Bonjour, mon mari et moi partons pour la première fois au Costa Rica durant 12 jours à la fin juin début juillet. Nous tenons à voir un volcan, quelques musées, quelques randos, forêts/jardins, hot springs et relaxer sur de belles plages. Voici l’itinéraire que nous avons monté selon nos intérêts:
J1-J3: San José pr visites musées + la paz waterfall gardens
J4-J5: Volcan arenal + hot springs
J6-J7: Monteverde ou santa elena cloud forest
J8-J12: Plages (Tamarindo, playa conchal) et retour San José pr retour
Trouvez-vous que cet itineraire fait sens sachant que l’on veut garder un rythme pas trop intense? On ne veut pas trop depenser non plus, donc avez-vs peut-être des suggestions d’endroits similaires moins touristiques et moins chers ou comment economiser? Aussi quelle serait la meilleure façon de se deplacer entre nos différentes destinations?? Bus locaux ou voiture? Durée des trajets?
Un gros merci d’avance pour votre aide!! C’est la première fois qu’on fait un voyage de ce style donc on est un peu perdus
dd74742
Votre ititnéraire et plutot tranquille aucun problème à ce niveau là.
Ne passez pas plus d’un jour sur San josé même, mis à part un musée ou deux je ne crois pas qu’il y ait grand chose à y faire.
Si vous voulez économiser essayez de voyager en bus. Vu que vous faites des étapes plutot touristiques ce sera facile de trouver des transferts. Comptez bien une demi journée à une journée de trajet à chaque fois pour être tranquille.
Si vous désirez des endroits moints touristiques, le problème va être pour vous y rendre.
A noter pour le waterfall garden, c’est un zoo et non un parc. J’ai croisé des gens déçus d’avoir vu les animaux en cage donc mieux vaut être prévenu.
kaboom29083
Merci!! Si on veut voir des animaux ds leur habitat naturel vous recommandez quoi au lieu de la paz? J’ai lu qu’au parc national Rincon de la vieja c’est bien…
dd74744
Sur votre trajet, le mieux c’est monteverde. Bcp d’oiseaux dont certains rares et quelques mammifères sont observables selon les réserves choisies. Lieux assez touristique par contre.
Si vous voulez voir des singes, le top reste manuel antonio. Il y a tellement de touristes que les signes n’ont plus peur de l’humain et se laissent très facilement observé.
Arenal plutot moyen en terme de faune de ma propre expérience.J’ai vu quelques gros oiseaux (hocco et autres assimilés de dindes sauvages), quelques insectes/grenouilles marrons.
De ce que j’ai entendu rincon c’est pareil. C’est plus un spot de rando que d’observations de faune.
Les meilleurs endroits où j’ai pu observer les animaux sont dans l’ordre : Corcovado, tortuguero et monteverde.
On était passé par une agence locale pour l’organisation du voyage. Et on avait loué un véhicule (un van car on était 6 !!). Je pense que c’est le moyen le plus simple pour rester vraiment indépendant.
On a bcp aimé tortuguero !! et la balade en kayak au coeur de la foret !!! en voyant pleins d’animaux dans la nature : super souvenirs !
Profitez en bien ! c’était un voyage génial !
Jeanne