Notre séjour approche à grand pas (nous partons du 23/02 au 06/03), nous sommes 3 adultes et 2 ados.
Après avoir parcouru, lu, décortiqué le forum (et le guide du routard) voici mon itinéraire (je suis un peu perdue, car j’ai envie de visiter pleins de choses… mais hélàs le séjour est trop court)
23/02 : Arrivé en soirée à l’aéroport d’Orlando : direction l’hotel
24/02 : Parc universal (et oui, j’ai des ados…)
25/02 : Volcano bay (parc aquatique d’universal : j’ai peur qu’il ne fasse pas assez chaud ?? )
26/02 Matin : Centre commercial/outlet (ah oui, j’ai des filles qui adorent faire les boutiques !!)
26/02 dans l’après-midi : départ pour Tampa (dodo)
2702 : Matin visite Tampa et direction Fort Myers
28/02 : Sanibel Island et départ en fin d’après-midi vers Naples
01/03 : Naples et visites des Everglades (dodo à Florida city)
02/03 : Direction vers Key West avec des arrêts
03/02 : Key West
04/02 : Key West
04/02 : départ vers Miami dans l’après-midi
05/02 : Miami
06/02 : Départ aéroport de Miami
J’ai réservé une voiture auprès de l’agence Thrifty. Je m’interroge quant aux péages des autoroutes (qui m’ont l’air un peu compliqué) dois-je prendre une fois à Orlando auprès de l’agence une option pour avoir un boitier special pour le paiement des péages ?
En vous remerciant par avance de l’aide que vous m’apporterez.
A bientôt.
mayannick2
Il me semble dfficile de faire dans la même journée Naples+Everglades.
Deux jours à Key west? Un peu long, sauf souhait de faire des activ ites très onéreuses.
Le choix de Thrifty en Floride n’est pas très judicieux. C’est l’une des compagnies qui fait payer très cher le sunpass. Seule solution être très attentif ppur ne pas passer par les péages électroniques. Si erreur, les tarifs de “frais administratifs” de ce loueur sont déraisonnables
miss_touriste3
Chouette projet
Pareil que Mayannick pour Thrifty, preferez une compagnie qui a des frais plus raisonnables pour le sunpass.
Pour les Everglades moi ca m’apparait suffisant (un petit tour a Shark Valley ainsi qu’a l’alligator farm, un tour en airboat, plus ou moins quelques «trails» (pas sensass apres les autres activites, faire un coucher de soleil est mieux)
3nuits a KW c’est top, petite ville relax et tres agreable vous allez bien en profiter
sch354
Bonjour,
J’y serai avec mes enfants (10 ans et 12 ans et moi) sur votre 1ere semaine. On reste moins longtemps donc notre programme est plus dense. Et on arrive à Miami et du coup on tourne dans l’autre sens
Nous avons loué chez Alamo, car semble plus basique sur les options et assurances. Loueur de référence. J’avais trouvé moins cher, mais en comparant ce qui est comparable…
Les Keys avec Irma ne sont pas encore revenues à la normal, d’après ce que j’ai pu comprendre. Votre pogramme peut s’alleger de se coté, sauf si vous souhaitez y rester volotairement plus longtemps.
Vous faites 1 ou 2 parcs pour Universal Studio ? C’est ma question en ce moment, les 2 parcs dans une journée…
aude735
Bonjour,
Voici notre itinéraire prévu pour début avril avec deux ado de 16 et 12 ans .
J1 : Arrivée le dimanche à Orlando en fin de journée. Nuit à titusville Day inn 1 nuit
J2 : Cap canaveral et route vers miami. Hotel Villa paradisio 2 nuits
J3 : Visite Miami beach.
J4 : départ pour les Keys: arrets snorkeling… Nuit KW au Blue marlin 2 nuits
J5 :Key west .
