Bonjour,
je souhaite organiser un roadtrip sur la côte Est de New York à Miami pour l’année prochaine avec mon mari et mes 3 ado sur 3 semaines. Je souhaite commencer par 3 nuits à New York puis 3 nuits à Washington DC, puis louer une voiture et descendre dans le sud. On me dit que l’autoroute directe est sans grand intérêt et ce serait mieux de passer par Shenandoah National Park, Blue Ridge parkway jusqu’à Asheville avant de revenir sur Charleston et Savannah.
Est-ce que quelqu’un connaît bien ces montagnes et est- ce que ça vaut vraiment le coup de passer 4 - 5 nuits dans la région?
Sinon, je me demandais s’il fallait pas mieux prendre l’avion de Washington à Charleston, puis descendre en voiture à Savannah, Saint Augustine, Cocoa Beach, fort Myers et les Keys avant de prendre l’avion a Miami. Je ne veux pas tarder À Miami. Nous y sommes allés il y a 4 ans.
Merci de vos avis. Je n’arrive pas à trouver d’info sur cette région de Caroline du nord/Tennessee.
tonton_cristobal2
A partir de Washington DC, effectivement l’autoroute I-95 S est tout droit en direction de la Floride (sans avoir à tourner le volant).
Considérant le programme que vous annoncez, vous aurez tout intéret à l’emprunter, car vous allez à voir beaucoup.De plus cet axe (autoroute gratuite) présente l’avantage de disposer de toute la logistique possible (motels, restau, essence,etc etc) et à tous les prix.
En fait vous n’avez pas trop de temps à perdre.
Saison touristique pour la Floride : 1er Octobre - 30 Avril.
Vous trouverez sur place:toutes documentations utiles, plans, calendriers des événements:
-dans les halls des motels.
-points I Information dans toutes les villes que vous citez.
Petit problème d’intendance: attention aux frais de restitution du véhicule, posez la question à votre loueur
mayannick3
Un tour fans les Appalaches peut être sympa mais assez monotone avec des ados. Les paysages valent par la longue portée que l’on a sur les montagnes alors attention aux brouillards qui peuve.t tout gâcher… pas de garanties.
Je vous fait une proposition:
Washington- Richmond pour decouvrir la capitale confédérée puis descendre sur les outer banks en faisant une petite etape à Frederiksburg ou Petersburg deux sites majeurs de la guerre de secession. Entrer vers Kill devill hills et descendre jusqu’à cap Hatteras. Prendre un ferry pour rejoindre la côte. Wilmington, petite ville tres agréable puis rejoindre Charleston sans manquer de visiter au moins une des grandes plantation (si vous êtes intéressés je rechercherai la plus complète avec jardins et même marécages impressionnants).
C’est un itinéraire comme un autre…
kathleen684
Merci pour vos réponses, je vais regarder cet itinéraire par Richmond et outerbanks. La guerre de sécession intéresserait plus mes ado que les paysages de montagne. Combien de jours à y consacrer et où vaut-il mieux dormir sur le chemin jusqu’à Charleston? Si vous avez des idées, je suis preneuse.
merci encore