Itinéraire enlevant pour voyageuse en solo en Grèce ?

Forum Grèce

Bonjour à tous !

Je suis une voyageuse novice en provenance du Québec, qui souhaiterait entreprendre un voyage en solitaire en Grèce !

Cependant, je suis face à un tas de choses à prendre en compte avant de partir qui me laissent pantoise rien que d’y penser … Itinéraire, activités, logement, transport, budget, formalités, etc., etc … Penser à tout ça en partant de rien, je me rends compte que c’est de la folie ! Enfin, pour moi qui suit une personne assez désorganisée ! … J’aimerais bien partir indépendamment des forfaits offerts, car je les sais beaucoup plus chers souvent que ce qu’on peut trouver par soi-même et que je ne suis pas riche-riche !

La raison qui m’amène ici, c’est que je me dis que d’avoir vos opinions sur telle ou telle destination, de savoir combien de temps vous êtes partis, durant quel mois, combien aviez-vous prévu comme budget, quelles activités vous avez préférés, qu’est-ce que vous n’avez pas aimé… Bref, tout ce que vous pourriez me fournir comme détails sur vos propres expériences en Grèce, je me dis que ça pourrait m’apporter beaucoup à moi et m’aider à faire le tri dans ma tête !

Je ne connais pas bien la Grèce, ni ses destinations multiples. Au départ, mon choix s’était arrêté sur Athène. Santorin et Naxos … Sauf que je me suis rendu compte qu’en fait, j’y étais quasiment allé au hasard, sans même savoir ce que ces destinations offraient (Mis a part Athène, que je tiens a garder dans ma liste !)

Par contre, j’ai certaines idées assez claires sur certains éléments de mon idée de voyage :

  • J’aimerais partir durant un mois complet.
  • J’aimerais partir durant le mois de septembre (on m’a dit que c’était encore chaud mais moins achalandé … Vrai ou faux ?)
  • J’aimerais être hébergée dans des auberges jeunesse
  • J’aimerais visiter des ruines, des monuments, musées, etc.,
  • J’aimerais me promener dans de grandes villes et simplement goûter au quotidien des grecs …
  • Peut-être bien faire la fête, aussi !
  • J’aimerais voir de fabuleux paysages grecs !

Donc déjà, j’ai des envies… Reste plus qu’à les satisfaire, quoi !

Je sais déjà, aussi, que ma première destination sera Athène et que j’y passerai une semaine… Mais pour le reste, j’ai que dalle !

Vous pouvez m’aider à y voir plus clair ?
Merci énormément !

oui le mois de Septembre c’est bien comme le mois de Juin on trouve les auberges de Jeunesse principalement à Athènes
pour le reste l’option la moins chère chambres à louer en Grec rooms to let
les grandes villes Athènes et Thessalonique le reste de la petite ville
des ruines ou des beaux endroits presque partout

mais il va falloir que tu lise un peu … parce que entre les 6 archipels et les 7 régions de la Grèce continentale entre les bords de mer les iles et les montagnes il y a de quoi faire

Les chambres à louer, c’est sécuritaire ? (Je sais ce que c’est mais je ne l’ai jamais testé, alors bon !)

Mais j’ai lu hein, t’en fait pas ^^ … Au départ, je voulais aller à Santorin et à Naxos, mais là je me suis rendu compte que ces deux îles, bien que belles, ne possédaient pas tout a fait ce que je cherchais … Vrai que ce semble être de très belles îles, mais mis à part ça et les activités nautiques, je pense, si je ne me trompe, qu’il n’y a pas de ruines, non ? Mais bref, ce que je cherche dans ce sujet c’est l’avis des membres sur leur propre expérience car ça m’aiderait à fixer mes buts … C’est pour ça que je ne nomme pas tant mes destinations favorites, parce que si je le faisais, on me répondrait principalement au sujet de ces destinations, et c’est pas tout à fait ce que je recherche …

En même temps ça reste un sujet ouvert au partage ! De mon côté je fais des recherches quand même, je reste pas là a attendre qu’on me donne toutes les infos ! :slight_smile:

Donc les gens, parlez-moi de vos expériences ! Quels lieux, monuments, ruines, avez-vous visités ? Dans quelles régions avez-vous séjourner ? Qu’est-ce qui vous a plut, déplut ? Combien de temps êtes-vous restés en Grèce ? Étiez-vous seul(e), en groupe, avec votre conjoint(e) ?

oui les chambres à louer c’est sécuritaire tu est en Grèce pas dans le Bronx

tu aura plus de réponses si tu pose des questions précises
autant d’intervenants sur le forum autan de parcours différents
certains vivent en Grèce
d’autres vont tous les ans dans la même ile
d’autres parcourent la Grèce de long en large
quand à mo j’ai voyagé en solo mais je voyage en couple maintenant
on a fait du voilier dans les Cyclades
des randonnées dans le Péloponése
on connait relativement bien les Cyclades moins le Dodécanése par contre on a fait un tour sur ikaria et sur Cythére
on se déplace en bus mais on loue aussi une voiture de temps en temps
on connait bien le sud Péloponése , l’Argolide , on a déjà été en Epire et dans les Météores

en résumé il nous reste plein de choses à découvrir

Ouais bon, la comparaison entre la Grèce et le Bronx, c’était évidemment pas ressemblant, hein u_u … Mais anyway, j’vais prendre un auberge jeunesse.

En même temps, je pense que tu dois pas avoir très bien compris ce que je veux, et désolé si je me suis mal exprimée … Ce que je cherche, c’est l’avis des gens … J’ai des destinations en tête, sauf que vu que j’ai des noms et des préférences, je suis en mesure de faire des recherches … Moi ce que je cherche ici, c’est d’autres idées de destinations … Bon tiens, pour préciser, ne me parlez pas d’Athène, d’Olympie, de Delphes, de Mycénée ou de Santorin, parce que je connais assez bien ces destinations et que je m’en suis déjà fait un avis.

Alors parlez-moi de cette petite île trop belle et festive et qui laisse découvrir tout un pan de la culture grecque aux quelques chanceux qui l’ont découverte … Et parlez-moi de ces ruines qui sont accessibles au public depuis seulement deux ans et qui sont donc méconnues ! (J’y vais fictivement, hein…)

C’est tout, voilà. Je cherche pas de précisions, alors je précise pas. Je cherche des idées de destinations, des avis, tout simplement. Et c’est pas parce que j’ai la flemme de chercher, mais simplement parce que je préfère cette manière de faire, déjà, et aussi parce que, comme tu l’as dit toi-même, il y a tellement de destinations à visiter en Grèce … Ca rend la recherche assez vaste.

Sauf que par contre, c’est sûr que c’est plus plaisant de dire : “J’ai visité Naxos et j’ai adoré, parce que blablabla” que de dire “Je suis allé à Naxos.” … Ca n’empêche pas que je vais aller me renseigner sur Naxos, mais ça sera avec moins de plaisir que si on me laisse un avis sur cette île.

Et j’ajouterais que je vis pas à la porte d’à-côté, hein, et que financièrement, je pourrai pas me permettre de refaire ce voyage avant plusieurs années. C’est pourquoi je veux avoir le plus de choix de destinations possibles … Je veux pas penser naïvement : “Ah tiens, ça l’air sympa cette place, je vais y passer une semaine” alors que j’y suis juste allé au pif et que finalement, je passe à côté d’une autre destination qui me conviendrait mieux .

Voilà.

j’adore le Magne depuis le nord

Kardamili jusu’au cap Ténare alias Matapan

la Laconie de Mystra à Monenvassia , deTzinzina auTaygete

un gros coup de coeur pour pour les iles de Sifnos et Sikinos dans les Cyclades

et pour Hydra dans le golfe Saronique

quand au montagne les Méteores et l’Olympe font un beau duo

Je voyage en solo en Grèce avec un vol sec et je croise toujours des Canadiens qui font de même, donc tu peux le faire aussi.
Il faut savoir que les îles possèdent moins de sites archéologiques que le continent. Cependant :
Naxos a un petit musée très intéressant, les vestiges d’un temple, une super balade à faire pour voir un kouros couché… Perso j’ai beaucoup aimé Naxos.
Santorin c’est le mythe de l’Atlantide, et tu as aussi le site archéologique de l’ancienne Thira, celui d’Akrotiri… Et puis le site est tellement fabuleux !
Perso je ne te conseillerais pas de rester une semaine entière à Athènes, en septembre tu vas crever de chaud, et même fana d’archéologie, en 4 jours tu peux déjà voir beaucoup de choses (et je suis fana aussi !)
Si tu restes un mois vu que tu as déjà choisi Naxos et Santorin, tu peux voir Paros qui ne manque pas d’intérêt, ou alors tu files vers la Crête, mais là tu n’en verras qu’un tout petit morceau.
Moi j’aime beaucoup le sud-ouest du Péloponnèse, beaux paysages et sites archeos, mais ça ne cadre pas avec ton projet d’aller dans les îles.

Merci beaucoup Magne2 ! Je vais de ce pas aller faire quelques recherches sur ces endroits et régions ! :slight_smile:

Merci Lavrendia !!

C’est très intéressant, je ne savais pas qu’il y avait ce genre de vestiges a Santorin ! Ni même a Naxos !

Pour ce qui est d’Athène, tu as peut-être raison, c’est vrai ! Je vais y repenser plus sérieusement !

Mais, en fait, mon itinéraire n’est vraiment pas tracé encore ! Les îles, c’était parce qu’on m’avait conseillé Santorin et qu’ensuite j’avais farfouillé un peu, mais bon, ça ne reste pas fixe que je partes pour les îles ! J’aimerais peut-être aussi aller plus vers le nord, à Olympe et aux Météores en particulier … Mais bon, c’est toujours à voir évidemment !

En tout cas, merci énormément, ça m’aide beaucoup !

tu peux regarder la pour une petite idée https://www.routard.com/membre_all_photos.asp?id_membre=388304&photos=1

Oups, ça me dit qu’il n’y a aucune photo déposée ! Mauvais lien ? Bug ?

Une passionnee de vestiges antiques ne peut pas omettre l’ile-musee de Delos, un des plus beaux sites archeologiques en Grece. Il est interdit d’y sejourner donc l’aller-retour se fait a partir de Mykonos ou tu pourras en profiter pour faire un peu la fete.

Santorin est un must qu’il ne faut pas rater si on ne doit faire le voyage en Grece qu’une fois dans sa vie.

Enfin au chapitre lieux exeptionnels il ne faut pas oublier les Meteores.

Sujets suggérés

Services voyage