Bonjour, nous sommes une famille avec trois enfants (6, 11 et 12 ans). Nous aimons barouder et avons déjà fait plusieurs voyages en vélo en France. Nous aimerions faire de meme en irlande en emmenant nos propres vélos et en faisant des arrets dans des camping ou camping sauvage durant 20 jours environs…Nous aurons nos tentes et tout le matériel avec nous. Nous hésitons sur l’itinéraire, le connemara ou le sud de Dublin : wicklow ? Ou autre ? Est ce que quelqu’un a déjà voyagé de cette facon ? Est ce faisable avec trois enfants, compte tenu de la météo incertaine et le fait que nous camperons ? Est il aurorisé de faire du camping sauvage ?
Merci d’avance pour vos réponses
attention au camping en Irlande. il pleut assez souvent dans ce pays mais surtout c’est un pays de tourbe donc absoluement pas adapté pour planter une tente (surtout dans le Connemara !).
Il y a en irlande beaucoup d’auberge de jeunesse qui contrairement à ce qu’on pense ne sont pas que pour les jeunes. les prix sont tout à fait correcte et vous avez en plus accès à une cuisine commune :
auberge de jeunesse en Irlande
après pour le vélo il y a beaucoup de petites routes secondaires en Irlande donc vous serez en général loin de la circulation (attention aux bizareries irlandaises comme voir des vélos sur une 2x2 voies notamment dans le wicklow…)
En terme de dénivellé le Wicklow est beaucoup plus pentu que le Connemara (dans le Connemara on passe dans les vallées ce qui évite de vraiment grimper).
après l’avantage du Wicklow c’est que vous êtes proche de Dublin donc en cas de pluie sur plusieurs jours ça permet de visiter la ville.
après sur 20 jours vous pouvez aussi faire 10j sur le Connemara et 10j sur Dublin/wicklow