûr, votre itinéraire est réaliste.
Essayez quand même de consacrer 3 ou 4 jours pleins à Rome car c’est très grand et il y a tellement de choses à voir.