J’organise 15 jours dans l’est américain au mois de mai (les deux premières semaines du mois de mai).
Est-ce une bonne période pour faire ce voyage ?
Par ailleurs, je me demande si j’aurais le temps de faire Chicago pendant le même voyage.
Voici l’itinéraire auquel je pense (j’ai déjà fait NYC + les chutes du Niagara + le Canada). Qu’en pensez-vous ?
Enfin, voyez-vous des étapes incontournables que j’oublie ?
Quelques remarques.
Cape Cod avant le memorial day, c’est plutôt désert. Traditionnellement, les commerces, location de vélo etc… ouvrent pour le we du MD.
Visiter le pays amish un dimanche… très mauvais plan!
Ce jour là à part les voitures qui se rendent à l’église le matin, aucune activité.
Le mieux c’est le samedi. Nombreux marchés. Et puis les gens sont aux champs, vaquent à leurs occupations, c’est jour de lessive…
Autant le trajet Boston-Philadelphie est un mauvais plan en voiture, il serait judicieux de faire Philadelphie wdc en voiture. Il y a quelques frais d’abandon mais pas monstrueux (attention, on raconte parfois que Hertz ne facture pas de frais d’abandon. Ce n’est vrai que d’aéroport à aéroport, pas en ville)
voyageurtravel3
Bonjour,
Ayant déjà fait cet itinéraire là (à quelque chose prêt), j’aurai tendance à vous dire d’enlever un e journée à Cape Cod, et d’ajouter une journée à Chicago. Vous ne serez pas déçu d’avoir 3 jours à Chicago, il y a temps de choses à faire et à voir !
aureg134
Bonsoir,Merci à tous pour vos conseils.J’ai pris mes billets d’avion, et compte tenu des prix, nous ferons un vol multi-destinations : Chicago à l’aller, Washington au retour.J’ai réorganisé le voyage en fonction + en essayant d’appliquer vos différents conseils.
Voici ce que ça donne :Dimanche 29/04 : vol Paris > Chicago – arrivée à Chicago à 13H40 – après-midi à ChicagoLundi 30/04 : ChicagoMardi 01/05 : ChicagoMercredi 02/05 : Chicago – Vol Chicago > BostonJeudi 03/05 : BostonVendredi 04/05 : récupération voiture de loc – route vers Salem (36 min) - visite de Salem – passage à Marbelhead (13 min de route) – puis route vers Cape Cod / Chatam (2H7) en passant par Plymouth (?) – nuit à ChatamSamedi 05/05 : Cape Cod – route jusqu’à Provincetown (54 min) – journée dans la peninsule – nuit à ProvincetownDimanche 06/05 : Martha’s Vineyard ou NantucketLundi 07/05 : Newport, Yale (?) & Mystic (?)Mardi 08/05 : route vers Philadelphie – visite PhiladelphieMercredi 09/05 : PhiladelphieJeudi 10/05 : région Amish / LancasterVendredi 11/05 : Route vers Washington – mount Vernon – rendre la voiture – nuit à WashingtonSamedi 12/05 : WashingtonDimanche 13/05 : WashingtonLundi 14/05 : dernière matinée à Washington - vol Washington > Paris. Départ à 17H25. Arrivée à Paris le mardi 15/05 à 6H55 du matin.
J’ai encore du mal à choisir entre certaines étapes :-)Est-ce que ces étapes valent le coup :- Yale- Salem- Marbelhead- Newport- Mystic- PlymouthEst-ce que cela vaut le coup d’aller à Martha’s Vineyard ET à Nantucket ? Ou il vaut mieux faire un choix entre les deux ?Quelles sont les meilleures étapes à Cape Cod ? Si vous avez d’autres remarques / conseils, je suis preneuse.Merci :)Bonne soirée.Aurélie
aureg135
Pour Cape Cod, je me dis que ça doit être joli. C’est plus pour des balades en bord de mer, voir les baleines…
mayannick6
Salem on y passe 2 heures
Plymouth a cette saison n’a pas les reconstitutions historiques
Pour voir les baleines, cape cod n’est pas le meilleur point de départ.
A cette saison, il doit y avoir peu de départs. Bien organiser car sur place, sans voiture, on n’est pas très mobiles surtout si les vélos ne sont pas disponibles
Newport, une bonne demi journée pour les mansions
Yale 2h maxi
Old Mystic une bonne demi journée
A moins que ce soit pour raisons économique mais pas sur que lacher la voiture soit un bon plan. Le week end on se gare tres bien à Washington. Choisir un hotel avec parking dans ce cas là
aureg137
Bonsoir,
Merci pour votre réponse
Les déplacements en transports en commun sont complexes à Washington ?
Salem vaut quand même le coup ? Et Yale ?
Quel serait le meilleur point de départ pour les baleines ?
Est-ce déjà la bonne saison pour les observer ?
Merci
Bonne soirée
Aurélie
mayannick8
Les sites de nourrissages des baleines sont remontes au nord. Donc depuis cape cod, beaucoup plus de trajets et moins de chance. Gloucester est beaucoup mieux. A cette époque toutes les baleines à bosse sont arrivées. Les baleines franches c’est moins assuré.
Salem l’ancien port reconstitué vaut le coup, quelques maisons anciennes.
Yale, si ça ne constitue pas un détour, vaut vraiment le coup.
Le bus à Washington, j’y ai renoncé. Changement de trajet permanent. Pas contre le metro est très simple mais le défaut est que les stations sont très espacées. Donc on marche beaucoup!