Nous sommes train de construire notre itinéraire et nous souhaiterions volontiers vos recommandations.
20/04 : Arrivée à Cap Town
du 20/04 au 25/04 : Visites autour de Cap Town
Pensez-vous que l’on puisse réserver une chambre pendant les 5 jours sur Cap Town puis « vadrouiller » autour en voiture ou scooter ? L’idée étant de visiter la région des vins, le Cap de bonne espérance, table mountain, etc. Ou plutôt réserver des chambres dans les différentes étapes ? Avez-vous de bonnes adresses B&B à nous conseiller ?
26/04 : Départ pour le Kruger
De là nous avons 5 jours complet (du 27/04 au 01/05) durant lesquels nous souhaitons voir Black Cayon et le parc Kruger.
Quel est le moyen le plus pratique, et pas trop cher, pour rejoindre cette partie du parc depuis le Cap?
Nous pensons louer une voiture et faire 2 jours à Makalali et 2 jours à Balule (dont j’ai lu de bonnes critiques sur le routard) et 1 jour à Black Cayon (je ne sais pas dans quel ordre).
Ce sont 2 réserves privées, je me disais peut être moins fréquentées que le parc « public » et peut être plus encadrées si l’on souhaite suivre les rangers. Pensez-vous que ce soit aussi « sauvage » et aussi bien que le « parc normal » ? Ou faudrait-il prévoir une journée au moins dans le parc ? Avez-vous déjà visité ces parcs ? Verrons-nous des paysages et animaux bien différents entre ces 2 réserves ?
Le traitement anti pallu est-il obligatoire ?
02/05 : Départ de Johannesburg
Quel moyen de transport conseillez-vous pour retourner à l’aéroport de Johannesburg depuis le parc ?
D’avance un grand merci!
annick2
Bonsoir,
Vu le peu de temps dont tu disposes, je te conseille de prendre l’avion du Cap pour Joburg.
Sans une voiture, tu ne feras pas grand chose en Afrique du Sud. Donc impérativement louer une voiture au Cap et à Joburg.
On peut facilement dormir sur Le Cap et faire des excursions à la journée.
Pour l’hébergement tout dépend de ton budget…
Il vaut mieux dormir dans le Kruger parc même.
A+
Annick
Anonyme3
Bonjour,
au Cap, ou vous louez une voiture ou vous reservez des excursions, il est possible de faire la region des vins, Cap de Bonne Esperance, ile aux phoques, peunguins, townships avec toutes sortes de petites agences locales, regardez sur le forum en anglaius de trip advisor, ou alors louez une voiture.
je recommande Fritz hotel, idealement place, plein de charme et sympa, dans le city bowl diu Cap.
Les reserves privees a cote du Kruger sont BEAUCOUP plus cheres que les camps du parc mais peuvent etre interessantes pour une 1ere visite car vous serez encadres et on vous expliquera ce que vous voyez.Sinon Calao camp a l’exterieur du Kruger est un petit casmp tenu par des francais tres sympas et Jean Marc se fera un plaisir de vous emmener dans le kruger et de vous conseiller et de reserver pour vous toutes les excursions de la region, y compris Blyde canyon.
mais la il faudra louer une voiture a Joburg a l’aller et.si vous ne voulez pas rentrer a Joburg avec cette voiture vous pouvez la rendre a Hoedspruit ou Nelspruit airport et prendre un bus (contactez Ashton transfers company par exemple) pour le retour sur OR Tambo.
Anonyme4
Bonjour Annick,
Merci pour ta réponse.
Nous pensons donc louer une voiture à Cap Town et visiter autour.
Puis prendre un vol vers Joburg et de là, soit louer une voiture pour aller jusqu’au Kruger si ce n’est pas trop long, soit reprendre un vol jusqu’à Phalaborwa (qui semble être le plus proche des sites que nous souhaitons visiter).
Connais-tu Makalali et Balule ?
Ou aurais-tu d’autres propositions pour des hébergements et des excursions sympas (pas trop rustiques mais trop luxueux non plus). Il semble y en avoir tellement, la recherche est un peu fastidieuse…
On arriverais à Joburg le 26/04 et devrons repartir le 01.05 ou 02.05 selon le moyen de retour.
Merci 1000 fois
Claire
annick5
Rebonjour,
Il existe des vols directs Capetown - Neslpruit!! Je pense que c’est plus cher.
A ce moment là tu loues plutôt la voiture au départ de Nelspruit.
Sinom Joburg - Kruger, il faut compter 5h à 5h30 de route selon le trafic…
Je connais Makalali et Balule.
Il n’y a pas photo pour moi c’est plutôt Balule!!!
A+
Annick
Anonyme6
Merci beaucoup pour ces conseils!
J’ai contacté Calao camp qui semble très sympa, enfin d’après tout les commentaires que je lis. Et ils peuvent apparemment réserver auprès de Balule.
Encore merci!
Anonyme7
si vous decidez de reserver a Calao ,svp dites a Jean Marc que c’est Catherine de Geneve qui vous a recommende le camp, merci! et n’hesitez pas a me recontacter pour d’autres renseignements, je serai ravie d’aider si cela est possible.
jmlyon8
Bonsoir Claire,
On va se suivre car je pars du 9 mai au 24 mai pour un circuit Cape Town, Blyde, Kruger, Joburg et Chutes Victoria.
Au niveau du transfert et pour limiter les kilomètres j’ai opté pour un vol Cape Town / Nelspruit avec SAA. Cout du trajet pour 2 adultes : 5300 ZAR (soit 400€). Un peu cher mais plus rapide et plus tranquille que la route.
Bon séjour.
Jean-Michel
patoupatou779
Bonsoir ClaireJe viens un peu après la bataille mais un avis de plus peut toujours être utile.
Je ne connais pas Balule dont t’a parlé Annick, mais j’ai eu l’occasion d’aller 2 fois dans une réserve privée à proximité du Kruger.
Je la recommande vraiment. C’est petit et convivial (5 bungalows), le cadre est idyllique, le ranger Giddeon est vraiment excellent, et…. le prix est vraiment tout petit!
Au Nyala Lodge, le prix est d’environ 620 R/personne/jour (prix en haute saison) avec 2 safaris par jour. La différence avec les autres lodges, c’est qu’il est en self-catering. C’est donc à toi de préparer tes repas (mais le BBQ est allumé pour ton retour de safari si tu le souhaites, et tu ne fais surtout pas la vaisselle!) Il faut donc prévoir d’amener tes provisions. L’entrée du lodge se trouve près de Hoedspruit (environ 25 km au nord de Klaserie) où tu peux faire tes courses. Pas très loin donc de la région de Blyde River Canyon.
N’hésite pas à aller voir leur site.
Quel que soit ton choix, je suis certaine que tu vas tomber amoureuse de l’Afrique du Sud!
Bon voyage
Patricia