Itinéraire express pour 7 jours dans l'ouest de la Crète

Forum Crète

Bonjour à toutes et à tous !

Nous partons en couple fin septembre 8 jours (bon on enlève le 1er, on arrive la bas à 21h) pour la Crête !

C’est notre première fois, j’ai essayé d’éplucher le routard pour faire un itinéraire sur l’ouest de la Crête. POurriez-vous me donner quelques suggestions ou me corriger ?

1 arrivée à 21h à Heraklion : On prend la voiture de location, on dort a heraklion
2 Visite d’Héraklion vieille ville le matin , le port vénitien à midi, le temple de knossos le soir
3 On prend la route pour la visite de réthymnon avec visite de la ville puis l’ouest avec le lac de kournas, presque ile d’apokoranas, passage à Géorgioupolis si on a le temps
4 On prends la voiture pour la Canée : la vieille ville, plage de la canée
5 On laisse la voiture à la canée pour aller en bus à Omalos afin de faire la randonée dans les gorges de samaria, puis bateau pour Chora Skafion et retour en bus à La Canée
6 Matin plages de Phalassarna puis l’aprem plage de Elafonissi puis le soir Paléochora ou directement à Sougia ?
7 Ferry pour Chora Skafion puis région de plakias, le soir retour à Héraklion sinon le lendemain
8 Retour à l’aéroport d’héraklion, on rend la voiture, vol retour à 15h (si on a le temps on visite un peu heraklion?)

Voilà ! C’est surtout sur la fin ou on va un peu vite je trouve. Mais pas le choix j’aimerais tellement voir les plages d’Elafonissi…

J’ai également un peu peu du ferry de Sougia à Chora Skafion, j’ai beau me renseigner je ne trouve pas d’informations fiables. Peut-on bien y mettre sa voiture, horaire, trajet ?..

Merci par avance !

Bonsoir votre séjour va être très speed essayez de raccourcir si vous voulez bien en profiter sur une semaine la crête est magnifique, bonnes vacances.'bernard un amoureux de la crête

Bonjour,
Effectivement, votre séjour va être très “speed”.
Même si Héraklion et Knossos peuvent avoir un intérêt, à votre place je filerais directement vers Rethymno, vous allez gagner un peu de temps.
De même pour la région de Plakias, même s’il y a de belle plage.
Il faut garder en mémoire, qu’il faut compter en temps de route et non en kms. Les routes sont souvent étroites et sinueuses (sauf la route principale qui va de Héraklion à Hania).
Par contre, au gré de ces routes, vous rencontrerez des villages dans lesquels il fait bon s’arrêter pour boire un verre en terrasse ou déguster un plat dans une petite taverne.
A cette période de l’année, vous trouverez facilement une chambre sur votre route, donc je vous conseille de suivre vos coups de coeur sur place, et de ne programmer que les gorges si vous tenez absolument à les faire.
Bon séjour - Gi (encore 3 jours, et c’est le départ)

Le palais de Chnossoss et le Musée d(era&klio sont a voir mais pas peut ^tre a inclure dans un court séjour

Je ne sais pas car nous faisons des séjours de minimum 5 jours maximum 4 semaines et nous n’avons pas tout vu pourtant nous allons en Crète depuis 1996

Bonne soirée

Je voulais écrire 15 jours ou 2 semaines

Sujets suggérés

Services voyage