nous sommes un couple de 28 ans qui avons plutôt l’habitude de voyager.
Nous souhaitons partir en vacances du 21 au 28 octobre mais nous hésitons sur la destination.
Pour le Maroc, on arriverait à Fès et on repartirait de Marrakech ou alors on arriverait et on repartirait de Fès.
Quel itinéraire me conseillez-vous entre ces deux villes ? On aimerait voir le désert si possible.
Merci d’avance et bonne journée.
hannahteruel2
Je vous conseillerais d’abord de visualiser le Maroc dans son entier en achetant une carte routière ou en allant sur le net .
Entre Fes et Marrakech il n’y a pas de desert , vous pouvez atterrir à Marrakech et ensuite le premier desert est tout de même à plus de 10 h de voiture , donc 2 jôurs À/R .
si vous louez une voiture c’est faisable . Les paysages sont splendides et vous aurez une approche de l’Atlas .
Cordialement , Hannah
anon813174223
Bonjour,
En 1 semaine , on doit choisir entre Fes et sa région ou le “désert”.même avec un véhicule de location. inimaginable en transports locaux à moins de passer tout son séjour dans les bus , au bord des routes ou dans les gares routières.
Que répondriez vous à quelqu’un qui veut aller en 1 petite semaine de Paris à Toulouse en allant voir le Mont Blanc.
Si vous voulez voir ce fameux “désert” arrivez à Marrakech et repartez de Marrakech.
Les loueurs de voiture locaux ou les franchisés internationaux (à éviter) vous feront payer très cher prise et retour dans des villes différents.
Futile peut etre, mais il fait nuit avant 17h30 fin octobre ! ça influe!,
camb714
bien d’accord avec poulet citron. un semaine et voir le desert, c’est le projet en soi.
maintenant je pense qu’on peu envisager de faire un parcours Fes-Merzouga (le desert)-vallée du dades-Marrakech. Si vous avez 7 jours complets, si c’est 5 jours + les deux jours d’arrivée et de depart, ça fera trop juste.
après la location prendre voiture à Fes et la laisser à Marrakech, c’est une question de budget.
vous pouvez aussi zapper le desert, la beauté du Maroc peut se passer des dunes, et descendre tranquillement de Fes (ville à decouvrir) - vallé"e du Ziz Erarachiddia-Goulmima (belle kasbah dans son jus) - vallée du dades - Tinherir - Skoura - ouarzazate - le Tichka- (passer par aitbenhadou et telouet) - marrakech.
regardez votre itineraire : en voiture 50km/heure de moyenne … voyez le timing possible.
rosido5
"vous pouvez aussi zapper le desert, la beauté du Maroc peut se passer desdunes,"
Bonsoir ,
Tout dépend des centres d’intérêts du voyageur : pour ma part , la beauté du Maroc peut se passer des villes .
rosido6
Bonsoir ,
Vous êtes jeunes et je suppose que les kilomètres ne vous font pas peur .Ne zappez pas le désert !
Faites un choix dans ce qui vous attire vraiment ; le circuit proposé par Hanna est magnifique .
Voici un exemple de ce que nous avons fait en Octobre 2016 :
Mercredi : départ de Marrakech - passage au Tizi-n-Tichka - Aït ben Haddou ( 2nuits)
Jeudi ; vallée de l’Oulina - Télouët
Vendredi : départ d’Aït ben Haddou - Ouarzazate ( pause photo vers la Kasbah Taourirt) - Vallée des Roses - Gorges du Dadès ( pause repas au sommet ) - Tinghir (1nuit)
Samedi : visite des Gorges de Todgha - Erfoud - Rissani - Hassi Labied ( au pied des dunes de Merzouga - 2 nuits )
ça ne permet certes pas une découverte approfondie , mais nous ne connaissions pas le Maroc et nous avons été subjugués par ces magnifiques paysages .
Bon Voyage !
camb717
Ai je dit le contraire ?
Il ne vous aura pas echappe que cette phrase ouvrait une proposition concernant une demande faite , question ouverte, dans le message initial ?
rosido8
" on aimerait voir le désert si possible " (extrait du message initial )
J’ai vu un souhait là où vous avez vu une question .
