Bonjour à tous !
Je suis une voyageuse novice en provenance du Québec, qui souhaiterait entreprendre un voyage en solitaire en Grèce !
Cependant, je suis face à un tas de choses à prendre en compte avant de partir qui me laissent pantoise rien que d’y penser … Itinéraire, activités, logement, transport, budget, formalités, etc., etc … Penser à tout ça en partant de rien, je me rends compte que c’est de la folie ! Enfin, pour moi qui suit une personne assez désorganisée ! … J’aimerais bien partir indépendamment des forfaits offerts, car je les sais beaucoup plus chers souvent que ce qu’on peut trouver par soi-même et que je ne suis pas riche-riche !
La raison qui m’amène ici, c’est que je me dis que d’avoir vos opinions sur telle ou telle destination, de savoir combien de temps vous êtes partis, durant quel mois, combien aviez-vous prévu comme budget, quelles activités vous avez préférés, qu’est-ce que vous n’avez pas aimé… Bref, tout ce que vous pourriez me fournir comme détails sur vos propres expériences en Grèce, je me dis que ça pourrait m’apporter beaucoup à moi et m’aider à faire le tri dans ma tête !
Je ne connais pas bien la Grèce, ni ses destinations multiples. Au départ, mon choix s’était arrêté sur Athène. Santorin et Naxos … Sauf que je me suis rendu compte qu’en fait, j’y étais quasiment allé au hasard, sans même savoir ce que ces destinations offraient (Mis a part Athène, que je tiens a garder dans ma liste !)
Par contre, j’ai certaines idées assez claires sur certains éléments de mon idée de voyage :
- J’aimerais partir durant un mois complet.
- J’aimerais partir durant le mois de septembre (on m’a dit que c’était encore chaud mais moins achalandé … Vrai ou faux ?)
- J’aimerais être hébergée dans des auberges jeunesse
- J’aimerais visiter des ruines, des monuments, musées, etc.,
- J’aimerais me promener dans de grandes villes et simplement goûter au quotidien des grecs …
- Peut-être bien faire la fête, aussi !
- J’aimerais voir de fabuleux paysages grecs !
Donc déjà, j’ai des envies… Reste plus qu’à les satisfaire, quoi !
Je sais déjà, aussi, que ma première destination sera Athène et que j’y passerai une semaine… Mais pour le reste, j’ai que dalle !
Vous pouvez m’aider à y voir plus clair ?
Merci énormément !