Itinéraire entre la Norvège (Lofoten) et la Suède (Abisko-Lulea)

Forum Suède

Bonjour,
Je suis en train de réfléchir à mes prochaines vacances d’été 2020, et je souhaite partir dans le Grand Nord, entre la Norvège et la Suède.
Nous serons 17 nuits sur place pour 18 jours au total, du 28.07.2020 au 14.08.2020 (date prévisionnelle, pas de réservation faite pour le moment).

Nous sommes deux trentenaires et un enfant qui aura 2 ans et demi.

Voici ce que j’avais pensé :

• J1 : Arrivée à Lulea à 16h30. Départ vers Jokkmokk dans la foulée. 2 nuits sur place (visite du musée et rando dans le parc Muddus)
  • J3 : Départ pour le parc d’Abbisko pour 2 nuits (rando à Abisko + visite mine de Kiruna)
  • J5 : Départ vers la Norvège et l’île de Langoya pour 3 nuits (Queen’s Road Dronningruta (La Route de la Reine), Bleik Matind)
  • J8 : Départ pour les Lofoten pour 6 nuits (musée Viking, rando Helvete, Munkebu – Hermannsdaltinden, Værøy, Geitgallien…)
  • J14 : Prise du ferry vers Bodo puis arrivée à Mo i Rena pendant 2 nuits pour une rando sur le glacier Svartisen.
  • J16 : Longue route de retour vers Lulea pour 2 nuits
  • J18 : Retour en avion depuis Lulea.

On a un total de 2000 km en deux semaines et demi. Faire une boucle est pas mal, et en plus la location de voiture à Lulea est beaucoup moins chère qu’en Norvège…

Qu’en pensez vous ?

Merci,

Pour avoir parcouru une partie de la route de reine et du chemin a bleik je dirais pas évident a 2 ans et demi a moins de le porter

Attention le chemin de la reine est un one day Avec AUCUN transport pour revenir au point de départ ( seul le stop )

Tu as regardé le prix des locations a a kiruna tu auras moins de route ?

Oui, la petite sera en porte bébé. Elle ne pèse pas bien lourd aujourd’hui, donc ça devrat aller d’ici plusieurs mois.

Pourtant, pour le chemin de la reine (DRONNINGRUTA), j’ai trouvé une boucle ici : https://fr.wikiloc.com/itineraires-randonnee/5202-vesteralen-dronningsruta-sto-nyksund-13834607 ou plus difficile ici https://fr.wikiloc.com/itineraires-randonnee/dronningruta-queens-road-26955934

C est effectivement possible mais ce sera une TRES longue longue journée

Passer plus de 5 h dans un porte bébé a 2 ans et demi c est un peu dur …
A cet âge là âge les enfants ont plutôt envie de bouger ,…

Et pour le porteur même s il n est pas lourd ce sera au moins un bon 14 / 15 kilo avec le sac

A ce moment là, on avisera. Peut être trouver une alternative ?

Ma fille aime bien le porte bébé, l’été dernier, nous sommes allés au Canada, et on a fait une rando dans les Rocheuses au lac maligne d’une bonne journée. Et en début de mois, nous avons fait une rando à Lanzarote avec elle sur le dos. Bon, elle sera plus vieille et plus lourde, donc on verra.

J’ai aussi fait le trek en Islande du Landmanalaugar, mais avec ma femme seulement, et le cas à dos pesait son poids… ! 'fin bref, rien n’est figé.

As tu une alternative ?

Mes filles ont aussi été dans un sac à dos ( trek Népal .Pyrénées etc )
Mais il fut un moment où elle ne voulait plus trop
En tout cas plus pendant plusieurs heures d affiliées

Pour le chemin de la reine
L alternative est soit un demi parcours soit faire du stop a l arrivée ( ou carrément demander aux véhicules garées a nyksund )

Perso on était en vélo on a marché à partir de Sto
De retour a myre au mon mari s est appercu qu il avait oublié ses lunettes de vue a Sto ( il avait des lunettes solaires de vue )
Un coup de stop la première voiture s’est arrêtée
Et le gars l a même reconduit
Donc cela devrait marcher au moins pour un de vos 2

Ouais mais le stop est assez aléatoire, et je ne suis pas friand du truc.

On verra bien si on garde cette rando ou pas, ou si on trouve une alternative en boucle qui nous permettrait d’en voir une partie.

En Suède, le parc Moddus est bien ?
Avec la petite, on ne peut pas faire la mine de Kiruna, c’est bien dommage… une alternative à proposer ?
Enfin, à Abisko, il y a des randos sympas à faire ?

Le parc muddus j y ai juste bivouaquer

A akisko pas mal de balades
C est aussi le début de la fameuse kungsleden

Sujets suggérés

Services voyage