Veuillez m’excuser de n’être pas d’accord avec vous et d’avoir eu l’impudence de l’exprimer .
camb719
je m’en voudrais de vous contredire
anneso17098910
Bonjour,
merci pour vos réponses.
Si je résume, ce n’est pas l’idéal d’arriver à Fès et de repartir de Marrakech.
Pour Marrakech, les vols sont chers donc soit on part pour Fès mais je ne sais pas encore ce qu’il y a à faire sur une semaine dans cette région, soit nous changeons de pays.
Merci en tout cas pour votre partage d’expériences.
camb7111
Autour de fes la region est tres belle. Azrou et les forets de cedres dans le moyen atlas, la ville de meknes a visiter a 30 mn en train, la jolie petite ville de Sefrou a 30 mn aussi wn taxi collectif… Volubilis et ses ruines romaines…
Fes est une ville extraordinaire, la plus belle medina du magreb, avec ses palais ses jardins les corps de metier de l artisanat, potiers. tanneurs, :ar! Mozaistes et j en oublie. Des souks dont on se souvient.
Une semaine pour tout ca ce n est pas de trop, ho non
Ne zappez pas le maroc , ce beau pays.
camb7112
Fes a mis sur pied des parcours de decouvertes a theme (palais, jardins, artisanat…6 en tout).fleches reperes couleur. On peut acheter le guide de ces parcours en librarie a Fes.
Magnifiques promenades.
khalid_h13
Bonjour,
Il est bien faisable et plutôt pas très difficile de faire fes et le desert puis repartir de marrakech.
A mon avis il est préférable d’arriver sur fes puis après 2 jous prendre la route du desert (en voiture de loc 6 à 7heures de route ) via ifrane, midelt errachidia, puis passer la nuit dans le desert féerique de merzouga (je conseille bivouac).
ensuite prendre la route de marrakech via tinghir et ouarzazat puis le merveilleux trajet via tizin’tichka jusqu’a marrakech .
Une semaine fera l’affaire pour ce trajet .
Bon voyage !
anneso17098914
Bonjour,
merci pour toutes vos réponses.
Ca y est nous avons pris nos billets aller retour pour Marrakech ! Nous allons étudier l’itinéraire. SI vous avez de bonnes adresses pour dormir et manger, nous sommes preneurs !
Merci encore.
rosido15
“Nous allons étudier l’itinéraire. SI vous avez de bonnes adresses pour dormir et manger, nous sommes preneurs !”
Bonsoir Anneso ,
Je vous conseille pour vos recherches d’aller regarder les “carnets de voyage” sur ce forum . Ils sont une bonne source d’inspiration ; ( par exemple le circuit de larolière en octobre 2015 avec 3 enfants- )
Ensuite procurez-vous ( si ce n’est pas encore fait ) le guide du Routard où il y a un large choix d’hébergements .
Les sites comme Tripadvisor , booking , etc , vous donneront une idée visuelle des lieux .
Je ne peux hélas pas vous donner les endroits où je me suis arrétée ; il n’y a que quelques personnes autorisées à le faire
Bonne soirée et bonne préparation !!
camb7116
je vous mets le lien sur mes hébergements au Maroc (par ordre alphabetique des villes)
difficile de cibler puisque vous n’avez pas encore votre itineraire.
partout vous trouverez des auberges sympas avec des propositions de 1/2 pension à tarif corrects. Il y a aussi un gamme moyenne d’hotels convenables, simples mais clean, ne proposant pas de restauration, mais à proximité on a des cafés-restaurants, même dans les petites villes, et il est aussi agréable de sortir de son hébergement et faire un tour en ville pour diner. on a l’ambiance de la ville ou du village, on est bien reçus.
beaucoup d’adresses dans le guide du Routard.
vous pouvez aussi demander en arrivant sur place si vous n’avez pas trouvé dans un guide.
perso je reserve la veille ou le matin pour le soir.
(à part le soir de mon arrivée à Marrakech et le dernier soir avant de partir).