J6 : remontée des keys avec arrets ; trail dans les everglades et nuit à Homestead 1 nuit
J7 : aéroglisseur everglades, pier à Naples et nuit vers Fort Myers 2 nuits
J8 : Siesta Key sanibel…kayak a Tarpon bay
J9 : Sarasota et route vers Orlando 3 nuits
J10 : Orlando parc universal
J11 : Orlando disney
J12 :spring Kelly park Apopka outlet puis avion vers 20h00.
En espérant que cela puisse vous aider ou en attente de retour ou d’avis de routards…
Merci
sophie.l36
Merci Mayannick,
Je viens d’annuler ma réservation auprès de l’agence de location (BSP) et je viens de réserver auprès d’alamo (via autoeurope).
J’espère que cela sera plus simple et moins onéreux.
sophie.l37
Merci Miss Touriste,
En effet, je pense passer une bonne matinée aux Everglades (car toute une journée avec mes 2 miss… ça va leur paraître long )
Par ailleurs, nous adorons faire du snokerling, pouvez-vous me conseiller sur les meilleurs endroits. Et d’autre part, dois-je réserver ces activités depuis la France ?
D’avance merci.
sophie.l38
[quote]
Bonjour,
J’y serai avec mes enfants (10 ans et 12 ans et moi) sur votre 1ere semaine. On reste moins longtemps donc notre programme est plus dense. Et on arrive à Miami et du coup on tourne dans l’autre sens
Nous avons loué chez Alamo, car semble plus basique sur les options et assurances. Loueur de référence. J’avais trouvé moins cher, mais en comparant ce qui est comparable…
Les Keys avec Irma ne sont pas encore revenues à la normal, d’après ce que j’ai pu comprendre. Votre pogramme peut s’alleger de se coté, sauf si vous souhaitez y rester volotairement plus longtemps.
Vous faites 1 ou 2 parcs pour Universal Studio ? C’est ma question en ce moment, les 2 parcs dans une journée…
Bonjour,
J’ai suivi vos conseils, j’ai annulé ma réservation de voiture auprès de Thrifty et réservé une nouvelle auprès d’Alamo.
Si nous restons plusieurs jours sur les Keys, c’est que nous souhaitons y faire d’une part une excursion en bateau (+ snorkeling) et d’autre part voir un magnifique couché de soleil, me poser sur une plage et profiter…
En ce qui concerne la visite à Universal, je vais peut être prendre 1 parc/1 journée (j’ai peur que l’on soit trop fatigué pour faire 2 parcs en 1 journée) et pour Vulcano Bay je vais prendre une entrée à la journée, compte-tenu que c’est un parc aquatique. Je n’ai pas pris mes billets, je pense les acheter sur place.
Très bon séjour à vous.
aude739
Pour la voiture en passant pas reduc.fr on trouve un lien pour réserver directement chez Alamo avec un conducteur supplémentaire gratuit . En fait cela revient à 3 euros par jour en plus pour une berline qu’en passant par un site intermédiaire . Je ne sais pas si cela vous intéresse ou si vous étes seule…
Pour le snorkelling j’ai lu qu’il fallait mieux s’arréter au John Pennekamp State Park par rapport à Key west et que les plages sur les Keys n’étaient pas “top” par rapport à la cote ouest…
miss_touriste10
Oui il n’y a pas de vraie plage a KW.
soso7640011
Bonjour,
Je suis allée en Floride l’année dernière, nous avons dormi 2 nuits à l’hôtel Bleue Marlinet nous avions loué des vélos pour visiter Key west ( location proche de l’hotel) c’est super pratique car le parking n’est pas très grand et le centre est un peu loin
Bon séjour
mayannick12
Je necomprends pas bien l’avantage de passer par ce site qui est un site intermédiaire, payer 3 euros de plus par jour qu u site intermédiaire classiqie dont c’est le métier et qui fait la même chose
aude7313
Alors je reprends avec le lien réduc.fr (ou en tapant alamo conducteur additional gratuit) on a le conducteur supplémentaire gratuit en réservant chez directement chez Alamo.
ex : chez Alamo directement 278 euros la berline pour 11 jours avec le conducteur additionnel
Alamo via autoescape 263 euros sans le conducteur additionnel.
C 'est peut être plus clair