Je suis actuellement en pleine préparation de l’itinéraire de mon voyage aux Etats-Unis l’été prochain. J’ai pensé à un itinéraire et j’aurai voulu l’avis des personnes qui ont déjà emprunté un trajet similaire pour qu’ils m’apportent leur conseil au niveau des transports / sélection de villes à ne pas rater. Pour le moment, voici l’ébauche de ma découverte de l’Est Américain :
New-York - Philadelphie en bus (2h30 de trajet) avec séjour dans la ville pendant 2 ou 3 jours
Philadelphie - Washington en bus (3h40 de trajet) avec séjour dans la ville pendant 3 jours
Washington - Cleveland en bus (11h de trajet) avec séjour dans la ville pendant 2-3 jours
Cleveland - Détroit en bus (3h10 de trajet) avec séjour dans la ville pendant 2 jours
Detroit - Chicago en bus (6h de trajet) avec séjour dans la ville pendant 3 jours
J’aimerai partir 3 semaines en tout pour voir un maximum de choses donc les durées dans chaque ville et les villes sont susceptibles de changer, j’attends vos conseils avec impatience.
tonton_cristobal2
Tout d’abord, vous pouvez éviter Detroit, ville malheureusement archi sinistrée (qui essaie actuellement de renaitre de ses cendres avec les pires difficultés économiques)
Pour vos déplacements deux solutions:
au départ de NYC soit en train (gare Penn Station plein centre de Manhattan, trains toutes les demi-heures de type Metroliner ou en bus également station plein centre, plusieurs cies, voir sur le net, pour les billets jeunes et/ou touristiques.
Votre problème en fait est le logement (toutes ces villes ont des hotels très chers) et les modes de transports publics sont compliqués
Dans chaque ville, il est important que vous sachiez ce que vous voulez visiter donc vous outiller
d’un guide touristique papier (meilleure édition francophone à mon avis: le Let’s go (cannadien francophone) mais il faut le trouver
vous pouvez éviter également Cleveland qui ne présente que peu d’intéret touristique
le nord-est des USA n’est pas que des villes surpeuplées et industrielles
Je connais bien ces régions mais je n’y suis pas retourné depuis longtemps, ayant habité dans le Sud-ouest des USA: De mon point de vue pour un voyage dans l’est j’aurais tendance à descendre la cote est en direction du Vieux Sud, très nettement plus touristique et surtout plus facile en matière de déplacement
lou2473
Bonjour Tonton cristobal et merci pour ta réponse !
Je peux effectivement après recherches faire une croix sur les villes de Cleveland et Détroit, tu me conseilles plutôt Orlando et Miami ? Au niveau des déplacements pour ces villes à partir de philadelphie ou Washington, je n’ai pas trouvé grand chose à part l’avion…
tonton_cristobal4
Il vous faut tout d’abord vous équiper d’une caerte routière des états de l’est lelong de l’Atlantique et d’un guide puis bouquiner ce guide est sélectionner ce que vous avez envie de visiter (ou tous les hauts points touristiques)
En résumé; en partout de NYC (surtout pas de loc de voiture) jusqu’à Washington DC.
Déplacements divers sur ces grandes métropoles en transports publics et en train (gare plein centre de Manhattan et à Washington également non loin du Congrés (ou alors en bus)
Meilleure solution, la moins compliquée pour ces deux grandes villes, prendre des tours en bus
à la journée (pas très cher, pas compliqué et pas fatiguant)
A partir de Washington DC il faut louer une voiture, et prendre l’interstate (autoroute I-95 S
jusqu’au fond de la Floride (gratuite).Cet interstate sert sert d’axe directeur et vous permis (à condition d’en sortir) de visiter de nombreux sites en cours de route, de passer par Orlando (les parcs,etc)
Tout est sur le net: les tours (à sélectionner), les sites, tous les moyens de déplacements, les motels,les prix etc; c’est très bien fait
Evidemment il faut louer une voiture
Pour les nuits faire les petits motels (surtout sur le I-95 S, il y en a partout à tous les prix (avec ou sans petit dej gratuit)
L’essnce sans plomb tourne autour de $2,20 le gallon (3,8 litres); en gros 0,50 Euro le litre
Pour le déplacement en avion vous pouvez demander un billet multidestinations (arrivée NYC
départ de Miami pour le retour
Par contre attention aux prix des hotels dans des villes comme NYC Washington DC ou Miami
tout est cher; solution possible; prendre des chambres en extérieur et utiliser les transports en commun
Pour les précisions de mété vous consutez le site Weather forecast suivi du nom de la ville, du code état et du mois souhaité