Itinéraire et activités pour séjour de 23 jours au Brésil

Forum Brésil

Bonjour à tous,

Je pars au brésil pour environ 23 jours pour le mois de mai.
nous arrivons et repartons de RIO.
Je fais une première boucle RIO - ILHA GRANDE et PARATY IGUACU en une quinzaine de jours. il me reste environ 8 jours pour partir dans une autre région; nous avions pensé visiter les lençois maranhenses.

question, quel itinéraire pour 8 jours (complets), nous pourrons arriver le 18 a SAO luis et repartir pour RIo le 27. Mais que faire et voir, activités etc…

merci pour vos réponses :wink:

déjà la ville de S Luis, superbe (n’oublie pas le cimetière du gavao). Un à deux jours
Alcântara (un jour plein, par bateau)
Lençois et Rio Preguiça, deux jours minimum possibilité de trek plus long dans le désert (ça vaut le coup)

bonsoir,

merci de ton retour,

je vais regarder les noms des villes que tu me proposes.
Pour le parc des lencois, où me conseilles tu de dormir?
vaut il mieux réserver les activités en avance ou sur place sans soucis?

merci

il est légalement obligatoire d’avoir un guide (sinon, en plus on s’égarerait)

Je te conseille de caler ça depuis une agence de s luis (commode et au final moins cher que depuis barreirinhas, demande une chambre en centre ville pour la nuit à passer à barreirinhas, pour pouvoir diner au bord de l’eau) Lençois (excursion ou trek) et balade d’une grande journée sur le magnifique rio preguiça (surtout monte sur le phare, en haut c’est le bout du bout du bout du monde)

Pousada colonial: hôtel super sympa très bien situé, ils conniassent de bonnes agences.

l’option des lençois est bonne avec cette belle balade sur le fleuve jusqu’au phare de Mandacaru,et ensuite la possibilitée de prendre soit un bus soit l’avion pour terminer sur Jericuacuara et rentrer sur Rio les yeux remplis de bonheur

Bonjour à tous,

avec vos précédents conseils et mes recherches voici ce que j’ai pu définir (pour le moment)

je serai dans la région du 18 au 27 mai, mon vol pour paris est le 28 de RIO

j’avais dans l’idée l’itineraire suivant:

18/05: arrivee sao luis à 13h
19: sao luis
20/21/22/23: visite lencois et nuit à Barreirinhas
24: depart pour Jericoacoara (trajet 1J)
25 : Jericoacoara
26: Jericoacoara
27: forteleza (vol vers rio en fin de journée)
donc départ de Jericoacoara vers forteleza tot le matin? une idée du temps de trajet.

sinon ma question se situe sur la journée du 24; le trajet de Barreinrinhas vers Jericoacoara?
j’ai vu bus, 4X4 sur une journée, avez vous plus d’info?

merci pour vos réponses

Il y des possibilités à trouver sur le site de
http://www.jericoacoara.travel/transfers-tours/
à peu près 2 tiers de la page en bas il y a des prix en 4x4

Bon voyage !

Regarde du côté de Preã, il s’agit d’un village à côté de Jeri qui est plus tranquille car moins bcp connu. Barreirinhas mérite une nuit de plus à prendre sur Jeri, là aussi plus tranquille.
Tu y trouveras également de quoi retourner à Fortaleza.

@+ Cris
www.crisfere.photos

Je vous suggère de racourcir un peu votre première partie de voyage (Rio / Paraty) étant donné que vous allez ensuite dans le nordeste. Ilha Grande est une étape intéressante pour les touristes qui restent dans la région de Rio car c’est une très belle île de cette région mais dans le nordeste vous aurez l’embarras du choix des plages paradisiaques et, par ailleurs, en mai, la météo dans la région de Rio risque d’être très moyenne. Donc à votre place je ferais Rio / Paraty + Iguaçu sur 10 à 12 jours maxi (en zappant ilha Grande) ce qui vous laissera plus de temps pour votre séjour Maranhão / Ceara.

Remarque : Dans votre itinéraire vous avez noté 1 jour de trajet pour Barreirinhas / Jericoacoara, or c’est totalement impossible de faire ce trajet en une journée. Comptez un minimum de 2 jours, car vous devrez emprunter différents moyens de transports, et 3 jours sont plus raisonnables.

Bonjour Erw@ann,
Il existe maintes options de visiter la région en 8 jours, Sao Luis merite qu’on s’y arrete tranquillement mais depend du jour de la semaine où vous arriver. Entre le centre historique et le reggae et quelques place où se restaurer, c’est sympa. les Lundis et Mardis sont souvent un peu moroses dans le centre historique et la ville moderne n’offre que peu d’intérêt. Vous avez Alcantara qui merite une journée, voire une nuitée pour profiter des Ibis rouges dans une embarcation de pecheur. Les Lençois sont vraiment incontournables mais deviennent chaque année plus prisés. Il faut donc calculer votre budget pour avoir un service au mieux. Les services collectifs sont présents mais les services privés offrent de belles perspectives.
Les treks à cette epoque sont agreable car le sable est encore assez dur dû aux pluies de la saison.
N’hesitez pas à revenir vers moi pour plus de precisions.
Sinon, bon voyage au Brésil et até logo !

Bonjour,

Nous envisageons de partir au Brésil à la mi janvier 2017 pour 3 semaines, et comptons faire pendant 15 jours la côte du nordeste en partant de St Louis, surtout pour visiter le Parque Nacional dos Lençois Maranhenses, est-ce que c’est la bonne période pour le faire et combien de temps vous nous conseillez pour le faire?

Merci d’avance pour vos réponses.

Sujets suggérés

Services voyage