Itinéraire février 2015 1 mois en Australie

Forum Australie

bonjour

comment organiser un séjour de 1 mois en camping car au départ de Sydney… puis la barrière de corail devons nous envisager un vol vers cette barrière de corail et scinder la location du véhicule en 2 temps .

merci de vos conseils

Possible par la route d’ailleurs 1 mois c’est un bon timing pour faire sydney cairns. Vs rendrez le véhicule là-bas (avec des frais évidemment).

L’avion possible aussi mais vous ne pourrez pas trop vous perdre, allez sûrement rester aux alentours des grandes villes et à mes yeux c’est très dommage. L’australie est le pays du road trip !

Bonjour !

Je pense qu’un mois, c’est super pour faire un road-trip Sydney-Cairns. A titre indicatif, nous avons fait Cairns-Brisbane en 15 jours l’année dernière, et en général, 1 semaine pour faire la partie Brisbane-Sydney c’est déjà bien. Donc en un mois, vous aurez le temps de bien visiter je pense :slight_smile:

Vous pouvez louer un van à Sydney et le rendre à Cairns. On avait loué un campervan avec Jucy, je les conseille d’ailleurs.
On s’arrêtait dans des campings le soir, c’est une formule pratique et pas cher.

Concernant la barrière de corail, nous avons fait un stop à Airlie Beach et avions pris une excursion (130$/pers environ de mémoire) pour aller au large des îles Withsundays (promenade sur l’île et snorkeling).

N’hésite pas si tu as des questions :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage