Itinéraire Floride Décembre 2104

Forum Floride

Bonjour
il y a de nombreux sujets sur les itinéraires possible pour profiter de la Floride, mais j’aimerai des avis de personnes qui connaissent le coin sur l’itinéraire que j’ai en tête. Nous prévoyons d’arriver le 21 décembre à Orlando et de repartir le 31 également d’Orlando.
Voici ce où nous prévoyons de nous arrêter pour passer les nuits et profiter des régions :
21/12 et 22/12 nuit sur Orlando
23/12 nuit sur St Petersbourgh
24/12 et 25/12 nuit sur Naples ou Sanibel Island
26/12 nuit sur Florida City
27/12 et 28/12 nuit au Keys
29/12 et 30/12 nuit à Miami
31/12 vol Miami -> Orlando puis Orlando -> France.

Que pensez-vous de cet itinéraire? N’est-il pas trop long? Nous souhaitions quelques jours consécutifs dans une même ville pour se poser et ne pas faire que courir!
Merci d’avance à tous pour vos réponses.

Bonjour merci pour votre réponse! Est ce que cela n’est pas trop jute dans la journée de Naples au keys en voulant faire les everglades? Notre étape à st petersbourg peut elle être supprimée? C’était pour faire un peu le tour de la région de tampa mais de toute façon c’est sur qu’il y’a des choix a faire! Oui nous souhaitons passer deux nuits sur key west.

Ok merci pour ces remarques. Je pense que nous allons zapper l’arrêt du soir à Florida City pour au moins arriver jusqu’au Keys (largo ou autre) et partir le matin sur Key West. Je pense que nous allons également rajouter un jour à Miami pour y rester deux jours et demi.

Finalement voici l’itinéraire retenu :
*21/12 arrivée sur orlando par avion => nuit orlando
*22/12 journée sur orlando => nuit orlando
*23/12 journée ou demi journée sur orlando => nuit???
*24/12 arrivée sur Naples => nuit naples
*25/12 journée sur naples et alentour => nuit naples
*26/12 journée everglades => nuit florida city
*27/12 destination key west => nuit key west
*28/12 journée key west => nuit key west
*29/12 destination miami => nuit miami beach
*30/12 journée miami => nuit miami beach
*31/12 journée miami => nuit réservée miami beach???
*01/01 destination aéroport orlando => retour france avion départ à 18h d’orlando

Sur cet itinéraire, nous avons deux points d’interrogation :
**le 23/12 nous hésitons entre dormir sur orlando pour profiter des parcs d’attractions la journée, puis partir le lendemain sans trop d’escale sur St Petersboug et Tamp pour rejoindre Naples; ou alors dormir le 23/12 sur St Petesbourg pour rejoindre naples plus rapidement le lendemain. Sachant qu’après nous y passons deux jours.
**le 31/12, la nuit du réveillon, nous avons une nuit de réservée sur Miami Beach, mais nous hésitons entre y passer le réveillon et le lendemain faire 4h de route pour prendre l’avion, ou alors passer la nuit à mi chemin entre Miami et Orlando pour être plus rapidement à l’aéroport pour le retour en france du lendemain.

Vos avis sont les bienvenus! Merci à tous!!

Très bien, merci pour votre réponse.
Concernant la dernière nuit avant le vol, quelle ville est intéressante sur la route entre miami et orlando?

Sujets suggérés

Services voyage