Vie à bord des ferries entre Ancône et Igoumenista

Forum Grèce

Bonjour à tous !

Nous partons en Grèce par le ferry au départ d’Ancône demain pour nous rendre à Igoumenista où nous ferons un périple de 2 semaines avec les 5 enfants de notre famille recomposée (4 ados et 1 enfant de 10 ans). Nous nous sommes décidés au dernier moment et plus aucune cabine n’était disponible, nous avons donc réservé les sièges inclinables, type “avion”.

J’ai lu de nombreux commentaires (négatifs pour la plupart d’ailleurs) sur les traversées en ferries, notamment sur les retards et la saleté à bord mais j’aurais besoin d’informations plus concrètes :

1. y-a-t-il des douches qui soient accessibles aux voyageurs sans cabine ?

2. les sièges sont-ils vraiement “inclinables” ?

3. compte tenu de l’affluence du mois d’août, j’ai peur que les repas soient compliqués à bord. Me conseillez-vous de prendre des sandwiches ou faire preuve de patience au self sera suffisant ?

4. est-ce que l’un d’entre vous a déjà passé une nuit sur le pont d’un ferrry ?

Si vous avez des mots d’encouragement voire même une expérience positive à partager sur vos 16 heures de ferry entre l’Italie et la Grèce sans cabine, je suis preneuse !!

Merci à tous par avance.

sev

1 « J'aime »

Bonjour,

Dommage que vous n’ayez pas eu de réponse, pouvez-vous nous faire un retour sur ces trajets vis-à-vois des différentes questions que vous vous posiez ?

Merci à vous !

Seve
Appele là Centrale des Ferries ils t’expliqueront tout
Équipe sympa

Bonjour ,
Nous partons en Grèce en juillet .
Nous souhaitons faire la traversee italie grece en Ferry avec notre van .
Quel lieu de départ pouvez vous nous conseiller et quelle compagnie ?
Merci pour votre retour d expérience !
Cdlt

Bonjour
Le lieu de départ dépend de vous… Vous pouvez choisir de partir de Venise, d’Ancone ou de Bari ou Brindisi…
Ancone est généralement le port le plus choisi.
Pour Bari ou Brindisi la traversée est moins longue mais la route pour y arriver est longue…
Depuis Venise, la traversée est également plus longue.
La compagnie dépend de l’horaire que vous souhaitez. En gros vous avez le choix entre 2 compagnies au départ d’Ancone : Minoan et Anek
Ventouris lines au départ de Brindisi et Grimaldi au départ de Bari.

ça va également dépendre des places qu’il reste.

Merci beaucoup pour votre retour .
Je pense qu on partira finalement de Brindisi.
Difficile de connaître les companies de ferry fiables …

Bonjour
Qu’est ce que vous entendez par fiables?
Elles sont toutes fiables ce sont des compagnies européennes qui répondent aux critères de sécurité européens.
Si vous voulez parler de la ponctualité, on ne peut pas le prévoir, les compagnies ne font pas exprès d’arriver en retard. C’est souvent du à tout un tas de paramètres non prévisibles, comme la météo, une panne technique, des passagers qui sont en retard etc etc…

Bonsoir,
Oui, je comprends que les ferrys ne puissent pas toujours garantir la durée du trajet …
Je recherche juste un ferry de brindisi à Igoumenitsa avec nuit dans le camping car . Et un conseil sur quel site acheter les billets ?
Merci encore !

Une seule compagnie opère la traversée entre Brindisi et Igoumenitsa.
C’est la compagnie Grimaldi LInes
Voir leur site ici Ferry pour Sardaigne, Sicile, Tunisie, Gréce e Espagne

Sujets suggérés

Services voyage