Itinéraire Guilin 24/12 au 7/1/2018

Forum Chine

Bonjour,

Je pars pour les fête de fin d’année à sac à dos avec une amie. On voudrait trouver des chouettes excursions et randonnées dans la région de Guilin ainsi que des logements relax.

Tous vos bons plans sont bienvenus: logement, bar, resto, bus, itinéraire,… Merci et à bientôt

Steph

Bonjour,
En deux semaines dans le Guangxi, vous avez de quoi voir les incontournables mais aussi vous perdre dans des endroits moins fréquentés des touristes locaux et internationaux.
Peu de choses à faire à Guilin même, mais les environs sont superbes.

Ce n’est pas du tout la bonne période pour voir les rizières du Dos du Dragon (Longji) car rien ne s’y passe en cette saison (elles ne sont mises en eau qu’en avril).
Si vous souhaitez malgré tout y aller, inutile de prendre un tour organisé.
Des bus desservent les deux localités (avec plus ou moins de correspondaces je ne suis plus très à jour côté transports) : Da Zhai & Ping An. Da Zhai est moins touristique que Ping An, les points de vue sont moins aménagés mais les deux villages sont intéressants car il s’agit de deux ethnies différentes : les Yao et les Zhuang.

En revanche, de superbes souvenirs vous attendent du côté de la rivière Li.
Si vous aimez la fête et les activités organisées, alors Yangshuo vous plaira peut être, mais moi j’ai détesté et je suis allé me réfugier à 30 minutes de bus de là : dans le village de Xingping.
C’est (encore) calme, il y a une super auberge de jeunesse et il est possible de partir en randonnée pour profiter des pains de sucre et des petits villages de pêcheurs qui s’égrainent sur les berges.
Dans la région, de nombreux marchés valent le coup d’oeil. Celui de Xingping pour commencer, puis ceux d’autres localités (il faut se renseigner sur les endroits/jours en arrivant).

Mon grand coup de coeur enfin dans le Guangxi, c’est le petit village de Chengyang. La carte postale est idyllique et permet de rencontrer une autre ethnie : les Dong.
En revanche, le charme est grandement amoindri si les rizières ne sont pas vertes donc renseignez vous avant de cocher cette destination.

Un peu d’inspiration sur mon blog mais j’ai voyagé début septembre donc à une toute autre saison.
Je pense que les étapes doivent être revues quasi totalement pour un voyage hivernal.

Sujets suggérés

Services voyage