Mon amie et moi allons passer 1 mois et demi aux USA en juin 2017.
Nous allons attérir à L.A., y passer quelques jours puis passer quelques jours à Las Vegas.
Mon amie souhaite à tout prix voir la nouvelle orléans ou la Louisiane en général.
Auriez-vous des conseils di’tinéraires / villes / parcs à voir, entre Las Vegas et la Louisiane ? Même si cela fait un petit détour, ça ne nous dérange pas, nous avons le temps !
Merci pour vos conseils,
Fabio
darth2
Bonjour Fabio,
Attention, un mois et demi c’est pas si long que ça! Si tu aimes un peu la nature, rien que l’Arizona et le sud de l’Utah ça peut te prendre plusieurs semaines! Le Colorado et le Nouveau Mexique ne sont pas en reste…
Si les parcs nationaux t’intéressent, tu pourrais faire sur 4 semaines un circuit de LA à Las Vegas en traversant l’Arizona et l’Utah (à titre d’exemple, tu consulter le compte-rendu de mon road-trip en 2015 sur mon blog)
Et de Las Vegas tu peux prendre un vol vers NO pour visiter la Louisiane les 2 dernières semaines (j’ai cru comprendre que c’était la durée qu’il fallait y consacrer…)
L’avantage de cette formule, c’est qu’elle peut t’éviter de payer des frais d’abandon pour la voiture…
-darth
mayannick3
Oui bien d’accord, si on veut un peu gouter la Louisiane, une quinzaine c’est bien!
On voit trop des voyageurs qui croient que la Louisiane c’est la Nouvelle Orléans. Certes cette ville mérite une longue visite mais il y a tant à voir et à ressentir…
Anonyme4
Bonsoir,
Si vous etes a Vegas vous n’etes pas loin (Relativement) des Parks comme Grand Canyon, Bryce Canyon et Zion entre autres. Il serrait dommage de ne pas les voir
Dans le Sud en Arizona vous avez les Saguaro Parks East et Ouest.
En descendant vers le Texas vous avez Big Bend et Carlsbad Caverns.
La Louisana, New Orleans bien sur mais allez a Baton Rouge (Nous y avons de la famille qui adore la region) et dans les environs, les Bayous. Allez jusqu’a Natchez au Mississippi qui est de l’autre cote de la riviere, voyez les maisons coloniales et quelques miles sur le Natchez Trace Parkway.
Voila quelques idees a completer.
Cordialement
Zebulon
Anonyme5
Bonsoir,
Nous avons eu la chance de visiter la côte ouest et les états du Sud est. personnellement, j’ai nettement préféré San Francisco à LA. Mais si vous partez de LA et allez à Las Vegas ne manquez surtout pas Death Valley, le Grand Canyon, bien sûr, Monument Valley mais surtout Bryce Canyon.Au sud du grand Canyon, un petit tour sur la route 66 (Williams, Seligman…)
En Louisiane , près de Lafayette le Lake Martin et la visite inoubliable du bayou par Norbert Leblanc. La Nouvelle Orléans et son ambiance très particulière et, si vous aimez la musique et avez du temps pour remonter le Mississippi : Memphis.